Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

abuse@orange.fr

wenxia2013
contributeur confirmé
contributeur confirmé
70 838  

abuse@orange.fr

Bonjour :
j'ai écrit deux fois à "abuse@orange.fr " pour les informer à propos de deux incidents qui me sont parvenus cette année 2016 mais à chaque fois je n'ai ni accusé de réception de leur part, ni de réponse en retour. Est-ce bien normal ? merci de m'éclairer. Cordialement

Wenxia
8 RÉPONSES 8
70 765  

Re : abuse@orange.fr

Bonjour,

 

Toute adresse IP a un "abuse@..." de la compagnie responsable de l'adresse IP et pour toute la planete et toutes les IPs. Si par exemple je fais un peu n'importe quoi avec mon iP sur internet ou que celle-ci se fasse pirater, etc : les personnes génées/lésée d'un coup de "whois <IP detectée>" vont avoir directement l'information concernant l'adresse abuse@orange.fr pour se plaindre de mon comportement.

 

A partir de là... Si vraiment j'ai fait des c*nn*r**s : je vais entendre parler du pays vu que le message va directement vers la "police privée" de la compagnie responsable de l'IP. Car en fait, les messages vers abuse@... vont vers des techniciens specialisés qui font le menage chez orange (par exemple) en interne sur le réseau : cela peut aller d'un rappel a l'ordre, jusqu'à la rupture de contrat avec avocats et tout le tintouin. Ce ne sont pas des commerciaux ni des relations publiques. Apres si cela depasse le stade des simples manoeuvre de "police interne" vous pouvez avoir du retour a vos messages : mais generalement c'est que la situation devient typiquement "chaud-bouillante".

 

Certaines compagnies mettent en place un suivi des messages vers les adresses abuse@... mais c'est rare. Et je n'ai pas eu a me plaindre d'un autre client d'orange : donc je ne sais pas si c'est le cas ici. :robotwink:

 

Eric.

ginette23
contributeur
70 234  

Re : abuse@orange.fr

Bonjour, la messagerie de mes parents  vient d'être paraté. Comment faire pour résoudre ce souci ? Merci d'avance .

sammag78
contributeur
69 729  

Re : abuse@orange.fr

bonsoir je me permets de vous signaler un site frauduleux qui s'est fait passer par orange dont j'ai été arnaquer.ce site est nettransac.com tassin la demie lune qui m'a prélevé à 2 reprises de 1 euro le 23/01/2017 et le 25/01/2017 de 39,90eur sur mon compte bancaire.je n'ai jamais reçu d'iphone;pourriez-vous m'aider  à me faire rembourser.mon num;07***************et mail ************@gmail;com. vous en remerçiant par avance

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public] 

filoo450
contributeur
69 605  

Re : abuse@orange.fr perte de mon email

bonjour,

L'opératrice d'orange m'a conseillé de vous joindre.

Voici l objet de ma demande:

mon email créer il à y a environ 10 ans m'a été supprimé et j'ai perdu tout mes adresse email de mes correspondants..Pourriez-vous me retrouver et me les renvoyer par mail s'il vous plait?

merci

Cordialement

Mr **************

email:********

ancien email:d********* 

 

[Édit : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées en public]

d-j5_2
contributeur
68 179  

Re : abuse@orange.fr

bonjour je m'appelle joelle ************ ********** ma ligne fixe est le *************** mon adresse mail *********************** cela fait 3 fois que je suis piratée en moins d'un an pouvez vous faire le necessaire cordialement  

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

mamie789
contributeur
67 944  

Re : abuse@orange.fr

c'est vrai qu'abuse d'orange ne réponds plus a ces obligations de savoir si le mail est frauduleux

et on ne peut pas le savoir par nous m^me car on a pas les ordinateurs pour

donc maintenat il nous envoi je parle d'orange un chagement de tarifs par mails!!!!!

n'improte quoi

on paye et on la ferme!!!!!!

 

yamael2
contributeur
67 807  

Re : abuse@orange.fr

Bonjour

Suite à un piratage notre boite mail était inaccessible depuis le service assistance orange est intervenu sur notre boite mail  et nous pouvons la consulter mais ne pouvons toujours  pas envoyer lesmails 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
67 779  

Re : abuse@orange.fr

Bonjour @yamael2,

Si vous utilisez un logiciel de messagerie, vous devez le re-paramétrer avec le nouveau mot de passe.

 

Mathieu

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782957 membres inscrits 🧡

2998 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne