Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

avi perso

francky380612
passionné
1 379  

avi perso

Bonjour à toutes et tous.

je vous explique ma pensée sur les opérateurs internet.

Je trouves bien dommage que les opérateurs nous facturent une prestation standard, et oui nous ne sommes pas tous égaut.

La fibre coûte moins cher que l'adsl et plus rapide .

L'adsl coûte aussi cher que vous soyez éligible ou non.

Vous avez 2 méga max et payez sans la TV adsl (bon ok vous avez le sat),mais nous payons comme si nous avions le max.

Mais seul le profit compte.

Il y a un point positif quand même Orange a un très bon SAV, mais si nous étions facturé sur la réception réelle, beaucoup de personnes payeraient moins.

Je suis sûr que si Orange faisait payer ses abonnés sur la prestation, ils seraient plus que leader.

............................................................................................................................

il est bien facile de payer avec l'argent d'autrui.( proverbe russe 1905)

18 RÉPONSES 18
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 319  

Re: avi perso

Salut @francky380612

Quelques fois il faut percevoir les choses telles quelles sont,

et non pas commes nous voulons quelles soient .

Je suis dans le même cas  >débit descendant 2,92 Mbit/s<

Mais je suis sur qu'il y a encore pire ailleurs :manwink:

francky380612
passionné
1 299  

salut @johann

Merci de ta réponse.

Si je comprends bien pour toi , acheter une ferrari avec un moteur de 2 CV te semble normal.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 286  

Salut @francky380612

Si tu savais :manwink: Ils vont plus amélioré le réseau

vu qu'ils sont en plein déploiement de la fibre .

Chez nous cela est prévu pour fin 2018 .

francky380612
passionné
1 244  

re @johann

Si je savais?

penses tu vraiment qu'Orange va inversir pour un village de montagne, tu rigoles  ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

@francky380612

L'espoir fait vivre :manwink:

francky380612
passionné
1 235  

Esper donc.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 204  

salut @francky380612

@johann

@francky380612 a écrit :
[...]

Merci de ta réponse.

Si je comprends bien pour toi , acheter une ferrari avec un moteur de 2 CV te semble normal.

en fait la métaphore automobile est mal choisie

En réalité, tous les clients achètent la même ferrari avec le même moteur, mais tout le monde n'a pas la même route sur laquelle l'utiliser

Certains ont une belle piste de compétition, d'autres une belle autoroute ou une bonne nationale, et toi, une route de campagne ou de montagne

Le coût d'un DSLAM est le même en ville qu'en milieu rural, ce sont les même installations, mais le coût de l'entretien de ces installations est plus élevé en milieu rural, où les fils sont en aérien, soumis aux caprices de la météo et à divers facteurs n'est pas du tout le même qu'en milieu urbain où tout est en enterré ou presque.

Ce qui veut dire que si ton débit n'est pas terrible, c'est vrai, le coût d'entretien de l'infrastructure est nettement plus élevé pour que tu puisses en bénéficier

et tous ces frais se répercutent sur notre facture à tous.

Je pourrais donc aisément te retourner ton argumentation en te disant qu'il est anormal, pour un citadin de payer une fortune son abonnement alors que ses installations ne coûtent pas grand chose en regard de celui des campagnards

Et bien non, les FAI ont préféré répartir les coûts en faisant payer tous les internautes le même tarif.

tu veux que les choses s'améliorent?

un groupe de personnes a les moyen de le faire, tes élus locaux, qui disposent du pouvoir et des moyens nécessaires

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
francky380612
passionné
1 190  

ok merci .

..................................................................................................

il est bien facile de payer avec l'argent d'autrui.(proverbe russe 1905)

francky380612
passionné
1 138  

@fredolerouge

tu peux continuer de me provoquer et supprimer les réponses  qui te géne.

Bravo tu es TopMenbre Orange tu merite cette place.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773344 membres inscrits 🧡

2732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne