Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Télérèglement des factures

jbf69
contributeur
1 002  

Télérèglement des factures

Bonjour,
Orange annonce la fin du télérèglement, service fonctionnel depuis une vingtaine d'années, au motif

que ce ne serait plus conforme aux dispositions européennes SEPA. Pourtant des services publics

(Impôts) semi-publics (EDF) ou privés (mon syndic de copropriété) ne sont bien adaptés. Pourquoi pas

Orange?

Je vous remercie pour votre attention.

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
995  

Re : Télérèglement des factures

jbf69
contributeur
990  

Re : Télérèglement des factures

Merci pour ce lien. J'espère que le "travail" donnera des résultats. Que viennent faire les banques et le législateur à ce stade? Il me semble que tout est en place, il suffit que Orange prenne la décision de faire. Je ne pense pas que EDF, pour ne citer que cette société, ait contourné la législation et agi sans l'accord de sa banque, voire des autorités bancaires.

Krac29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
683  

Re : Télérèglement des factures

Bjr,

Nos élus aussi nous disent encore et toujours, que c'est la faute de l'Europe.

C'est donc tout ce qu'a trouvé Orange pour supprimer ce service ?

Et sans prévenir encore !

A la SNCF ils faisaient mieux. Les enquêtes de rentabilité d'une ligne TER étaient faites après avoir modifié les horaires des correspondances . Lorsque tous les abonnés avaient été contraints de trouver une autre solution pour être à l'heure à leur travail !

La poste elle, modifiait les horaires du point multiservice en fonction de la disponibilité de ses agents ou de la disponibilité des véhicules ... Pas étonnant qu'il soit par la suite rapidement remis en cause !

Donc ça continue ...

Ras le bol d'être considérés de la sorte et de perdre un temps fou à la recherche de l'information !

L'adresse IP trop souvent perdue ... par qui ?

J'aurais changé le code administratif de ma livebox ... alors que j'ignorais qu'il y en eût un !

Impossible d'effectuer le réglement de ma facture Orange comme je le faisait à l'accoutumé ... Aucune info sur la suppression de ce service.

Et pour les Services fiscaux, en dehors de l'information, il en est de même !

Obligation d'adhésion au prélèvement à échéance...

On est vraiment pris pour des veaux !

Salut et fraternité

VGU

jbf69
contributeur
665  

Re : Télérèglement des factures


@lagen a écrit :

Bonjour jbf69,

Patiente
Orange y travaille
http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/payer-la-facture/tip-no...


Bonjour lagen,

 

Orange n'a pas assez travaillé! C'est appliqué.

Krac29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
658  

Re : Télérèglement des factures

Bjr,

Orange a supprimé le téléréglement de ses factures, mais propose Bill Payment.

Pour payer en ligne vos autres fournisseurs par l'intermédiaire d'Orange ... à l'exclusion de celles d'Orange dont l'arrêt du télérèglement est arrêté au 1er décémbre 2015.

Je suis bien sur preneur de toutes explications rationnelles ... en dehors de celles farfelues : C'est la législation européenne qui nous l'impose !

Salut et fraternité

VGU

Krac29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
637  

Re : Télérèglement des factures

Bjr ou bsr,

Ce n'est pas croyable !

Je viens de régler ma facture du 05 02 2016 par carte bancaire .

En me connectant sur orange.fr >espace client >mon contrat en détail > ma dernière facture.

Ceci en passant, bien sur, entre deux incidents techniques.

Il m'a cependant fallu renouveler les données de ma carte bancaire, ce qui n'était plus nécéssaire habituellement.

Pouvons nous espérer ?

Orange doit comprendre qu'une facture se paie à réception, ceci après contrôle et accord du client !

Qu'un impayé justifié n'est pas pour autant une dette !

Que le rapport de force est du côté du client tant qu'il n'est pas débité sur son compte !

Lorsqu'il est débité par prélèvement automatique, l'expérience montre que ce n'est pas si simple d'obtenir un remboursement d'une erreur Orange !

Qu'on se le dise !

Salut et fraternité

VGU

Emmanuelle007
contributeur
490  

Re : Télérèglement des factures

Moi orange ras le bol ils n'admettent même pas quand c'est eux qui font une erreur , tout les mois je paye ma facture par virement , cela fait trois ans que je fais comme ça. Et pour je ne sais quelle raison soit disant le paiement de Août ne leur ai pas encore parvenu! Nous sommes quand même le 6 octobre. J'ai subi deux coupures pour ça encore pas plus tard qu'hier! Pourtant début septembre je leur ai envoyé la preuve de mon virement! !! Mais hier coupure. ... Et ils ont osé me demander de repayer ma facture pour remettre ma ligne (culotté quand même sachant qu'ils avaient la preuve de mon virement) et après ils mettaient la faute sur la poste! Donc hier j'ai eu rendez vous avec la directrice de la poste de ma ville et elle a téléphoné elle même à orange pour leur confirmer que le virement à bien été débité de mon compte et crédité sur le compte d'orange. Donc après tout ça ils ont fini par remettre ma ligne quand même ,mais soit disant ils n'ont pas retrouvé le paiement! !! C'est quand même incroyable, que depuis le mois d'août ils n'ont rien trouvé mais se n'est pas de leur faute et ce matin elle a osé me dire aussi qu'il fallait que j'arrête de leur téléphoner pour ça. Mais quel toupet! Alors j'ai répondu j'arrêterai de téléphoner quand vous aurez retrouvé mon paiement et surtout que vous arrêter de me couper. Donc voilà mon histoire tout ça pour dire que orange n'admet pas leur erreur, j'ai même demandé si je pouvais avoir une réduction pour se désagrément il a fallu que j'insiste un peu en plus juste pour 10 euros elle ne peut pas plus. Salut à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne