Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

adsl ou vsdl ?

fleurmiel59
contributeur occasionnel
700  

Re: adsl ou vsdl ?

merci de votre retour rapide;

je pensais être tranquille quelques jours car les déconnexions se sont faites plus rarement ces deux derniers jours mais aujourd'hui encore c'est l'horreur... bref, je vais tenter de regarder dans la prise voir s'il y a ce condensateur noir à retirer et éventuellement retire rle vert de gris sur les pattes, puis les resserer comme il se doit, tout çà est dans mes "cordes",

pour le technicien je pense que je n'aurais pas le choix cependant ça devra attendre après les fêtes, nous avons trop de frais ces derniers temps ! je vous tiens informé, un grand merci et joyeuses fêtes !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: adsl ou vsdl ?

salut @fleurmiel59

 

pour le technicien on va rappeler une fois de plus que tu ne seras pas obligatoirement facturé

 

si tu fais tout ce qui t'a été conseillé comme manipulations, le problème sera externe, et donc pas de facturation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fleurmiel59
contributeur occasionnel
665  

Re: adsl ou vsdl ?

bonjour, 

je reviens vous donner des nouvelles après quelque temps,

pour résumer j'ai fait les manipulations qui m'ont été conseillées ici, 

ça n'a malheureusement pas changé grand chose et la suite à empiré petit à petit...

Ma tv se figeait et le son continuait, ensuite ni l'un  ni l'autre j'ai donc appelé le 3900,

on m'a d'abord changé ma box (3 ème en 18 mois) mon décodeur deux jours après et ma carte dans le même temps,

comme çà tout serait neuf, résultat toujours pareil rappel au 3900,

on m'a alors dit que j'avais une incohérence avec mon option vsdl, bref on m'a proposé un déplacement qui ne me serait pas 

facturé puisqu'incohérence et donc prise en charge par orange,

les techniciens sont venus et m'ont certifiés qu'il était temps qu'ils intervenaient :

câble aérien à changer, dominos changés dans la centrale qui étaient aussi vétuste que la maison, vérification de l'installation et pose d'une prise DTi que je n'avais pas,

ils ont testé ma ligne et ont cependant encore trouvé un check via leur téléphone qui n'était pas totalement "ok" (mais ça ils ne me l'ont pas dit ce jour-là) bref, ils ont remis en route et j'avais de nouveau ma tv, internet et téléphone, ils m'ont dit que ça pouvait encore être perturbé 48h dû aux vérifs faites par orange à distance...

bingo, toujours pareil, intervention le mercredi et le vendredi plus rien ! 

rappel au 3900 on ne peut pas me solutionner mon souci par distance (pas de tv pour le week-end génial) j'ai insisté en disant que je n'avais pas de câble et que je ne pouvais pas rester sans, la dame m'a alors demandé d'aller récupérer une airbox pour me dépanner et je devais patienter lundi le passage des techniciens... Je me suis débrouillé comme j'ai pu, seule, avec le câble éthernet je n'avais pas d'accès, j'ai pensé à changer le filtre adsl et bingo j'avais de nouveau ma connexion...ouf !

les techniciens sont revenus le lundi matin, ils ont trouvé un câble (toujours extérieur) sur ma façade, celui qui entrait dans mon sous sol il était sectionné puisque le soleil donne dessus et quand il pleut l'eau stagne à cet endroit... ils me l'ont changé et m'ont certifié que c'était le souci qui leur posait le fameux "check incomplet" du mercredi (c'est donc là que j'ai su) donc voilà,

résultat, sur ma facture orange on m'a facturé le premier déplacement de 69 euros ! 

j'ai appelé et je suis tombé sur une dame très désagréable (service facturation, dommage que je ne me souvienne plus de son prénom !) qui ne voulait rien entendre (j'ai reçu un sms me disant que je serais facturé donc même si l'intervention était extérieure c'était à mes frais, point) je lui ai demandé de relire le dossier on m'a confirmé (conseiller orange et techniciens) que je n'avais pas à régler et elle m'a répondu dédaigneuse en me disant oui ce devait être çà, elle ne savait sûrement pas lire... J'étais furieuse, je lui ai dit que je coupais court à la conversation puisqu'elle faisait la sourde oreille, ce que j'ai fait et j'ai rappelé aussitôt, j'ai eu une autre dame (milles excuses car j'étais tellement fâchée quand je l'ai eue après l'autre dame que je n'ai pas retenu son prénom non plus, donc à regrets aujourd'hui car je l'aurais mentionnée...) qui elle à été de suite très cordiale et sympathique ! Elle a de suite confirmé que je n'avais pas à régler ni l'une ni l'autre des interventions, et elle s'est excusée du comportement de sa collègue qu'elle n'a pas compris d'ailleurs...comme quoi, si vous avez raison ne laissez pas tomber, parfois on peut tomber sur une personne très compréhensive, je tiens à souligner que je lui ai fait part des désagréments subits de par cette mésaventure (allers et venues à 30 mn de chez moi, coupure etc) et elle m'a alors très gentiment proposé un geste commercial de 15 euros pour le préjudice subit  ! 

Alors aujourd'hui encore quelques coupures sommaires, mais rien de catastrophique, parfois gênant comme tout le monde mais tous les câbles et équipements ont été changé par orange et à leur frais donc je suis satisfaite et je pense mon problème (en majeure partie) résolu à ce jour, je voulais venir vous en rendre compte, bonne continuation et un grand merci à tous de donner de votre temps, cordialement

Fleurmiel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

3452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne