Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

agenda

marcbret
contributeur
1 921  

agenda

bonjour depuis plusieurs mois je ne peux utiliser mon agenda pour mes rdv , un message d'erreur me signale que le format de l'heure d'alarme est incorrect

merci de m'indiquer si c'est du à un problème d'orange ou autre

bonne journée

8 RÉPONSES 8
darkus
star
star
1 877  

Re : agenda

Bonjour  @marcbret

 

et  ton PC  , il est   l heure , lui ?

 

en cliquant   sur  les  chiffres  de l horloge  , dans  le systray  ,

tu  peux  faire  des  vérifications  et réajustements si  necessaire !

comme  le fuseau horaire  qui doit  être  < GMT + 1 h >

 

@+

marcbret
contributeur
1 805  

Re : agenda

bonjour darkus

mon pc est bien à l'heure

j'ai contacté l'assistance d'orange qui doit s'occuper du problème

merci à +

chris05
fan
fan
1 792  

Re : agenda


@marcbret a écrit :

bonjour depuis plusieurs mois je ne peux utiliser mon agenda pour mes rdv , un message d'erreur me signale que le format de l'heure d'alarme est incorrect

merci de m'indiquer si c'est du à un problème d'orange ou autre

bonne journée


Bonjour et bonne année,

 

tapes "agenda" dans la zone de recherche sur le forum (en dessus) , tous les résultats (ou presque) traite de ce problème.

De nombreux messages ont déjà été envoyés à orange par les utilisateurs depuis des mois , sans qu'il n'y ait eu de résolution.

J'ai des doutes que ton message fasse enfin passer orange à se pencher sur l'inconvénient , mais bon espérons...

 

Si le fait de supprimer cache/historique du navigateur ne résoud toujours pas le problème (généralement avec firefox ça ne suffit pas) , il faut se résoudre à passer par un autre navigateur (avec IE ça fonctionne normalement :catwink: ) pour au moins rentrer les infos de "temps"

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 777  

Re : agenda

Bonjour,

 

La vraie solution : ne pas utiliser l'agenda Orange !

 

Utiliser Thunderbird pour gérer correctement sa messagerie sur son PC et son module complémentaire d'agenda Lightning.

 

Avantage majeur : Outre le stockage local sur le PC des messages et contacts, on n'a pas besoin d'être connecté pour programmer son agenda et obtenir les alarmes correspondantes !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 769  

Re : agenda

salut @papou22 

 

autre bonus, il est même possible de synchroniser Thunderbird/lightning avec Google Agenda pour l'avoir en plus sur son smartphone :

https://support.mozilla.org/fr/kb/utilisez-lightning-avec-agenda-google

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
1 764  

Re : agenda

Bonjour,

 

l'un n'empêche pas l'autre , d'ailleurs lorsque j'entre un évênement dans l'agenda orange , mon lightning de thunderbird se synchronise sur l'agenda d'orange , comme ça c'est complet et toujours sous la main , où que je sois.

 

Je n'ai pas essayé dans l'autre sens mais si la synchro est possible avec google agenda comme le dit fredolerouge , c'est peut être aussi possible avec agenda orange (sans les problèmes d'heures)

 

Edit:je viens d'essayer d'envoyer un évênement thunderbird à un participant orange => l'agenda orange s'est bien synchronisé.

chris05
fan
fan
1 750  

Re : agenda

re,

 

malus de lightening , le rappel par mail ou sms ne semble pas possible , ce qui peut s'avérer gênant selon le cas .

Il faut absolument toujours avoir "son" thunderbird sur soi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 734  

Re : agenda

salut @chris05 

 

d'où l'intérêt de la synchro google agenda

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne