Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Suppression compte utilisateur décédé suite à résiliation contrat impossible !

Gibritte
contributeur
1 585  

Suppression compte utilisateur décédé suite à résiliation contrat impossible !

Bonjour, Voici une petite question kafkaienne :

Comment faire pour supprimer un compte utilisateur (personne décédée depuis plus de 6 mois) après que toutes les démarches nécessaires aient été faites auprès d'Orange ? Résiliation effective depuis janvier 2018 et  confirmée par Orange - Mais l'adresse mail et le compte utilisateur restent néanmoins toujours actifs !

J'ai essayé de faire le nécessaire de mon côté (puisque j'ai les codes d'accès) mais la case à remplir "numéro de contrat" indique bien qu'il n'y plus de contrat actif, donc ça bloque.

Après échanges avec Orange, ça ne  semble ne pas pouvoir se faire non plus de leur côté !!!

Auriez-vous une idée de comment faire ? Avez-vous été confronté au même problème ?

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
1 544  

Re: Suppression compte utilisateur décédé suite à résiliation contrat impossible !

bonsoir @Gibritte

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
darkus
star
star
1 529  

Re: Suppression compte utilisateur décédé suite à résiliation contrat impossible !

Bonjour @melet39

Bonjour @Gibritte

en complément

Dans le courrier que tu enverras à Bordeaux , il faut  joindre une photo-copie du certificat de décés ;

mais normalement , en cas de décés , dans la semaine qui suit , tous les comptes bancaires sont bloqués , et aucunes factures ne peut et ne doit étre payée sans avis du notaire
donc , plus d ' abonnement payé , plus d " accés a internet ;
Par contre , la messagerie Orange reste accessible et  fonctionnelle un bon bout de temps ;

6 mois ?? ! c ' est possible

Bonne soirée @+
Cordialement

Gibritte
contributeur
1 467  

Bonjour, merci beaucoup pour l'info. A force de persévérance auprès d'Orange, j'ai appris que l'adresse mail "tombe" d'elle même un jour. Que moins je l'utiliserai, plus vite cela se fera. La vitesse de cet abandon est en fin de compte inconnue. A savoir qu'au bout de 6 mois sans utilisation, elle fonctionne toujours malgré résiliation compte utilisateur en bonne et due forme. 

Tout cela me laisse perplexe. 

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

cordialement,

Gibritte
contributeur
1 462  

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse. En fait j'ai fait le nécessaire il y a 6 mois, et tout a bien été validé par Orange. Malgré tout l'adresse mail et le compte utilisateurs sont toujours actif. A force de persévérance auprès d'Orange, j'ai appris que l'adresse mail "tombe" d'elle même un jour. Que moins je l'utiliserai, plus vite cela se fera. La vitesse de cet abandon est en fin de compte inconnue. 

Tout cela me laisse perplexe. 

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

cordialement,

melet39
Orange Star
Orange Star
1 453  

bonjour @Gibritte

as tu envoyé un courrier à l'adresse mentionnée plus haut

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796102 membres inscrits 🧡

5040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne