Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

cloud et stockage livebox

kurtisse
contributeur occasionnel
3 159  

cloud et stockage livebox

Bonjour,

 

Dans le cloud orange, est il possible d'ajouter des fichiers sur le disque de stockage local de la nouvelle livebox 4 (disque 1 TO) via le site  web.cloud.orange.fr . Cette operation est possible via le logiciel cloud orange pour PC ou Mac mais si il est impossible de rajouter du contenu à partir d'un naviguateur web, l'interet du produit est tres limité !!!

 

Cordialement.

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 134  

Re : cloud et stockage livebox

salut @kurtisse

 

ce n'est pas bien clair tout ça

 

il est possible d'ajouter le contenu par le logiciel et le portail web

 

ça on est d'accord

 

mais dans le même temps tu dis que tu ne peux le faire par le navigateur web, ce qui est un peu le contraire de ce que tu viens de dire puisque tu accèdes au portail web par un navigateur web

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kurtisse
contributeur occasionnel
3 129  

Re : cloud et stockage livebox

Hello,

 

Pour faire simple, j'ai installé le disque dur interne de 1TO dans la livebox 4. Quand j'accède au cloud orange via le portail https://web.cloud.orange.fr, j'obtiens ça : 

 

cloud orange.jpg

 

On voit bien le disque local de 1TO (stockage livebox, 3eme case de l'image). Le problème est donc le suivant, quand on clique sur le bouton "ajouter des fichiers", je n'ai pas la possibilité de choisir la destination "stockage en ligne" ou "stockage livebox". Tous mes fichiers vont systématiquement  dans "stockage en ligne".

 

Visiblement la possibilité d'ajouter des documents dans "stockage livebox" n'est prevu qu'à partir du logiciel PC ou MAC mais pas à partir du portail web.

 

Vous confirmez le principe ?

 

Cordialement.

 

 

kurtisse
contributeur occasionnel
3 100  

Re : cloud et stockage livebox

Tu dis : "il est possible d'ajouter le contenu par le logiciel et le portail web"

Justement non, je ne peux pas ajouter du contenu sur le disque interne de la livebox4 par le portail. Comment fais tu ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 093  

Re : cloud et stockage livebox

salut @kurtisse

 

définissons déjà le mot "portail"

 

pour moi, le portail, c'est ça :

https://web.cloud.orange.fr/

 

il y a bien le stockage livebox, mais attention ce n'est que l'accès depuis l'extérieur

 

aucun intérêt de prendre quelque chose de ton propre disque pour le mettre sur le disque de la box en passant d'abord par le net alors que tu peux le déposer directement en local

 

par contre tu peux ajouter le contenu dans la partie stockage en ligne

 

ensuite il y a l'inutile logiciel cloud puisque par cette méthode, tu fais un simple glisser/déposer dans l'explorateur de fichiers :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-avec-le...

 

reste à savoir ce qu etoi tu appelles le portail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kurtisse
contributeur occasionnel
3 083  

Re : cloud et stockage livebox

Cela a t il un intérêt ou pas n'est pas la question.
Je repose la question différemment, j'aimerai déposer du contenu sur mon stockage livebox (disque interne) à partir d'un smartphone ou d'une tablette Android.
Je fais comment ?
zewolf92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 066  

Re : cloud et stockage livebox

Bonjour,

je ne pense pas que cela soit possible autrement que par le biais d'un ordinateur et l'envoi de fichier depuis le logiciel dedié cloud Orange. Par contre, les fichiers déjà dans le stockage sont consultable depuis n'importe quel support. (Si j'ai bien tout compris)

---------------------------------
Offre fibre 500/200 Origami open jet.Livebox4
Environnement Mac. Asnières sur Seine.
kurtisse
contributeur occasionnel
3 043  

Re : cloud et stockage livebox

La réponse officielle d'orange : "Le dépôt de contenu sur le Stockage Livebox ne peut se faire que depuis le logiciel PC"

 

et c'est bien dommage !!!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 043  

Re : cloud et stockage livebox

salut @kurtisse

 


@kurtisse a écrit :

La réponse officielle d'orange : "Le dépôt de contenu sur le Stockage Livebox ne peut se faire que depuis le logiciel PC"

 

et c'est bien dommage !!!!!


pas tout à fait, puisque sans logiciel, tu peux déposer les contenus de ton PC sur le disque de la box

 

je le fais depuis mon PC, puisque leur (inutile et lourdingue) outil ne marche pas sous GNU/Linux

 

regardes ce lien :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-avec-le...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kurtisse
contributeur occasionnel
3 023  

Re : cloud et stockage livebox

Si je n'ai pas de PC, je fais comment !!!!!!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne