Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

besoin d'aide pour le cloud (principes et utilisation)

suzon13
contributeur
658  

besoin d'aide pour le cloud (principes et utilisation)

Bonjour tout le monde,

Etat des lieux :

- je viens d'installer, je ne suis pas concernée par les anciens bugs,

- je viens de parcourir le forum et je ne trouve pas la réponse à mes questions,

- je ne souhaite pas entrer ici dans les considérations "cloud" ou "pas cloud". Si on en a installé un ou plusieurs, c'est qu'on le souhaite et qu'on accepte les risques si il y en a (confidentialité ?),

- enfin, je ne souhaite pas entrer ici dans les critiques faites aux techniciens ou commerciaux orange ! La majorité d'entre eux est compétente et sympathique et ils ne sont pas plus mauvais qu'ailleurs, au contraire.

 

Donc, dites moi si vous avez des réponses aux les points suivants :

- sur le cloud orange WEB, on ne peut stocker que fichier par fichier ? C'est donc inutilisable comme écrit par beaucoup !

- avec le logiciel "Transfert de fichiers", on place sur le répertoire ou les répertoires choisis, ce que l'on veut (dossiers, sous dossiers, fichiers) et la syncro se débrouille ? C'est en cours et je ne visualise pas encore le résultat, ni le temps mais ça a l'air très long,

- existe-t'il un document clair de prise en main du logiciel ? Celui qui est fourni à l'installation est plus obscur que de ne rien lire ! Pour parler de la concurrence cloud, le document "premiers pas" de dropbox est un modèle du genre ou alors, c'est leur logiciel qui est très intuitif et bien fait, les deux, sans doute.

- Je n'ai pas encore exploré le partage des dossiers avec d'autres personnes mais j'ai un peu peur de la complexité quand je vois comment j'ai galéré, juste pour sauvegarder !

 

Question commerciale : Le logiciel Sugar Sync disponible gratuitement pour les pros et très bien fait ne sera jamais proposé aux clients résidentiels ?

 

Merci et bonne journée

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756460 membres inscrits 🧡

3601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne