Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

VPN shrew et livebox

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 391  

Re: Re : VPN shrew et livebox - infos complémentaires

Bonjour @gerald1276 


En effet il s'agit d'un cas très spécifique.
Pouvez vous tenter de vous connecter sans utiliser le service DynDNS, mais en utilisant votre ip wan ?


Par avance merci.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

gerald1276
contributeur occasionnel
1 374  

Re: Re : VPN shrew et livebox - infos complémentaires

Bonjour Nicolas,

 

Merci de votre retour.

En utilisant directement mon adresse IP WAN le problème est le même : 

 

bringing up tunnel ...
negotiation timout occurred

 

Je vous remercie

Gérald

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 360  

Re: Re : VPN shrew et livebox - infos complémentaires

Bonjour @gerald1276

Rencontriez-vous ces difficultés avec votre Livebox 4 ?
Avez vous tenté de vous connecter avec l'IPV6 wan ?

En complément, j'ai sollicité notre équipe d'expert et ne manquerai pas de vous faire un retour.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

gerald1276
contributeur occasionnel
1 348  

Re: Re : VPN shrew et livebox - infos complémentaires

Bonjour Nicolas,

 

Le problème est vraiment de Livebox à Livebox.  De Livebox 4 à 5 cela ne fonctionne pas.

Du partage de connexion de mon téléphone ou d'un hôtel, j'ai établi le VPN sans problème.

Je n'ai pas activé mon IPV6 je pense.

 

Vous avez sollicité un deuxième nivaux d'expert ? Quel est le retour du premier?

 

Je vous remercie,

Gérald

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 322  

Re: Re : VPN shrew et livebox - infos complémentaires

Bonjour @gerald1276 


Nos équipes d'experts ne reproduisent pas le défaut et les investigations se poursuivent.
Dès que de nouvelles informations me seront fournies, je ne manquerai pas de vous faire un retour.

Concernant l'IPV6, elle est activée par défaut et sauf si vous l'avez expressément desactivée (pour incompatibilité avec un ancien appareil par exemple), elle est disponible. Je vous le confirme d'ailleurs, je vois l'IPV6 activée sur votre Livebox.


Vous me confirmez donc que vous ne rencontriez pas ce dysfonctionnement sur la Livebox 4 ?


Bonne soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

gerald1276
contributeur occasionnel
1 314  

Re: Re : VPN shrew et livebox - infos complémentaires

Bonjour Nicolas,

 

Je vous remercie pour votre retour.

Honnêtement je ne sais pas si cela fonctionne avec une Livebox 4. Je ne me souviens pas avoir eu l'occasion de tester.

j'aurais aimé mieux vous aider.

Est-il possible que j'ai mal configuré le VPN ? Pourtant la connexion s'établi avec un autre équipement qu'une Llivebox. Très étrange. Personne d'autre ne rencontre le problème ? 

 

bonne soirée

Gérald

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 291  

Re: Re : VPN shrew et livebox - infos complémentaires

Bonjour @gerald1276 


Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.

Bonne soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 260  

Re: VPN shrew et livebox

Bonjour @gerald1276 


Je vous remercie pour votre retour.
Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

gerald1276
contributeur occasionnel
1 136  

Re: VPN shrew et livebox

Bonjour Nicolas,

 

Cela fait un mois que je n'ai pas de nouvelle de la mise à jour censée régler mon problème.

Je vous ai envoyé plusieurs DM qui sont restés sans réponse.

Il y a un problème ?

Je vous remercie

Gérald

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 111  

Re: VPN shrew et livebox

Bonjour @gerald1276,


Je vous prie de nous excuser pour notre délai de réponse.

Après vérification, vous bénéficiez de la dernière version pour votre Livebox 5.

Afin de vérifier que la mise à jour soit effective et réponde à vos besoins, je vous invite à effectuer une sauvegarde de votre Livebox 5 de vos paramètres actuel et de faire une remise à zéro de celle-ci.

Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaites une bonne soirée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne