Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

appels téléphoniques publicitaires

réaction76
contributeur
4 623  

Je suis harcellé plusieurs fois par jour par des appels téléphoniques à caractère publicitaire......en l'occurence la pose de panneaux photovoltaïques ou d'une micro éolienne.  En règle générale il s'agit d'une plateforme téléphonique. Y a t'il une possibilité pour signaler les numéros d'appel pour faire cesser ces appels.

Je n'ai pas l'intention de me mettre sur la liste rouge et je ne sais pas s'il est judicieux de porter plainte. Si quelqu'un peut me donner la solution je suis preneur.

Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 611  

Re : appels téléphoniques publicitaires

Bonjour,

Comme les numéros ne sont pas masqués, pas vraiment de solution....

Pour ma part au deuxième appel, je menace de porter plainte (mais ne le fais pas)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

noel1950
fan
fan
4 602  

Bonsoir, s'inscrire sur Pacitel cela limite les appels mais ne les annulent pas tous. Lien http://www.pacitel.fr/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 612  

Bonjour,

Comme les numéros ne sont pas masqués, pas vraiment de solution....

Pour ma part au deuxième appel, je menace de porter plainte (mais ne le fais pas)

noel1950
fan
fan
4 603  

Bonsoir, s'inscrire sur Pacitel cela limite les appels mais ne les annulent pas tous. Lien http://www.pacitel.fr/

réaction76
contributeur
4 582  

merci pour la réponse

je ne décroche plus mon tél dès lors où j'ai un appel du 01 7 et la suite.  Comme il n'y a pas de réponse de ma part ils téléphonent plusieurs fois par jour, aux horaires de repas de préférence.

Cela m'est arrivé de menacer de porter plainte mais ils insistent avec d'autres numéros en 02 et 03. C'est pénible.

réaction76
contributeur
4 579  

merci pour la réponse.   Je me suis inscrit sur Pacitel mais au moment de la validation il ne se passe rien.

Pas sûr que mon inscription soit bien prise en compte.

cledefa
Orange Star
Orange Star
4 562  

Bonjour,

Voir:

http://www.pacitel.fr/faq.php

Rubrique: Comment m'assurer que mon inscription a bien été prise en compte?

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 412  

Bonjour réaction76,

En complément de réponse, vous pouvez également souscrire à l'option stop secret qui vous permet d'identifier votre interlocuteur avant d'être mis en relation avec celui-ci.

Bonne journée.

signature.jpg

ptibi
contributeur occasionnel
4 109  

je suis inscrite sur paacitel

j'ai souscrit un abonnement stop secret

je reçois néanmoins des appels de prospection

que puis faire ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 079  

salut

pacitel a tout l'attrait de la fausse bonne idée et repose sur le bon vouloir de plateformes plus ou moins scrupuleuses.

La meilleure solution? La liste rouge.

Mais cela ne va pas sans une règle indispensable : ne jamais fournir son numéro de fixe à une quelconque entreprise commerciale, quelle qu'elle soit.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
arkael
contributeur occasionnel
2 400  

En ce moment et plusizurs fois par jour, le numéro 0339.....88 ou alors 03333....88 appelle plusieurs fois/jour alors que je suis sur liste rouge

De plus je suis malade et couché la plupart du temps

Un petit appel au 0339...88 m'a permis d'identifier le numéro et à moins d'une erreur il s'agit de mon FAI qui propose de nouvelles options

Je n'ai besoin de rien d'autre, alors s'il se reconnaît je voudrais que ces appels cessent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796797 membres inscrits 🧡

2790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne