Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mes services Orange

Téléphone en panne et sous garantie

contributeur occasionnel
988  

Téléphone en panne et sous garantie

Bonjour,

mon galaxy S3 ne s'allume plus, la garantie est valide jusqu'en juin 2015 mais...la personne que j'ai eu au téléphone m'annonce que le N° se trouvant derrière la batterie du téléphone n'est pas celui inscrit sur le contrat. Ben tiens elle est bonne celle là !

Déjà qu'on a pas mal galéré au départ avec des réceptions de box non demandées maintenant on apprend que nous sommes donc responsables de la dyslexie de la vendeuse (sacrément incompétente celle ci).

Il y a de quoi se mettre en colère. Donc, mon téléphone n'existant pas, il semble difficile de faire intervenir la garantie. Pourtant les factures, elles, sont bien réelles et les débits bien existants eux aussi.

Dois je demander un remboursement intégral du téléphone et de toutes mes factures payées ou puis je espérer qu'il sera repris en garantie ?

Plus sérieusement, que puis je faire pour que ce téléphone soit réparé ? d'autant plus que je suis persuadé que c'est juste une batterie HS...

6 RÉPONSES 6
super fan
981  

Re : Téléphone en panne et sous garantie

Bonjour

Le galaxy S3 que vous avez l'avez acheté en boutique orange? Si oui il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas pris en charge. Il est possible que l'IMEI ne soit pas le bon mais si vous avez la preuve d'achat dans ce cas là, avec le justificatif, vous pouvez faire jouer la garantie.

Mais si vous avez acheté le mobile aupres d'un particulier la garantie ne fonctionne pas
contributeur occasionnel
977  

Re : Téléphone en panne et sous garantie

Effectivement, j'ai acheté ce téléphone auprès d'une vendeuse Orange dans un supermarché (pas dans la boutique Orange).

C'est quand même désagréable de payer plus cher en pensant avoir un meilleur service et de découvrir que ce n'est pas le cas. Autant aller chez Free, ils sont pas mieux mais bien moins cher

contributeur occasionnel
933  

Re : Téléphone en panne et sous garantie

Un peu plus de précisions :

Selon une vendeuse du supermarché, où j'ai acheté ce téléphone,  rencontré hier les téléphones sont garanties 1 an par Orange et 1 an de plus par Samsung.

Ce qui expliquerait qu'Orange n'ait pas vraiment envie de s'en occuper puisqu'il  a 1 an 1/2.

Sur le site, il est écrit garantie 2 ans mais en jouant habilement avec les petits caractères, on peut éventuellement se faire berner.

Je devrais avoir une réponse dans la semaine prochaine normalement, ça m'éviterait d'aller faire un scandale dans leur magasin

super fan
919  

Re : Téléphone en panne et sous garantie

En activant le service 24h garanti sur votre espace client cela étend la garantie de 1an de base à 2ans et la ils le prennent en charge
contributeur
864  

Re : Téléphone en panne et sous garantie

Service déjà activé au tout début mais rien ne change...

Chez Orange, ils font les morts. Il ne me reste plus qu'a faire un scandale pour les reveiller on dirait.

 

contributeur
694  

Re : Téléphone en panne et sous garantie

Problème résolu en faisant passer le message via la page orange de Facebook. Un échange standard a été fait.

Du coup, je me rends compte qu'à chaque fois que j'ai eu un souci avec mon FAI , la solution a été trouvée via facebook. Pour cause, le message est lu par tout le monde.

Si ça peut vous aider...

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

83 chaînes en clair et en illimité

du 8 au 13 novembre

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

36 membres connectés
et 962 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre