- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re : Utilisation tablette comme agenda pour person...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUtilisation tablette comme agenda pour personne agée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Utilisation tablette comme agenda pour personne agée
Bonjour à tous,
J'ai une question un peu particulière concernant l'utilisation d'internet pour aider une personne agée
( sans être bien sur que ce soit le bon endroit ?)
Ma mère a 87 ans, elle a un début d'Alzheimer et ne saurait utiliser un PC ou une tablette (mais elle a une connexion internet ADSL chez elle).
Elle habite dans une grande maison, seule et elle est perdue, en particulier incapable de savoir quel jour nous sommes
j'avais l'idée suivante :
- Utiliser une tablette connectée à Internet qui serait par exemple accrochée au mur
- La fonction tactile pourrait être désactivée, la gestion de l'affichage se ferait à distance par moi-même
- Le but serait d'arriver à maintenir de façon continue l'affichage sur la tablette d'un agenda très simple
qui lui donnerait l'heure, le jour ( en clair : ex : 2 Juillet 2014 ), et 2-3 infos ou rappels du jour
j'avais trouvé une offre sur Internet qui était assez proche de mon besoin, mais malheureusement la tablette était programmée pour passer en veille au bout d'un certain temps et la réactivation conduisait à un premier écran sur lequel il fallait agir pour accéder à l'agenda
J'aurais voulu que la tablette reste constamment allumée, et qu'il n'y ait pas d'intervention manuelle nécéssaire pour afficher l'agenda
Pensez-vous que mon idée pourrait être mise en place à l'aide d'Orange et comment ??
ou si vous aviez des conseils pour rechercher une solution...
Je vous remercie de votre aide
Filippo38
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Utilisation tablette comme agenda pour personne agée
bonjour madame
je crois pour le vivre ,que la problème n'est pas là où vous le croyez
à 84 ans il faudrait plûtot parler de sénilité mais cela n'est pas l'appellation qui importe
Votre Maman avait des repaires: le stylo , l'agenda ,le calendrier et le téléphone comme toute sa génération
ce n'est peut être pas la solution de lui pertuber ses habitudes ,en voulant bien faire ,vous vous compliquez les choses toutes les deux
vous avez beaucoup de mérite de vous donner tout ce mal mais pour un résultat qui sera décevant, par contre les vendeurs de ces technologies sont ravis et vous bien facturés
cordialement