Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

authentification par RTC

gl38
contributeur occasionnel
1 070  

authentification par RTC

Bonjour,

Depuis des années, j'utilise une connexion bas débit avec un modem 56 kbauds dans ma maison de campagne qui est à 8 km du central, donc sans adsl.

Depuis plusieurs jours la connexion n'est plus possible, cela répond à toute tentative

--> The PPP daemon has died: Authentication error.
--> We failed to authenticate ourselves to the peer.
--> Maybe bad account or password? (exit code = 19)

Alors que je n'ai rien changé à ma configuration.

Je précise que la connexion est possible avec free.

 

La hot line n'a rien donné de bien concluant, vous n'avez pas windows..., éteignez votre live-box, etc...

 

Qu'y a-t-il eu comme changement chez orange ?

Cordialement,

Guy

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 064  

Re : authentification par RTC

Bonjour,

 

Voir comment configuirer selon votre version windows et pour mac OS:

http://assistance.orange.fr/vous-connecter-a-internet-lors-de-vos-deplacements-68.php

 

 

gl38
contributeur occasionnel
1 059  

Re : authentification par RTC

Merci, mais j'ai déjà lu, ça marchait en septembre et je n'ai rien changé, ni identifiant, ni mot de passe, ni numéro de téléphone.

Il n'y a que l'abonnement à internet qui a changé sans me dema,nder mon avis et qui est passé à zen !!!

Cordialement

Guy

vasco8
super fan
super fan
1 050  

Re : authentification par RTC

Bonjour

Votre abonnement Zen c'est un abonnement livebox Zen adsl?

Si on vous a changé d'abonnent bas debit vers adsl alors que vous ne pouvez pas avoir l'adsl ça ne risque pas de fontionner en plus vos codes de connexion et de messagerie ont du changé

Controler sur dégrouptest l'éligibilité de votre ligne sur un autre pc

Contacter le 3900

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 040  

Re : authentification par RTC

Bonjour gl38

 

Si je comprend bienvous avez basculé à l'offre Livebox ZEN.

 

Vous ne pouvez plus utilser votre mosem bas débit.

 

Vous avez du recevoir une livebox, voir comment l'installer:

http://assistance.orange.fr/installer-la-livebox-2-zte-et-sagem-4665.php

 

Pour vous connecter à internet  sur Orange.fr, utiliser l'adresse mail et le mot de passe inscrit sur le mail indiquant votre offre livenox ZEN

gl38
contributeur occasionnel
1 035  

Re : authentification par RTC

Ma livebox n'a pas changé. J'ai juste reçu des mails d'orange disant que mon abonnement allait changer sans me proposer de garder l'ancien.

Il faut savoir qu'il y a une grande surface de la France où il n'y a pas d'adsl ni de 3G, ni de 4G, où les téléphones portables vident leurs batteries à chercher le réseau et ne marchent faiblement qu'au fond du jardin ou pas du tout. Dans ces cas une liaison à l'ancienne est bien commode.

C'est agaçant de devoir utiliser les services gratuits de free !

Cordialement,

Guy

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 029  

Re : authentification par RTC

Bonjour,

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

 

Lui seul a ccès à votre dossier.

 

Romy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
926  

Re : authentification par RTC

Bonjour gl38,


Afin que je consulte votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées.


Cordialement.

signature.jpg

gl38
contributeur occasionnel
897  

Re : authentification par RTC

lemarin52
helper
862  

Re : authentification par RTC

bonsoir .  l'internaute qui vous a répondu ( avant moi ) a raison ;  si on " vous a imposé 1  système " différent , il aurait fallu vous fournir l'équipement  qui permet  de  se servir du dit système .....; cela coule de source !  voir le " fournisseur  d'accès " .  amicalement .

p-s : reste à voir dans quelles conditions  " ce changement " vous a été imposé ?


@cledefa a écrit :

Bonjour gl38

 

Si je comprend bienvous avez basculé à l'offre Livebox ZEN.

 

Vous ne pouvez plus utilser votre mosem bas débit.

 

Vous avez du recevoir une livebox, voir comment l'installer:

http://assistance.orange.fr/installer-la-livebox-2-zte-et-sagem-4665.php

 

Pour vous connecter à internet  sur Orange.fr, utiliser l'adresse mail et le mot de passe inscrit sur le mail indiquant votre offre livenox ZEN


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne