Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Utilisation de WORDPRESS ET WAMP avec Orange...

domicsc
contributeur occasionnel
5 499  

Utilisation de WORDPRESS ET WAMP avec Orange...

Bonjour, je souhaite installer WAMP et WORDPRESS sur mon PC avec Orange en WIN 7.

Pour cela, pourrai je avoir des informations pour ces différentes installations surtout avec Orange.

Intéressé par de la Doc aussi.

Car je sais qu'il y a qq soucis pour utiliser ceux ci avec FREE.

(Problèmes de compatibilité sur les niveaux).

D'avance merci beaucoup. 

 

Cordialement.

Jacques

5 RÉPONSES 5
AlanK
fan
fan
5 494  

Re : Utilisation de WORDPRESS ET WAMP avec Orange...

Bonjour,

J'utilise aussi wamp et wordpress... (je suis chez orange, mais j'utilisais également avant lorsque j'étais chez free)

 

Il faudrait que tu précises davantage les soucis que tu rencontres.

 

Je ne vois pas quel peut-être ton soucis avec orange.

 

L'installation de wamp (qui installe un serveur web apache plus php et mysql) en local sur ton ordi, n'a rien à voir avec ton fai, que cela soit orange ou un autre.

pour wordpress, il suffit d'installer comme c'est expliqué quand tu le télécharges. création de la base de donnée et configuration d'un fichier php, c'est tout

 

Obs. Il faut un hébergeur qui autorise les bases de données mysql et php pour wordpress...

domicsc
contributeur occasionnel
5 443  

Re : Utilisation de WORDPRESS ET WAMP avec Orange...

Bonjour, tout d'abord merci d'avoir repondu a ma question.

Ce que je cherche:

mettre en service un blog ou site.

 

Pour cela j'ai telecharge WAMP et WordPress.

Je dois installer WAMP en tant que serveur local sur mon PC.

Ensuite j'installerai WordPress.

J'ai surtout besoin de savoir comment associe ma base SQL sur mes pages perso de d'orange.

Pour la connexion avec orange quel utilisateur dois je avoir: U:Connexion Orange ou le meme que celui de mon

Mail.

En fait avoir aussi une brochure qui me guide pas a pas pour avancer dans mon installation et utilisation.

C'est la premiere fois que je souhaite creer mon site.

Merci de ton aide.

Cordialement.

Jacques

AlanK
fan
fan
5 398  

Re : Utilisation de WORDPRESS ET WAMP avec Orange...

bonjour,

 

tu ne peux pas utiliser wordpress chez orange.

Il te faut un hébergeur qui propose php et mysql, c'est impératif!

 

à un moment il y avait une offre premium à 9.90 euros/mois, mais je ne la vois plus... on dirait qu'elle n'existe plus.

 

de toute manière à ce tarif, c'était beaucoup trop cher. Il vaut mieux aller chez un vrai hébergeur.

 

après pour l'installation de wordpress (chez un hébergeur compatible), c'est expliqué sur le site de wordpress ou dans le fichier que tu télécharges.

domicsc
contributeur occasionnel
5 260  

Re : Utilisation de WORDPRESS ET WAMP avec Orange...

Bonjour et merci pour ta reponse....

 

Ok, j'ai bien compris qu'il m'est impossible d'utiliser WORDPRESS et WAMP avec orange.

Est ce a cause de son outil de creation de pages WEB.

 

De plus as tu un nom d'Hebergeur... pas trop complexe

D'avance merci.

 

Cordialement.

Jacques

AlanK
fan
fan
5 232  

Re : Utilisation de WORDPRESS ET WAMP avec Orange...

Pour wamp, si, tu peux utilser sans problème, ça installe un serveur web en local sur ton ordi, donc c'est indépendant d'orange.

 

wamp, on s'en sert en local pour le développement web et pour tester.

 

après on transfert par ftp, les pages sur le serveur de son hébergeur, qui lui doit accepter php et mysql.

 

en hébergeur, je suis chez ovh depuis des années. https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

La version Perso est amplement suffisante pour un petit site perso ou un blog wordpress, tu disposes de 100go, donc y a de quoi faire.

et y a même une option chez eux, qui te permet à partir de ton compte d'installer wordpress sur ton espace hébergement en un clic.

tu peux, de plus, avoir ton propre nom de domaine si tu veux.

 

après y a d'autres hébergeurs...

 

je connais pas trop l'outil de création de pages web orange... mais c'est un truc basique pour mettre en ligne quelques pages web simples sur ton espace page perso, mais pas pour mettre un blog du type wordpress (chose techiquement impossible à faire de toute manière)

 

lien intéressant http://openclassrooms.com/courses/propulsez-votre-site-avec-wordpress

chez openclassrooms (ex site du zéro), y pas mal de tutos bien faits...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

3033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne