Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

appels téléphoniques (portable ou fixe) intempestifs !

Grenadille
star
star
999  

Re : appels téléphoniques (portable ou fixe) intempestifs !

@Kidam

 

ben voyons ......


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
JUPITER1
contributeur
927  

Re : appels téléphoniques (portable ou fixe) intempestifs

Bonjour,

 

Comme de nombreuses personnes, je reçois des appels intempestifs, jusqu’à 15 par jours, ne sachant que faire, car aucun forum ne donne une solution. Or j’en ai peut-être une, car depuis deux jours cela fonctionne pour moi, la voici si cela peut aider : c’est d’enregistrer le numéro en question dans votre liste de personnes qui vous appelle, mettre un nom et changer la musique qui accompagne l’appel. L’ayant fait, je n’ai plus d’appel. Cela ne vous coûte d’essayer !!! sachant que la plupart des appels proviennent de robots, et je pense que cette petite manipulation bloque une chose en eux.

 

JUPITER1
contributeur
927  

Re : appels téléphoniques (portable ou fixe) intempestifs ! solution

Bonjour,

 

Comme de nombreuses personnes, je reçois des appels intempestifs, jusqu’à 15 par jours, ne sachant que faire, car aucun forum ne donne une solution. Or j’en ai peut-être une, car depuis deux jours cela fonctionne pour moi, la voici si cela peut aider : c’est d’enregistrer le numéro en question dans votre liste de personnes qui vous appelle, mettre un nom et changer la musique qui accompagne l’appel. L’ayant fait, je n’ai plus d’appel. Cela ne vous coûte d’essayer !!! sachant que la plupart des appels proviennent de robots, et je pense que cette petite manipulation bloque une chose en eux.

 

Grenadille
star
star
915  

Re : appels téléphoniques (portable ou fixe) intempestifs ! solution

Bonjour @JUPITER1

 

Et vous mettez une sonnerie silencieuse ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
JUPITER1
contributeur
903  

Re : appels téléphoniques (portable ou fixe) intempestifs ! solution

la moins forte possible en sonnerie, juste pour vérifier et savoir s'il y a appel, normalement, enfin pour mon cas, il n'y a plus d'appel, donc pas de sonnerie!!

DeniseSud77
contributeur
888  

Re : appels téléphoniques (portable ou fixe) intempestifs !

Avant de rappeler, vous pouvez vérifier le numéro sur Google, il y a plusieurs sites web qui recensent les expériences utilisateurs (mauvaises en général...).

Vous pouvez aussi le dénoncer à la police en envoyant un SMS au 33700 avec comme texte : "Spam vocal + le numéro"

et puis surtout ne pas décrocher sur un numéro non reconnu, qu'il s'affiche ou pas, si c'est important la personne laissera un message sur votre boite vocale et les escrocs se lasseront.

J'ai eu plein d'appels ces derniers temps, puis je suis partie en vacances pendant 1 mois, depuis mon retour je n'ai plus d'appels... pourvu que ça dure !

 

mick391
contributeur
555  

Re : appels téléphoniques (portable ou fixe) intempestifs !

on constate lorsque l'on recoit ces appels que les centre téléphonique sont dans des pays "exotiques" il ne faut pas etre crédules

DeniseSud77
contributeur
519  

Re : appels téléphoniques (portable ou fixe) intempestifs !

Pas vraiment exotiques. Les appels que je reçois affichent des numéros français. attention, j'ai souvent reçu des msgs "vous avez un colis" maintenant c'est "suite à votre recherche d'emploi" et ensuite il faut rappeler un numéro fortement surtaxé. Méfiez-vous !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

3502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne