Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Transfert de Fichiers depuis Boîte d'envoi vers le Cloud

alfapépé
contributeur occasionnel
2 276  

Transfert de Fichiers depuis Boîte d'envoi vers le Cloud

Bonjour

J'utile depuis pas mal de temps le Cloud. Je viens aujourd'hui de télécharger le logiciel pour PC (W 8.1).

Je ne parviens pas à ajouter des fichiers ou dossiers depuis la Boîte d'Envoi du Cloud vers le Cloud.

Pourtant, j'ai lu pas mal de Tutos sur le Net et respecté les instructions.

Rien à faire, mes fchiers restent dans la Boîte d'Envoi et il n'y a aps d'incrémentation du Cloud.

 

Pouvez-vous m'aider sur la procédure.

D'avance, je vous en remercie.

 

Alfapépé

Solutions approuvées
mathole
fan
fan
2 236  

Re : Transfert de Fichiers depuis Boîte d'envoi vers le Cloud

Bonjour @alfapépé

 

Des situations similaires ont déjà été signalées dans le forum, par exemple dans ce fil de discussion.

La version 3 de transfert de fichiers offre moins de possibilités que les précédentes de contrôler manuellement la synchronisation.

 

Comme d'habitude, le comportement du Cloud étant impénétrable, mon conseil est de soumettre son cas à la cellule d'assistance.

 

Au préalable, on peut faire les vérifications suivantes.

 

Est-ce que l'authentification de transfert de fichiers est activée?

Transfert0.JPG

 

Est-ce que tu as essayé de faire des transferts depuis des dossiers personnels mis sous surveillance et la Boîte d'Envoi est-elle bien cochée (de toutes façons, la coche est verrouillée).

 

Transfert1.JPG

Est-ce que dans le fenêtre historique de transferts on voit  bien les indications Transfert en cours, tout suspendre, boîte d'envoi et l'état des fichiers de la boîte d'envoi?

 

Transfert7.jpg

ou bien le bouton tout reprendre.

Transfert4.JPG

 

Cordialement

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
mathole
fan
fan
2 237  

Re : Transfert de Fichiers depuis Boîte d'envoi vers le Cloud

Bonjour @alfapépé

 

Des situations similaires ont déjà été signalées dans le forum, par exemple dans ce fil de discussion.

La version 3 de transfert de fichiers offre moins de possibilités que les précédentes de contrôler manuellement la synchronisation.

 

Comme d'habitude, le comportement du Cloud étant impénétrable, mon conseil est de soumettre son cas à la cellule d'assistance.

 

Au préalable, on peut faire les vérifications suivantes.

 

Est-ce que l'authentification de transfert de fichiers est activée?

Transfert0.JPG

 

Est-ce que tu as essayé de faire des transferts depuis des dossiers personnels mis sous surveillance et la Boîte d'Envoi est-elle bien cochée (de toutes façons, la coche est verrouillée).

 

Transfert1.JPG

Est-ce que dans le fenêtre historique de transferts on voit  bien les indications Transfert en cours, tout suspendre, boîte d'envoi et l'état des fichiers de la boîte d'envoi?

 

Transfert7.jpg

ou bien le bouton tout reprendre.

Transfert4.JPG

 

Cordialement

 

alfapépé
contributeur occasionnel
2 186  

Re : Transfert de Fichiers depuis Boîte d'envoi vers le Cloud

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Je vais essayer et te tiens au courant dans la semaine.

:smileyhappy:

Alfapépé
alfapépé
contributeur occasionnel
2 183  

Re : Transfert de Fichiers depuis Boîte d'envoi vers le Cloud

Re

1. Je suis passé de W8.1 à W10, et ça a eu comme effet de supprimer la Boîte d'envoi vers le cloud.

Je l'ai rétablie

 

2. Grâce à tes indications mes 2 fichiers d'essai sont bien passés de la Boîte au Cloud.

Mais ils n'apparaissent dans mon Cloud en Ligne.

 

3. Les indications d'occupation du Cloud sont différentes.

Voir image ci-dessous

 

 

Cloud 1.jpg

Alfapépé
alfapépé
contributeur occasionnel
2 167  

Re : Transfert de Fichiers depuis Boîte d'envoi vers le Cloud

Re

Tout fonctionne à merveille.

 

Dans ce Forum, je ne sais pas comment indiquer que le sujet est résolu...

A plus :smileyvery-happy:

Révélation
 

 

Alfapépé
Ancien Membre
2 163  

Re : Transfert de Fichiers depuis Boîte d'envoi vers le Cloud


@alfapépé a écrit :

Re

Tout fonctionne à merveille.

 

Dans ce Forum, je ne sais pas comment indiquer que le sujet est résolu...

A plus :smileyvery-happy:

Révélation
 

 


Bonjour @alfapépé,

 

Clique sur "accepter comme solution" dans le post qui t'a fourni la solution (pas dans celui-ci !)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772730 membres inscrits 🧡

2972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne