Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

changement de civilié

gw
contributeur occasionnel
327  

changement de civilié

Bonjour,

Que pensez-vous de la notion de "chef de famille", et du nom qu'une femme prend en se mariant ?

J'estime que au XXI ème siècle, il est toujours aussi compliqué de retrouver son nom de jeune fille après un divorce. Les femmes galèrent pour récupérer leurs habilitations, même au boulot. Je connais une collègue qui doit utiliser un code provisoire depuis 2 ans, car le taff n'est toujours pas réglé par "l'assistance informatique".

Pourtant, une femme peut choisir le nom d'usage de sa pièce d'identité.

Merci pour vos avis.

Cordialement,

HannaCQFD 

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
317  

Re: changement de civilié

bonjour @gw 

voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/modifie...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gw
contributeur occasionnel
301  

Merci pour le lien..Sauf que j'ai déjà effectué la démarche par courrier et ai envoyé les document à Bordeaux le 13/08/2021 suite à un message d'un web conseiller. Donc, pour moi, j'ai fait le job. Comme la cession de ligne de moi-même à moi-même...en faisant bien attention aux signatures de l'ex-épouse et la signature de la "divorcée". je rappelle que j'ai toujours été titulaire de mes contrats... je n'ai pas de "soeur jumelle" .

Sinon, la maxime de l'homme au petit chapeau me fait penser à une chanson du groupe ANGE -> "Les temps modernes" sur le LP " Vue d'un chien"...

(groupe que je connais de puis mon adolescence...et c'est trop vieux tout cela pour la millénium génération).

Bonne journée.

Cordialement,

melet39
Orange Star
Orange Star
298  

re @gw 

merci du retour,on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

bonne journée également

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin