Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Volumétrie cloud erronée - comment réinitialiser

NBH
contributeur
652  

Volumétrie cloud erronée - comment réinitialiser

Bonjour à tous,

 

je dispose d'un espace cloud de 50 Go.

 

problème : impossible d'uploder 42 Go de photos et vidéos, espace cloud saturé.

 

je supprime donc tous les fichiers sur mon cloud orange, vide la corbeille ... et là espace occupé 9 Go

 

quelqu'un sait-il comment réinitialiser son espace cloud ? ou quelle pourrait être la cause de ce mauvais comptage de l'eapce occupé / libre ?

 

(j'ai bien entendu déjà contacté Orange, cela a pris 2 mois, mon espace a été inaccessible plusieurs jours, réouvert à 10 Go seulement  ...bref après avoir retrouvé mes 50 Go, le problème se repose à nouveau il doit donc y avoir une explication ... mais vu le niveau de la hotline cloud, je tente ma chance dans ce forum)

 

Merci d'avance

NBH

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
mathole
fan
fan
637  

Re : Volumétrie cloud erronée - comment réinitialiser

Bonjou @NBH

 

Il se peut que des répertoires aient été supprimés, mais pas des fichiers à l'intérieur de ces répertoires.

Il ne sont pas alors accessibles avec la vue "par dossiers".

 

Pour les voir, il faut utiliser l'entrée "tous mes fichiers".

Les fichiers sont listés à plat, hors hiérarchie des répertoires (beaucoup se demandent à quoi peut bien servir cette option, en voila un usage).

Les sélectionner tous et les effacer.

 

TousMesFichiers.JPG

 

Pour les 50GO sublimés en 10GO, c'est le "geste commercial" de ORANGE dès qu'on modifie son offre.

J'en ai fait l'expérience.

 

Cordialement

 

 

 
NBH
contributeur
611  

Re : Volumétrie cloud erronée - comment réinitialiser

Bonsoir ,

 

merci de cette réponse, malheureusement je suis déjà allé voir via "tous mes fichiers" et je n'y ai qu'une petite dizaine de fichiers, dont le plus gros fait 16 Mo ... on est donc loin des 9 Go d'occupation annoncés ;-(

 

les 50 Go sont revenus, mais oui, quel bazar  (étonnamment le blocage des règlements avait fait bouger les choses en 24h ... je n'ai donc plus qu'à recommencer, navrant)

 

++

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne