Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

bloquer un numéro

michel60
fan
fan
4 999  

Re : bloquer un numéro

Bonjour @Cirasdian

En cas de ligne sur livebox, il est possible de bloquer un numéro avec l'option stop secret (différente de celle sur ligne analogique).

Un inconvénient le service est payant:

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/livebox-play-sagemcom-adsl/installer-e...

Cordialement

Pierrot40
contributeur occasionnel
4 978  

Bonjour.

Je dispose de ce téléphone qui est un bijou de technologie. Ce qui ce fait de mieux je pense mais ........

En ce qui concerne les appels masqués pas de soucis ils sont bloqués le téléphone ne sonne pas.

Pour ceux provenant des centres d'appels il y a une liste noire ou vous les glissez pour ne plus les recevoir, la liste noire est vite pleine il faut alors la vider et recommencer parceque ces gens là sont très malins ils changent de n° à chaque fois si bien que c'est perdre son temps.! Il devrait y avoir une nouvelle loi à ce sujet en Juin.....!!!

En ce qui me concerne, je laisse sonner et je ne réponds qu'à mes correspondants enregistrés, Pour les autres il y a la méssagerie.

Rene33
contributeur occasionnel
4 969  

Bonjour, @michel60

Comme vous l'indiquez ce service est payant, ce qui est quand même un comble, quand on voit que le prix des abonnements Orange est dans le haut du panier !

Et ensuite, en regardant le lien que vous donnez, d'abord il faut que le téléphone soit branché directement sur la livebox (pourquoi, mystère), ensuite on ne peut mettre que 20 numéros, et vu le nombre d'emmerdeur, c'est très très limité, et enfin on ne peut pas entrer de séquence. Car souvent les emmerdeurs achètent toute une série de numéros et changent chaque jour les 2 derniers chiffres, il faut donc pouvoir bloquer les séquences. 

Donc Orange se moque de ses clients, mais s'en fout car il a une position dominante. Ils oublient juste qu'ils n'ont plus le monopole (même si la manière scandaleuse dont l'ouverture du marché s'est faite, avec l'opérateur historique mélangeant la fonction d'opérateur de réseau et de fournisseur de service, fait qu'Orange a souvent un quasi monopole de fait). 

Mais les cimetières d'entreprises sont plein de boîtes qui se croyaient confortablement assises sur des monopoles de fait... 

Vivement que je puisse changer (pour le moment chez moi seul Orange propose la fibre) !

Danette51
contributeur
4 356  

les réponses à la question "comment bloquer un numéro sur ligne Livebox" son t incompréhensibles...Perso, je suis " harcelée" par une personne indésirable....J'ai pu le bloquer sur le mobile et je cherche comment faire, mais rien dans l'assistance...Ce qui m'énerve, c'est que j'en ai bloqué  des centaines quand je travaillais..... Je ne suis pas du tout satisfaite des services rendus... Votre "messagerie" me bloque mon répondeur..(tel ALCATEL   F330 Voice) et je n'écoute pas votre messagerie qui me soule ...

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 759  

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 759  

Je reçois un mail de promo de la part d'Orange, et là franchement ça m'énerve qu'on me prenne pour un c..o..n  à ce point là...

Orange me propose un soit disant service permettant de bloquer les indésirables...

L'argument : "la sérénité à la maison" ...

L'opérateur se serait décidé à se bouger le derrière ??? Je regarde la proposition dans le mail...

Oh punaise !!! MAIS QUELLE OFFRE SENSATIONNELLE !!!

pour 4 euros par mois (TTC je suppose) :

1- présentation du nom de l'appelant

2- signal d'appel en cas d'autre appel pendant communication en cours

3- blocage des numéros masqués

Bon sang mais vous etes bouches chez orange ???

On s'en tape d'avoir le nom de l'appelant !!!

99% du temps il s'agit de quelqu'un present dans les contact du telephone, son nom va s'afficher sans ça

On s'en tape du signal d'appel !!!

Nous sommes des particuliers, pas un centre de secours !!! Le mec rappellera ou laissera un message !!!

On s'en tape du blocage des n° masques !!!

Il suffit de ne pas repondre ou de decrocher/raccrocher !!!

Ce qu'on veut c'est pouvoir bloquer les numeros des pollueurs et des arnaqueurs par telephone !!!!!

Bon sang mais ce n'est pourtant pas complique a comprendre ca !!!

Pas besoin d'avoir fait une esco ou hec !!!

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

MADO37
contributeur occasionnel
3 656  

Oui ce que l'on voudrait, c'est de pouvoir bloquer les numéros entrants "téléphone arnaque" directement sur le fixe. Nous le faisons déjà sur le portable qui est si simple, pourquoi pas ici ? 

Merci de me donner une réponse SVP.

Rene33
contributeur occasionnel
3 655  

La réponse est simple : passer chez Free.

Breizhoneg
contributeur
3 646  

moi je suis chez soch je reçois des appel non masqués sur mon portable ,ça sonne 1 coup et ça rachoche et cela 15 fois de suite c'est 1 numéro de tel fixe un 04 donc de la moitié de la france au sud .Et cela a répitition entre 15 et 20 fois / jours .On ne peu pas les rappeler on tombe sur 1 msg qui nous annonce que se correspondant ne peu pas prendre de msg je ne sais pas ce que c'est . une chose est simple Orange & Soch sont la même boite, pourquoi laissent t'ils ses numéro nous appeler c'est inadmicible + de 20 ans que je suis chez orange voir soch depuis peu et c'est le même refrain.

vous risquez de perdrent de la clientelles car cellesq-ci commencent a en être Gavées .merci de faire dilligence avant que le peuple ne se révolte

A bon entendeur

PS :le num le voila xxxxxxxxxx

[edit. suppr. des coordonnées personnelles]

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 597  

Bonjour @Breizhoneg 

Nous vous invitons à consulter cette page de notre assistance pour lutter contre le spam mobile : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/sec...

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759326 membres inscrits 🧡

1639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne