Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

accès au DD de la Livebox en direct

2 342  

accès au DD de la Livebox en direct

Bonjour,

Est-il possible d'accéder au DD de la Livebox en direct (sans connecter le Cloud d'orange) ? Quand je le tente, Windows envoie cette fenêtre sur laquelle s'affiche mon adresse email orange et une demande de mot de passe. De quel mot de passe s'agit-il? Mes essais avec les mots de passe en fonction avec Orange ont échoué.

S'il y avait une solution ce serait une grande avancée qui permettrait de court-circuiter le cloud d'orange trop dysfonctionnel. Merci de votre aide.

Thierryquirame

livebox.PNG


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 340  

Re: accès au DD de la Livebox en direct

salut @Thierryquirame

 

tu n'es pas obligé de prendre l'appli cloud pour accéder au disque dur de la box

 

vois cette méthode :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-avec-le...

 

ne te fies pas au titre, la méthod emarche quel que soit le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
2 332  

Net.exe & erreur 0xc0000142

Bonjour à tous,

Quand mon accès au cloud Orange est actif et que je ferme mon ordinateur, une fenêtre s'ouvre et indique à propos de NET.exe : "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142). Cliquez sur OK pour fermer l'application".

 

Ce n'est pas une première sur ce forum, mais j'aurais aimé savoir si cet autre bug orange avait reçu une vraie solution, car ce que j'ai lu sur ce forum sont des pis-aller revenant à dire qu'il fallait mieux ne pas se servir du cloud d'Orange, conclusion à laquelle je suis déjà arrivé alors que je ne suis abonné chez Orange que depuis 10 jours.

 

Bonne journée,

Thierryquirame

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 341  

Re: accès au DD de la Livebox en direct

salut @Thierryquirame

 

tu n'es pas obligé de prendre l'appli cloud pour accéder au disque dur de la box

 

vois cette méthode :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-avec-le...

 

ne te fies pas au titre, la méthod emarche quel que soit le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nAhuri
contributeur occasionnel
2 315  

Re: Net.exe & erreur 0xc0000142

A priori, le logiciel tente de "déconnecter" les disques du "stockage livebox 4" à chaque arrêt et le "connecte" à chaque démarrage.

Mais l'application n'est pas assez "rapide" ou mal conçue et windows "tue" les taches en cours lors de l'arrêt.

 

J'ai pris la solution de "pis-aller"  en arretant manuellement l'applicaiton "cloud orange" avant d'arrêt la session ou eteindre l'ordinateur.

 

Bonne journée

2 315  

Re: accès au DD de la Livebox en direct

Merci, ça marche :smileyhappy:. J'avais vu ce post mais son titre m'avait dissuadé.

Reste toutefois un problème qui est de supprimer les anciennes connexions qui apparraissent même une fois déconnectées.

Cordialement,
Thierryquirame

2 311  

Re: Net.exe & erreur 0xc0000142

Merci d'avoir répondu.

Apparemment nous sommes nombreux à avoir adopté des pis-aller pour ci ou pour ça dans l'attente d'une solution par Orange.

Bonne journée,

Thierryquirame

Anonymenet
contributeur
2 053  

Re: accès au DD de la Livebox en direct

Bonjour,

 

Je viens partager mon expérience et solutions, surtout que les votres m'ont aidées à obtenir un résultat satisfaisant

.

Premier problème rencontré : erreur net.exe à chaque fermeture de windows

Solution : desinstaller Orange cloud

 

Deuxième problème rencontré : desinstallation Orange cloud impossible

Solution : desinstaller l'application My livebox puis Orange cloud, puis redemarrage de l'ordinateur

 

Troisième problème rencontré : je n'arrive pas à créer les lecteurs réseaux.  Divers message d'erreur, refus d'accès, etc.

Solution : desactiver une option de partage reseau qui oblige à avoir sur notre poste une session avec un login/mot de passe identique à celui du compte qu'on a crée pour le Cloud Storage

http://img48.xooimage.com/files/0/a/2/sans-titre-3-1c3eeb3.jpg

 

Puis créer un lecteur réseau (bouton droit sur Mon Pc dans une fenetre explorer), renseigner l'ip \\192.168.1.1\common ou \\192.168.1.1\<nomducompte>. Ne pas utiliser l'alias \\LIVEBOX\...qui pour moi était source d'un refus d'accès.

<nomducompte> : c'est le nom de votre compte. Attention, ce n'est pas votre email, ni ce qui est avant l'@ de l'email. Le nom du compte est en un seul mot sans caractères spéciaux (pas de ., etc.). Il est généralement fabriqué à partir de votre adresse email en retirant les caractères spéciaux. Regardez sur le tuto orange suivant, c'est dans la deuxième colonne que vous pouvez voir si vous vous connectez à votre cloud orange sur internet : 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-avec-le...

 

Et lorque la boite de dialogue s'ouvre pour rentrer login et mot de passe, choisissez "Autre" si le login proposé n'est pas exactement votre <nomducompte>. Saisissez le bon login <nomducompte> et enfin votre mot de passe.

 

Ca y est, les connecteurs réseaux sont crées ! Maintenant j'ai mes deux connecteurs réseaux fonctionnels (\common et \<nomducompte> et je peux fermer windows sans le message d'erreur .net.exe !

 

 

Orange a encore des progrès à faire avant de prétendre de faire du Plug And Play...

2 027  

Re: accès au DD de la Livebox en direct

Merci de ce partage.

Thierryquirame

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753070 membres inscrits 🧡

2764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne