Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

changement d'hébergeur / nom de domaine

PB06000
contributeur
470  

changement d'hébergeur / nom de domaine

Bonjour,

nous avons changé d'hébergeur pour notre nom de domaine, mais nous continuons à recevoir des e-mails sur la boîte Orange.

Comment pouvons-nous supprimer le nom de domaine chez Orange pour ne plus avoir ce problème?

Merci de votre retour.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
453  

Re: changement d'hébergeur / nom de domaine

Bonjour @PB06000 

Je ne vois pas bien le rapport entre le changement d'hébergeur et les adresses orange.!

Si tu reçois tes messages sur l'adresse @orange

- soit tes correspondants connaissent cette adresse. Et envoient  les messages sur cette adresse.

- soit tu avais fait des redirections entre tes adresses @orange et @mon_domaine.? Il faut alors refaire les redirections dans la gestion de ton domaine.

Mais si tu as acheté un vrai nom de domaine chez un gestionnaire, si tes correspondants écrivent aux adresses @mon_domaine, aucune raison que les messages n'arrivent pas directement à ces adresses, et ceci quelque soit l'hébergeur.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PB06000
contributeur
424  

«  Merci pour ce retour.

Tout cela est vrai pour tous les mails envoyés sur le ndd (nom de domaine) depuis internet.

Les DNS ont bien été transférés.

Chez Orange, les adresses mails @ndd étaient associées à des adresses @orange.fr. chacun avait toto@ndd.fr et toto@orange.fr pour la  même boite mail.

Depuis le transfert du ndd, si une adresse …@orange.fr ou wanadoo.fr écrit à nos adresses @ndd, à priori cela ne passe pas par les DNS internet mais est traité en interne sur les serveurs Orange (où le ndd est encore défini), et cela arrive sur notre adresse Orange.

Même un transfert de mails ne fonctionne pas puisque le ndd reste enregistré chez Orange .

Pour moi, pour résoudre ce soucis, il faudrait annuler le nom de domaine chez Orange.

Merci »

Daniel35
Orange Star
Orange Star
401  

Re @PB06000 

Si le 3901 ne sait pas régler ça.?, essaie via un message à abuse@orange.fr

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lhacx
contributeur
120  

Bonjour.

Depuis aout 2021 je cherche à résoudre le même problème. J'ai dû appeler 45 fois le 3901... Ça les dépasse un poil...

J'ai fait transférer le nom de domaine de notre TPE chez un autre FAI. Je n'ai pas pensé à supprimer l'adresse e-mail de collecte de notre ndd sur l'onglet dispo sur Orange / Mes Services Pro / onglet Nom de domaine / configurer l'adresse mail de collecte (https://admin.messageriepro.orange.fr/OFX/domainName.do)

Cette adresse sert à récupérer les messages qui seraient envoyés type : fautedanslaracine@ndd.fr

Ensuite, j'ai résilié notre contrat Orange pour souscrire chez un autre prestataire (nous avons un service de dépannage 24h/24 et Orange nous a laissés deux mois et demi sans téléphone suite à un déménagement....)

L'adresse e-mail principale du compte, qui servait d'adresse de collecte, devait être supprimée 6 mois plus tard.

En fait, Orange la passe simplement en .old... Et elle reste active !

Depuis, lorsqu'un client Orange ou Wanadoo écrit sur xxx@ndd.fr, les serveurs Orange ne laisse pas "sortir" le message pour qu'il pointe sur nos DNS, mais le transfèrent sur l'adresse mail de collecte qui doit toujours être enregistrée quelque part.

J'ai réussi à faire un transfert depuis la messagerie Orange Pro pour pointer sur une adresse dédiée en @icloud.com qui transfère à son tour sur nos DNS. Mais je ne peux plus rien modifier car à présent il faut une Livebox pour le faire, ce que je n'ai plus.

Avez-vous pu résoudre votre problème ? Et par conséquent, si vous avez la solution, je suis preneur !!

Merci.

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712237 membres inscrits 🧡

2141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne