Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Verrouillage numérique

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
910  

Verrouillage numérique

Bonjour à toutes et tous,

Depuis hier je me suis servi de W/ Store, j'ai du entrer mon mot de passe Microsoft, OK

Mais maintenant à chaque ouverture de session je doit entrer ce mot de passe alors qu'au paravent pas demandé. Je suis sous W 8.1 pro. Est-ce possible de supprimer le mot de passe, je n'ai pas trouvé!

Et de plus lors du démarrage la fonction verrouillage numérique n'est pas fonctionnelle ?

Merci d'avance, Bonne journée à vous, cordialement.

ILMEPEN

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
906  

Re : Verrouillage numérique

bonjour @ILMEPEN

voir ici au cas ou

http://www.win8.fr/regler-windows-store-mot-passe/

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
887  

Bonjour melet 39,

Je me suis peit-être mal exprimé. Pour W Store le mot de passe est inactif. J'ai vérifier d'après ton lien.

Mais c'est depuis ma visite sur ce site pour avoir un logiciel gratuit pour la photo, que maintenant à chaque ouverture de session je dois entrer le mot de passe de Microsoft. De plus au moment de taper le mot de passe le verrouillage numérique n'est plus actif, je dois appuyer dur la touche.

Est-il possible de supprimer le compte Microsoft?

Bonne fin de journée, cordialement.

ILMEPEN

melet39
Orange Star
Orange Star
885  

bonjour @ILMEPEN

ce n'est pas conseillé de supprimer le compte microsoft

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/closing-microsoft-account

voir ici aussi

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/sign-in-cant

et attends le passage d'autres intervenants plus connaisseurs que moi

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
862  

Bonjour melet 39,

Merci pour les liens cela effectivement demande réflexion.

Bien que je n'ai rien de spécial sur le compte microsoft.

Je vais voir si d'autre contributeurs m'adressent des messages.

Mais l'histoire du verrouillage numérique n'est pas réglé, avant cette foutue visite sur W Store je n'avais pas ce problème y compris l'obligation du mot de passe à l'ouverture de session.

Je te souhaite une bonne journée.

Cordialement, ILMEPEN

darkus
star
star
851  

Bonjour  @melet39

Bonjour @ILMEPEN

je confirme ce que t ' as dit  @melet39, que c ' est une grave erreur de fermer ton compte < Microsoft >

,
tu crois l avoir supprimé , j ' en suis pas si sur que ça !!:smileywink::smileylol:

la seule chose génante avec le compte , c ' est la messagerie , hotmail , ou Outloock !
en cas d ' oublie de déconnexion , ton courrier risque de s ' afficher sur la page d ' accueil par défaut d ' Internet Explorer > au méme titre que les actualités !:robotmad:

si ton mot de passe ne fonctionne plus  , il doit y avoir la possibilité de le changer ,

en cliquant sur un bouton < mot de passe oublié >

ils t ' envoient un " code " par SMS , si tu as enregistré ton numéro de portable , ou sur la mesagerie de récupération que tu as donné  a l inscription ;

Bonne soirée @+
Cordialement

darkus
star
star
839  

Re Bonsoir

@ILMEPEN

Suite

Tu avais ouvert un autre fil , mais je répond ici ;:smileywink:

Avoir un compte chez Microsoft ,c ' est s ' inscrire avec une adresse Email de chez MS , Hotmail , Outloock , .....

mais rien ne t ' oblige a utiliser leur messagerie !

elle  a des   inconvénients , mais  un avantage qui n ' est  pas négligeable !

mais cette adresse Email te sert d ' identifiant pour accéder au site de < Microsoft > , notemment pour télécharger certains programmes , et ça sera de plus en plus courant ;

ou obtenir des renseignements pour un dépannage , ou accéder a leur forum , etc..

---------------------
mais pour acceder au bureau sans mot de passe MS  , il y a des solutions ;

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/disable-remove-password
--------------------------------------------------------------

tu peux aussi utiliser le compte invité , que tu utiliserais sans mot de passe !
attention , il est entiérement indépendant de l ' autre !
mais l ' avantage , c ' est qu ' il est plus sécurisé car ce n ' est pas un compte < administrateur >

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1214168-windows-7-ou-8--comment-activer-le-compte-invite/

et   c ' est comme si tu avais deux ordinateurs dans le même ;:smileyhappy:

ça se fait instantanément !mais  il faut   installer  tous tes utilitaires  , navigateurs , etc...

on peut   dire   aussi   que ça fait  un PC  de secours ;:smileyhappy:

Bonne   soirée   @+

Cordialement

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
820  

Bonjour darkus, melet39,

Oui mon compte était bien fermé mais toujours la demande d'adresse mail et mot de passe.

Vue que cela n'a rien réglé j'ai ce matin réouvert le compte Microsoft. J'avais ouvert un compte invité mais il demandait mot de passe non créé. Que j'avais supprimé.

Ce matin après la réouverture du compte microsoft, pour ouvrir une session c'est l'invité qui est affiché avec demande de mot de passe. Rien à y comprendre.

Après plusieurs manipulations j'ai réussi à supprimer et à remettre en ordre.

Maintenant à l'ouverture c'est bien mon adresse hotmail du compte Microsoft reste juste à taper le mot de passe.

J'ai essayé de supprimer le mot de passe par le biais " d'exécuter...control userpasswords2" en décochant la case utilisateurs mais rien de nouveau.

Je vous remercie tout 2 de m'avoir fait progresser.

Bonne journée. cordialement.

ILMEPEN

darkus
star
star
803  

Bonsoir @melet39

Bonsoir  @ILMEPEN

je te cite =
Ce matin après la réouverture du compte microsoft, pour ouvrir une session c'est l'invité qui est affiché avec demande de mot de passe.

----------------------------------------------------------------------

il fallait en profiter pour < réinitialiser > le mot de passe ,

l ' équivalent du mot de passe perdu !

si tu n ' as enregistré aucune adresse mail et numéro de téléphone qui correspond , il y a  un < captcha > à inscrire pour valider un mot de passe ;

-----------------------------------------------------

Avant , on pouvait avoir plusieurs comptes sur le méme PC , sans obligations de mot de passe , mais c ' était avant ;:smileyhappy:

je vois maintenant avec windows10 ,sécurité oblige , il est conseillé d ' avoir deux comptes windows , mais on échappe pas aux mots de passe sur aucuns comptes !

par contre , c ' est pas obligatoire d avoir un  compte et une adresse Microsoft  pour le deuxième compte windows
surement que pour windows 8.1 , c ' est pareil !

( c ' est pas facile à expliquer tout ça ; :smileywink:
je reconnais que les mots de passe , c ' est chi..nt , mais il faudra s ' y faire !

:smileyembarrassed:

Cordialement @+

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
788  

Bonjour darkus, & melet39,

Tout est rentré dans l'ordre avec quelques difilcultées mais j'y suis arrivé.

Maintenant j'ouvre avec un code cela va plus vite.

Que pensez vous de W10? et comment ouvrir un 2ème compte Windows ?

Pendant que j'y suis comment faire pour que kla touche " verrouillage numérique " soit active sans être obligé d'appuyer dessus comme avant mes problèmes ?

Je vous souhaite à tout 2 un bon après-midi.

Cordialement, &@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798938 membres inscrits 🧡

4989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne