Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

joanne
contributeur occasionnel
1 144  

abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

J'ai recommandé orange a des amies et ils ont eu la mauvaise surprise sur leur premiere facture d'un débit de €14 pour  GIBMEDIA et INTERACT IV. J'ai fait des recherches et on explique bien commend désactiver ce service mais aucune explication comment il a été activé et pourquoi c'est orange qui encaisse l'argent.

 

Mes amis était specialement dans une boutique pour faire leur abonnement et ces servies n'ont pas été demandé. C'est trop facile d'activer des servies automatiquement et les facturer par orange.

 

Moi je suis chez vous depuis le début d'internet mais je pense sérieusement que je ne recommenderais plus orange. Mes amis ne parlent que l'anglais alors ils ne peuvent meme pas appeler le service client et ne comprennent vraiment pas d'ou vient ce débit.

 

Je reste polis mais c'est un honte de la part d'orange.

 

Mes recherches sur le forum montre un sujet reglé........... je suis pas d'accord, si vous continuez a activer des options payantes sans demander au client son accord ce n'est pas un sujet reglé.

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re : abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

Salut @joanne

 

Voici ce qui est écrit dans les conditions de mon offre

 

Un C/C :

 

Vous bénéficiez de solutions de paiement incluses dans votre offre qui vous permettent d’acheter des services et des contenus via votre facture Orange telles que Internet+ et/ou Contact +. Sur PC, Internet+box et Contact + sont désactivables sur votre Espace Client. Sur mobile, pour bloquer vos achats, vous pouvez activer l’option de Blocage des Achats multimédias et SMS+ sur votre Espace Client.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

dédé37
contributeur
969  

Re : abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

Je constate que je fais partie des "clients" de Gibmedia ... je n'ai rien commandé et on me facture 4 euros.

De plus, cliente chez Orange depuis fin avril 2016 j'ai eu la surprise, en vérifiant mon compte bancaire, qu'une somme de 35,92 euros qui représentait l'abonnement de ma ligne fixe avant que je signe mon nouveau contrat m'avait été débité.

 

Je suis allée à l'antenne d'Orange ou un employé très aimable m'a dit que c'était une erreur mais qu'à la réception de ma prochaine facture cette somme serait déduite. Entre temps j'ai envoyé un  mail en demandant des explications. Le lendemain une employée m'a téléphoné et m'a dit la même chose que cette somme serait déduite de ma prochaine facture.

 

Trois jours après changement de discours une employée m'a fermement dit qu'il n'y avait aucune trace de cette somme et qu'il fallait fournir le n° du mandat. Mon banquier m'a envoyé par mail ledit numéro que j'ai transmis sans plus attendre à Orange. Trois semaines après la même employée m'a certifié que le mandat n'existait pas et que c'était la faute de ma banque. Bref j'en suis de 35,92 euros de ma poche. En lisant la rubrique des abus de Gibmedia je suis écoeurée. Merci à Johann, j'ai mis en pratique tes conseils et maintenant que tout est désactivé j'espère qu'on me laissera tranquille.

 

J'étais pleine d'illusions je croyais qu'Orange sortait du lot mais ce sont des pratiques d'escrocs et de voyous et encore je pèse mes mots. Merci à vous d'avoir lu ...c'est bon de ne pas être toute seule

 

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
924  

Re : abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

Bonjour @dédé37 



Si vous souhaitez de l'aide concernant votre facture, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé



Cordailement.

Mic6
contributeur
823  

Re : abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

bonjour,

 

Je suis égallement victime de ce cette pratique, qui peut me dire comment envoyer une réclamation pour remboursement a Sosh (Orange) ?

Prélévement de 4.34 le 09/07/16

Merci pour votre aide

ia3andy
contributeur
694  

Re : abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

J'ai le même problème et je vais contacter les services de protections des consomateurs. Il s'agit d'un scandale et d'une pratique honteuse. Je pense qu'il y a beaucoup de victimes, RDV ici pour vous faire connaitre:

https://www.facebook.com/orange.arnaque.prestation.ponctuel/

coeur2lion
contributeur
630  

Re : Le débit contractuel n'a jamais été honoré

J'étais chez Orange de 2006 à 2008, je l'ai quitté suite à des problémes de surfacturation trop fréquents. Je suis revenu par la force des choses (zone non dégroupée), mais je pense arrêté que de continuer à me faire "plumer". J'ai un forfait internet ou le débit est moins de la moitié que ce qui est sur le contrat et la télé, je ne l'ai plus depuis le match contre l'Italie (heureusement que j'ai la chance ce jour là).

Le probléme avec ORANGE vous n'avez de service clientéle que le nom et dire qu'ils se targuent d'être n°1 sur ce service.

A NE PAS CONSEILLER

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne