Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

agenda

marcbret
contributeur
1 801  

agenda

bonjour depuis plusieurs mois je ne peux utiliser mon agenda pour mes rdv , un message d'erreur me signale que le format de l'heure d'alarme est incorrect

merci de m'indiquer si c'est du à un problème d'orange ou autre

bonne journée

8 RÉPONSES 8
darkus
star
star
1 757  

Re : agenda

Bonjour  @marcbret

et  ton PC  , il est   l heure , lui ?

en cliquant   sur  les  chiffres  de l horloge  , dans  le systray  ,

tu  peux  faire  des  vérifications  et réajustements si  necessaire !

comme  le fuseau horaire  qui doit  être  < GMT + 1 h >

@+

marcbret
contributeur
1 685  

bonjour darkus

mon pc est bien à l'heure

j'ai contacté l'assistance d'orange qui doit s'occuper du problème

merci à +

chris05
fan
fan
1 672  

@marcbret a écrit :

bonjour depuis plusieurs mois je ne peux utiliser mon agenda pour mes rdv , un message d'erreur me signale que le format de l'heure d'alarme est incorrect

merci de m'indiquer si c'est du à un problème d'orange ou autre

bonne journée

Bonjour et bonne année,

tapes "agenda" dans la zone de recherche sur le forum (en dessus) , tous les résultats (ou presque) traite de ce problème.

De nombreux messages ont déjà été envoyés à orange par les utilisateurs depuis des mois , sans qu'il n'y ait eu de résolution.

J'ai des doutes que ton message fasse enfin passer orange à se pencher sur l'inconvénient , mais bon espérons...

Si le fait de supprimer cache/historique du navigateur ne résoud toujours pas le problème (généralement avec firefox ça ne suffit pas) , il faut se résoudre à passer par un autre navigateur (avec IE ça fonctionne normalement :catwink: ) pour au moins rentrer les infos de "temps"

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 657  

Bonjour,

La vraie solution : ne pas utiliser l'agenda Orange !

Utiliser Thunderbird pour gérer correctement sa messagerie sur son PC et son module complémentaire d'agenda Lightning.

Avantage majeur : Outre le stockage local sur le PC des messages et contacts, on n'a pas besoin d'être connecté pour programmer son agenda et obtenir les alarmes correspondantes !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 649  

salut @papou22 

autre bonus, il est même possible de synchroniser Thunderbird/lightning avec Google Agenda pour l'avoir en plus sur son smartphone :

https://support.mozilla.org/fr/kb/utilisez-lightning-avec-agenda-google

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
1 644  

Bonjour,

l'un n'empêche pas l'autre , d'ailleurs lorsque j'entre un évênement dans l'agenda orange , mon lightning de thunderbird se synchronise sur l'agenda d'orange , comme ça c'est complet et toujours sous la main , où que je sois.

Je n'ai pas essayé dans l'autre sens mais si la synchro est possible avec google agenda comme le dit fredolerouge , c'est peut être aussi possible avec agenda orange (sans les problèmes d'heures)

Edit:je viens d'essayer d'envoyer un évênement thunderbird à un participant orange => l'agenda orange s'est bien synchronisé.

chris05
fan
fan
1 630  

re,

malus de lightening , le rappel par mail ou sms ne semble pas possible , ce qui peut s'avérer gênant selon le cas .

Il faut absolument toujours avoir "son" thunderbird sur soi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 614  

salut @chris05 

d'où l'intérêt de la synchro google agenda

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 723600 membres inscrits 🧡

2016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne