Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

barre de menu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 716  

Re : barre de menu

salut

 

il y a une question que je me pose en relisant ton premier post

 

Quel est ton navigateur? IE ou orange?

 

Parce que cette phrase n'est pas clair (ou du moins peut être que si) :

_____

pourquoi lorsque je clique sur l'icones explorer du bureau j'ai ma page d'accueil orange complète avec la barre de menu (Fichier, Edition, Affichage, Favoris, outils) et lorsque je clique sur l'icone explorer des applications j'ai la page d'accueil orange mais sans la barre de menu.

_____

 

tu n'utiliserais pas les outils orange dès fois? genre navigateur et consorts, présents en plus de IE

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
arcenciel6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 701  

Re : barre de menu

Salut

 

Mon navigateur est I.E. 11 mais j'ai tenu à avoir le portail d'orange en accueil depuis toujours.

 

Ceci- dit, lorsque j'ai configuré mon dernier pc l'année dernière sous W.8 tout s'est passé sur des roulettes.

 

Je me souviens d'ailleurs que j'avais dû faire une manip (dont je ne me souviens absolument pas) pour avoir mes menus,  barre des tâches et notifications.

 

L'icône de mon bureau est celle d'explorer (racourci) mais dans l'affichage des programmes (W.8) j'ai 2 icônes d'explorer dont l'une m'ouvre comme celle du bureau, le portail d'orange avec barres  et l'autre, le portail d'orange sans les barres (voir les copies d'écrans que j'ai envoyé).

 

Bien évidemment cela n'est pas grave puisque j'ai mes barres dans l'un de ces 2 cas, mais pour information, j'aimerais savoir, au cas où je perdrais cette configuration, quelle est la manipulation, certainement codifiée, qu'il faut entreprendre pour afficher ces barres qui à mon (humble) avis sont indispensables à un demi-nul comme moi.

 

A quoi peut servir l'onglet ( 3ème copie d'écran) apparaissant au bas de la page ? Il est sans doute sensé remplacer mes chères barres, peut'être ringardes, mais on y trouve que les favoris, il n'affiche pas : Fichier, Edition, Affichage, quant à l'icône outils, sa fenêtre n'a aucun intérêt.

 

J'ennui tout le monde avec ça, mais je pense qu'il faut se plonger dans ce problème par simple curiosité et passion pour les mystères de l'informatique.

 

Bonne journée à toi Fredo et bien sûr, à tous.

 

 

 

 

 

 

vasco8
super fan
super fan
2 694  

Re : barre de menu

Bonjour

2 navigateurs IE SOUS WINDOWS 8.1

1 normal avec barre des menus

1 pour ecran tactil sans barre des menus

Explications

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ie/hh771832(v=vs.85).aspx

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/browse-web-internet-explorer-tutorial

arcenciel6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 680  

Re : barre de menu

Bonjour vasco8

 

Merci de tes conseils, je vais essayer de me traduire les liens du martien au français commun, il va me falloir un peu de temps mais j'espère y arriver.

 

Il est évident qu'en matière d'informatique, la devise courante est : "pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué". En effet, plus on avance dans les versions plus ça se complique, c'est une façon comme une autre de permettre aux informaticiens de ne pas être au chômage : il faut chercher, inventer, renouveller, coûte que coûte, quitte à faire moins bien, plus tordu, moins accessible pourvu que ça change (combien d'internaute en sont resté à W.XP avec E.6 OU 7 et ils n'ont peut-être pas tord). J'ai bien connu ce système dans le métier de "la mode ", c'est pourquoi je l'ai déserté et j'en suis heureux : il n'y a qu'à regarder la rue pour en être convaincu, c'est tous les jours "carnaval", mais peut-être faut-il vivre déguisé pour vivre heureux

 

Trève de plaisanterie, je vais me lancer dans la lecture approfondie de (vos ou tes) liens car malgré tous mes commentaires, j'essaie d'aller de l'avant et vers le progrés (à condition qu'il en soit un) et j'aime surtout "comprendre".

 

Bien à toi et bonne fin de journée.

zenix
fan
fan
2 674  

Re : barre de menu

Bonjour   Arcenciel6

c ' est  pourtant  trés  trés  simple   ( 2  clics )

tu cliques   droit   dans   la   partie  vide  en  jaune , ou doit   revenir  ta  barre  des  menus  , et   tu  as  une  petite   pop up  qui  s ' ouvre   et   tu coche  = barre  des  menus 
ou   autre   selon  ton   cas


c ' est   tout !

 

il  faut  pas  rester  connecté   sur  le portail  orange   pour   cette  manip



Barre  des menus  avec IE.jpg


Zénix®

arcenciel6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 657  

Re : barre de menu

Salut zenix

 

Ou dois-je me trouver si je ne suis pas sur le portail orange, je n'ai pas trèe bien compris ?

 

Ou se trouve cette partie jaune et sur quelle page ?

 

Merci de me détailler cette manip

 

Cordialement

vasco8
super fan
super fan
2 649  

Re : barre de menu

Bonjour

L'internet explorer dont tu nous parles est optimisé pour les appareils tactiles.

Il est différent de l'internet explorer classique

Il est pas possible de faire apparaitre la barre d'outil

Regarder la video sur le site pour voire comment il fonctionne

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/browse-web-internet-explorer-tutorial

 

bigre
passionné
2 635  

Re : barre de menu

Bonjour,

 

A vérifier :

 

Sur l'écran d'accueil des applications Windows 8:

Faites un clic droit sur l'icône IE.

Sur la liste d'items qui apparaît en bas de l'écran > faites un clic gauche sur l'item > "Emplacement du fichier"

Dans la partie haute d'un nouvelle fenêtre vous devriez trouver l'emplacement exact du raccourci IE :

Users > Nom utilisateur > AppData > roaming > Microsoft > Windows > Start Menu > programmes

zenix
fan
fan
2 618  

Re : barre de menu

Bonjour   a  tous

Bonjour  Arcenciel6

j ' ai   pas  windows 8 , alors ,
une autre   solution :  au  pif !

 dans les Options Internet  , onglet =avancé
Fait défiler la liste jusqu'à la  ligne =>  activer le mode protégé amélioré  ( enable 64 bits process for enhanced Protect mode  )

cocher  si  ce  n est  pas  fait  et   clique  sur OK .
et redémarrer    l  ordi 

et  si ça  marche  pas  , regarde  ces  explications =
pour   activer le mode 64 bits dans IE11

http://www.quero.at/news.php?id=79


sinon  on  va   finir   par   croire  que  tu utilises   les   outils  de  connexion  Orange !

  Bonne  journée

Zénix®

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 611  

Re : barre de menu

salut zenix

 

j'avoue que j'ai un très sérieux doute sur ce sujet

 

C'est pour ça que j'ai posé la question. Même installés et non utilisés, ils peuvent semer le zonz'

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755879 membres inscrits 🧡

1624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne