Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

appels téléphoniques (portable ou fixe) intempestifs !

moi35
contributeur
1 919  

appels téléphoniques (portable ou fixe) intempestifs !

Bonjour,

j'en ai assez des appels intempestifs (3 en 10 mins ce midi.....0176740138...0147865935...0249880210)....c'est tous les jours à n'importe quelle heure ! ....et maintenant c'est au tour de mon portable!.....j'ai pourtant coché la case ne pas transmettre à un vendeur de liste?....

Si on pouvait au moins avoir un interlocuteur qui n'éccorche notre nom....ou ne pas avoir l'impression d'être parti à l'autre bout du monde!....

17 RÉPONSES 17
Grenadille
star
star
1 904  

Re : appels téléphoniques (portable ou fixe) intempestifs !

Bonjour @moi35

Dans ce cas ne laissez pas votre numéro de téléphone à votre banquier, ni à votre assureur, ni à votre garagiste, ni à votre club de loisirs, ni à tous vos oraganismes de carte de fidélité, etc...... Eux aussi revendent les listes......

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Kidam
contributeur occasionnel
1 902  

Ces numéros cachent probablement des arnaques car ils diffusent un messages (un colis vous attend... par exemple) et vous demande de rappeler un numéro 09... payant probablement. Nous avons fait une réclamation chez Orange

Nous recevons aussi, sous le timbre d'Orange et de Facebook des propositions d'analyse de nos téléphones ou de notre satisfaction quant aux appareils : il s'agit très probablement de tentatives pour pirater nos carnets d'adresses.

Enfin ce matin 29 01 nous recevons un appel du 68 48 08 76 29 "maintien du service tarifaire" : le 68 ne correspond pas aux habituels 06... la voix ne semble pas être bérichonne ou méridionnale; Il s'agit très probablement (nous avons raccroché immédiatement) d'une demande de renseignements bancaires. Méfiance

Grenadille
star
star
1 897  

@Kidam

@Kidam a écrit :
la voix ne semble pas être bérichonne ou méridionnale;

Sous-entendez vous qu'il n'existe aucun escroc bérichon ni méridional ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Kidam
contributeur occasionnel
1 896  

J'ajoute les numéros suivants répetitifs à éviter : 01 86 26 70 49, 01 86 26 070 51 (ils doit y en avoir d'autres avec les derniers chiffres qui suivent), 01 86 26 71 21, 01 84 14 68 59, 06 20 84 36 61, 01 84 14 73 00. Comme autre message d'invite pour rappeler un 09... est "votre carte SIM est à votre disposition, appelez le 09..."

Kidam
contributeur occasionnel
1 894  

Peut-être, mais il est clair que dans les cas présents les bérichons et méridionnaux quelqu'ils soient ne sont pas concernés.

Grenadille
star
star
1 890  

@Kidam

@Kidam a écrit :

Peut-être, mais il est clair que dans les cas présents les bérichons et méridionnaux quelqu'ils soient ne sont pas concernés.

Ca c'est une affirmation purement gratuite et sans fondement. Vous n'avez aucune idée que qui se trouve derrière ces numéros.

Kidam
contributeur occasionnel
1 885  

Le ton de voix d'un message ne trompe pas, même si ce n'est pas celle des arnaqueurs, dont beaucoup opèrent de puis l'Europe Centrale ou Israel. L'essentiel, c'est de signaler les appels douteux, il faut rester dans le réel, entendre, voir et parler.

Grenadille
star
star
1 881  

@Kidam

Je crois qu'il serait plus sage pour vous d'en rester là avant de franchir le pas et de violer une des lois de notre République ...

Kidam
contributeur occasionnel
1 874  

Que viennent faire les lois de la République!!!! Votre chance, le ridicule ne tue pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796862 membres inscrits 🧡

5665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne