Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

assistance téléphonique inaccessible

fd15
contributeur
498  

assistance téléphonique inaccessible

Client fidèle d'Orange depuis 2001, je suis très mécontent de l'évolution de l'assistance téléphonique. Appelant au 3900 au sujet d'un problème d'accès à ma messagerie vocale depuis le site web (le service en question est inaccessible), je tombe sur un automate qui après quelques questions me raccroche au nez, me remerciant pour mon appel et considérant avoir résolu mon problème.

Rappelant une seconde fois,  je prends soin de répondre à l'automate pour passer les premiers filtres, et après m'avoir demandé de confirmer que j'ai bien "un problème technique" (sans autre précision), il engage toute une batterie de tests sur ma ligne pour constater que tout va bien (évidemment, puisque le problème technique en question concerne le site web).

Quand les tests sont enfin terminés, je confirme que mon problème n'a pas été résolu, l'automate m'annonce qu'il va me mettre en relation avec un conseiller, puis interrompt l'appel quelques instants plus tard en m'annonçant qu'aucun conseiller n'est disponible.

Bien entendu, les deux appels sont facturés !

Vraiment, l'une des principales raisons pour lesquelles je restais chez Orange malgré les tarifs plus élevés était leur hotline dont j'avais été dans l'ensemble satisfait (pour le peu de fois où j'avais eu besoin de les appeler). La recherche de la rentabilité et des réductions de coût sont désastreuses pour la qualité de service en plus de l'être pour l'emploi. Merci Orange !

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
492  

Re: assistance téléphonique inaccessible

@fd15 

quel problème as tu avec la messagerie vocale ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fd15
contributeur
483  

Melet39, merci de votre réponse. C'est bon de se savoir un peu soutenu !

Quand je vais sur "Boites Vocales" depuis mon compte client, je n'accède plus à ma boîte vocale mais à une page générique :

Accédez ici aux messages de votre téléphone fixe

Si vous êtes utlisateurs de la Messagerie Vocale standard, souscrivez à la messagerie convergente et retrouvez ici vos messages laissés par vos correspondants. Cela vous permet, en plus d'un service vocla enrichi, d'écouter vos messages vocaux à partir de votre messagerie Orange, y répondre par SMS, les archiver et voir vos appels en absences...

en savoir plus... >>

Le lien disponible renvoie toujours à la même page.

Si je comprends bien, il faut désormais souscrire à un service supplémentaire (j'ai un forfait Open Play 30 Go Fibre) pour de nouveau bénéficier de ce service, c'est bien cela ??

Mais au-delà de ce problème particulier, je peste contre la politique qui consiste à remplacer les personnes par des automates. C'est une vision court-termiste qui consiste à réduire les charges de personnel, en s'imaginant qu'une intelligence artificielle est capable de remplacer un être humain auprès de la clientèle.

Pour moi, la qualité de service, et en particulier la disponibilité d'une assistance téléphonique HUMAINE, est cruciale dans le choix d'un opérateur. Je vais choisir mon prochain opérateur d'abord sur ce critère.

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
454  

re @fd15 

vas sur ce lien et clic sur contact en bas à droite pour un chat avec  un conseiller

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

4515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne