Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

appel telephonique pour mise à jour

gis87-thiat
contributeur occasionnel
1 541  

appel telephonique pour mise à jour

Bonjour je viens de recevoir un message pour appeler le 00216******** pour une mise à jour de ma ligne orange

le no me paraissant bizarre je ne l'ai pas encore fait mais la personne au tel dit que c'est suite à une etude de cablage dans ma zone et pour eviter des coupures

merci me dire si ce n'est pas une arnaque

[EDIT : Merci @gis87-thiat de ne pas publier de coordonnées litigieuses 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 539  

Re: appel telephonique pour mise à jour

salut @gis87-thiat 

frauduleux sans aucune hésitation

c'est un numéro internationnal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gis87-thiat
contributeur occasionnel
1 502  

Merci pour le retour

Brijiux
contributeur
1 393  

Bonjour, 

Même "tentative d'arnaque" ce jour, via un appel de la "société Orange" m'informant que "...suite au changement des câblages dans la commune, il faut faire une mise à jour de maligne téléphonique en appelant le numéro vert 00685*******" (deux-cent-vingt-deux, quatre-vins-six, quatre-vingt)

L'indicatif et celui des îles Samoa et vu les tons et insistance utilisés lors de l'appel je me suis bien douté qu'il s'agissait d'une tentative d'arnaque. 

Ils sont forts ces gens, car, hasard ou préméditation... dans les communes autour de mon domicile il y a des travaux de câblage actuellement... 

Je n'ai pas eu le temps d'enregistrer le numéro d'appel qui s'affichait sur mon téléphone... mais je me doute qu'ils changent sans cesse. 

Soyons attentifs, les numéros commençant par 00 indiquent toujours un appel vers l'étranger. 

Merci pour votre contribution qui m'a permis de dissiper mon doute. 

catoche38
contributeur
426  

Bonjour je viens d'avoir le même appel, et j'ai raccroché en disant que j'attendais que le technicien m'appelle lui-même.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782938 membres inscrits 🧡

2323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne