- Communauté Orange
- ➔
- Internet à la maison
- ➔
- services Orange
- ➔
- Une gestion de panne totalement inacceptable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUne gestion de panne totalement inacceptable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une gestion de panne totalement inacceptable
Après une tempête, notre ligne fibre a été arrachée par un sous traitant ORANGE. Résultat : 73 jours sans Internet.
Pendant plus de deux mois, j'ai multiplié les appels au service client Orange. Plusieurs rendez-vous avec un technicien ont été programmés et quatre d'entre eux n'ont jamais été honorés. À chaque fois, j'avais pourtant dû m'organiser professionnellement et poser une demi-journée de congé pour être présent. Soit quatre demi-journées perdues à attendre un technicien qui ne s'est jamais présenté.
La ligne concernait en plus un gîte professionnel proposé à la location. Sans Internet pendant 73 jours, nous avons dû accorder 10 % de remise à quatre locataires, avec les réclamations et le préjudice commercial que cela implique.
La fibre est finalement réparée, mais le plus décevant reste la réponse d'Orange à notre demande de dédommagement : on nous propose simplement de rembourser les 73 jours pendant lesquels nous n'avons pas eu Internet.
Pour moi, rembourser un service qui n'a pas été fourni n'est pas un dédommagement.
Quid des quatre demi-journées de congé perdues ? Des rendez-vous non honorés ? Des nombreux appels et heures passées au téléphone ? Des remises accordées à nos clients et du préjudice subi par notre activité ?
Après 73 jours de panne et autant de dysfonctionnements, j'attendais d'Orange qu'il reconnaisse réellement le préjudice occasionné. Ce n'est malheureusement pas le cas.
Je vais donc poursuivre ma réclamation auprès du Service Recours Consommateurs Orange et, en l'absence de proposition sérieuse, saisir le Médiateur des communications électroniques.
Une expérience extrêmement décevante pour un opérateur de cette importance.