- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Volumétrie cloud erronée - comment réinitialiser
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVolumétrie cloud erronée - comment réinitialiser
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Volumétrie cloud erronée - comment réinitialiser
Bonjour à tous,
je dispose d'un espace cloud de 50 Go.
problème : impossible d'uploder 42 Go de photos et vidéos, espace cloud saturé.
je supprime donc tous les fichiers sur mon cloud orange, vide la corbeille ... et là espace occupé 9 Go
quelqu'un sait-il comment réinitialiser son espace cloud ? ou quelle pourrait être la cause de ce mauvais comptage de l'eapce occupé / libre ?
(j'ai bien entendu déjà contacté Orange, cela a pris 2 mois, mon espace a été inaccessible plusieurs jours, réouvert à 10 Go seulement ...bref après avoir retrouvé mes 50 Go, le problème se repose à nouveau il doit donc y avoir une explication ... mais vu le niveau de la hotline cloud, je tente ma chance dans ce forum)
Merci d'avance
NBH
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Volumétrie cloud erronée - comment réinitialiser
Bonjou @NBH
Il se peut que des répertoires aient été supprimés, mais pas des fichiers à l'intérieur de ces répertoires.
Il ne sont pas alors accessibles avec la vue "par dossiers".
Pour les voir, il faut utiliser l'entrée "tous mes fichiers".
Les fichiers sont listés à plat, hors hiérarchie des répertoires (beaucoup se demandent à quoi peut bien servir cette option, en voila un usage).
Les sélectionner tous et les effacer.
Pour les 50GO sublimés en 10GO, c'est le "geste commercial" de ORANGE dès qu'on modifie son offre.
J'en ai fait l'expérience.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Volumétrie cloud erronée - comment réinitialiser
Bonsoir mathole ,
merci de cette réponse, malheureusement je suis déjà allé voir via "tous mes fichiers" et je n'y ai qu'une petite dizaine de fichiers, dont le plus gros fait 16 Mo ... on est donc loin des 9 Go d'occupation annoncés ;-(
les 50 Go sont revenus, mais oui, quel bazar (étonnamment le blocage des règlements avait fait bouger les choses en 24h ... je n'ai donc plus qu'à recommencer, navrant)
++