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VPN
Bonjour à tous,
Je suis embêtée car je fais du télétravail et je ne peux pas accéder au VPN de ma société. J'ai déjà contacté l'IT qui me signale que c'est un problème de configuration lié à ma box. Je suis à la fibre et je suis tombée sur une personne droite dans ses botte qui me dit que c'est un problème de PC. J'ai ce message " il n' a pas été possible d'établir une connexion à l'ordinateur distant, donc le port utilisé pour cette connexion a été fermé". Avez-vous déjà eu ce cas ?
Merci de votre retour,
Cordialement,
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Re: VPN
Bonjour @Nadounette31470
c'est à l'informaticien de ton entreprise d'intervenir.
Un VPN est une liaison chiffrée de bout en bout entre toi et un site distant. Ta box ne voit qu'un flux de données chiffrées, elle ne peut pas intervenir.
Si ton informaticien n'est pas capable de gérer ça, .... pas la peine d'utiliser un VPN.
Il faut alors changer d'informaticien ou de VPN.
Attention : une fois que tu es connectée au VPN, tu n'as plus ton accès Internet, tu dois alors utiliser l'accès internet de l'entreprise.
Tu peux soit utiliser l'accès Internet de ta box, soit le VPN de ton Entreprise, mais les deux en même temps c'est impossible.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera