Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Synchronisation des agendas avec PC Sync

axlweb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 169  

Re : Synchronisation des agendas avec PC Sync

Bonjour,

 

Je m'ajoute à la liste  :-(

Tous les RDV antérieurs s'effacent au fur à mesure. Je vois que ce problème date de début 2014, donc ça fait plus d'un an, et Orange ne se tracasse pas pour le réparer.... -_-

Je suis obligée de, un à un, re-créer les RDV dans mon Outlook. C'est n'importe quoi ! Alors qu'il suffirait de bloquer le système de synchro pour les RDV passés. Et c'est bien l'outil de synchro qui est en cause. Donc soit il faut modifier cet outil, ou bloquer au niveau du serveur toute tentative de modif via l'outil pour les RDV passés. Bref.... Ca m'énerve. Et Orange ne répond pas à mes mails, a part un petit "nous avons bien pris en compte votre problème, un conseiller reviendra vers vous...."   -_-

axlweb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 160  

Re : Synchronisation des agendas avec PC Sync

Je viens d'avoir un conseiller par tchat :

 

MOI : Bonjour. J'ai un souci avec la synchro de mon agenda et outlook.
Chaque jour, la synchro supprime les RDV d'une journée antiérieur à 6 mois
Par exemple,aujourd'hui, la 1ère synchro a supprimé les RDV de mon outlook de la journée du 23/07/2014
Ils sont conservés sur le serveur Orange mais supprimés de Outlook.

Autre exemple : la 1ère synchro du 19 (hier), a supprimé les RDV du 22/07/2014.

 

CONSEILLER ORANGE : Le périmètre de l'assistance technique Orange inclue la messagerie Orange (webmail). Les logiciels de messagerie (type Outlook, Windows mail, Thunderbird, etc…) ne sont pas dans le périmètre d'Orange Internet. Afin de prendre en charge votre demande je peux vous proposer une assistance à distance. Un technicien expert vous rappelle et vous aide sur le sujet de votre demande.
Il peut prendre la main sur votre ordinateur pour faire les manipulations à votre place, si vous le souhaitez. la prestation vous coutera entre 29€ et 79€ si vous êtes dépanné.
- Installer des comptes de messagerie supplémentaire (par compte : 29€)
- Dépanner, installer, paramétrer la messagerie, sauvegarder les données de messagerie, aide à l'utilisation sur des fonctions avancées (49€)

 

MOI : Et l'outil synchonisation PC ? Car j'utilise cet outil. L'outil agit sur Outlook. Je ne vois pas en quoi un paramétrage de Outlook viendrait régler le problème. L'outil synchronisation PC est distribué par Orange. Vous distribuez un outil informatique qui enclenche un dysfonctionnement. Sur le forum, communautaire, il y a pas de réponse à ce dysfonctionnement. Cela me laisse perplexe....

 

CONSEILLER ORANGE : comme je vous ai dis, ca sort de mon périmétre de traitement, j ai ni les outils ni la compétence pour vous aider

 

:smileyindifferent:

 

Donc les conseillers Orange ne peuvent pas nous aider ou ni même corriger le synchroniseur PC. Est-ce que quelqu'un a trouvé une astuce pour verrouiller les RDV passés sur Outlook ?

jos76
star
star
1 139  

Re : Synchronisation des agendas avec PC Sync

Bonjour Axlweb,

 

Voir ici : http://www.generation-nt.com/reponses/conservation-donnees-calendrier-entraide-71682.html

 

Me semble correspondre à ton problème.

 

SAlut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
axlweb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 074  

Re : Synchronisation des agendas avec PC Sync

Bonjour Jos76,

 

Malheureusement non. J'ai quand même vérifié le paramétrage de l'archivage avant de te répondre.

Et j'ai la preuve que c'est bien l'outil Orange qui supprime quotidiennement les évènements de J- 6 mois :

 

2015-01-24_15-46-30.jpg

Ceci n'est qu'un exemple. Il le fait tous les jours à la première synchro.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne