Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

cloud

charli85
contributeur occasionnel
1 132  

cloud

bonsoir a vous

comment faire des fichiers de photos dans le cloucd aprés qu elles soient déjà sauvegarder ?

comment  recuperer des photos du cloud pour les importer dans un fichier ?svp

merci de vos reponses

charli85

 

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

Re: cloud

salut @charli85

 

pas claire ton affaire

 

déjà, rappelons que par principe, et le CGU du cloud sont très claires à ce sujet, c'est à toi d'assurer la sauvegarde pérenne de tes contenus

 

de fait, tu as déjà tes différents fichiers sur ton PC, le cloud n'étant en réalité qu'un espace de partage

 

tu mets tes fichiers dessus, tu crées ton partage, et la personne va les récupérer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
charli85
contributeur occasionnel
1 117  

Re: cloud

Merci Fredolerouge pour ta reactivite

si donc j ai un probleme de machine comment puis-je recuperer des photos

et surtout les reutiliser pour une reimpression

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 103  

Re: cloud

salut @charli85

 

on part du principe que la sauvegarde primaire est sur ton PC, dans ce cas il convient de faire régulièrement une sauvegarde vers un disque dure externe, une clé USB, un CD/DVD

 

en cas de crash du PC, tu disposes de tous les fichiers que tu souhaites pouvoir récupérer

 

si ils sont sur ton PC en permanence, la question de la réimpression ne se pose même pas, tu as le fichier sous la main

 

on va le répéter une n-ième fois, un cloud, que ce soit celui d'orange, de Google, Microsoft qu'importe, n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un support de stockage/sauvegarde, mais de partage

 

quoi qu'en disent les petits génies du marketting qui te font prendre des vessies pour des lanternes

 

@papou22 et moi faisons des crises d'urticaires massives dès qu'on voit l'association des mots cloud et sauvegarde

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mathole
fan
fan
1 089  

Re: cloud

Bonjour @charli85

Je partage la perplexité de @fredolerouge sur ton affaire. Je vais néanmoins essayer de te répondre en te laissant le soin de me reprendre si j'ai mal interprété ta question.

Enregistrer.JPG

Les photos prises avec ton mobile sont automatiquement (sauf imprévu toujours possible avec le Cloud de Orange) importées dans le dossier Fichiers ajoutés / de mon mobile.

Pour importer des fichiers depuis un ordinateur, sélectionner (ou créer) un dossier du Cloud, cliquer sur Ajouter des fichiers et sélectionner les photos de ton ordinateur à importer.

 

TeleCharger.png

 

Pour télécharger des dossiers ou des documents du Cloud vers l'ordinateur, sélectionner le dossier ou les documents du Cloud à télécharger, cliquer sur l'icône télécharger. S'il y a plusieurs documents, ils seront regroupés dans une archive ZIP à enregistrer puis, éventuellement, dégrouper (s'il y a un seul document, le Zip n'est pas nécessaire).

 

En espérant que tu trouveras la réponse à tes questions (sinon, n'hésite pas à préciser ton problème)

Cordialement

charli85
contributeur occasionnel
1 082  

Re: cloud

je vais donc reprendre mes sauvegardes sur dd externes 

 desolé de mon ignaritée

mes informations n etaient vraiment pas bonnes

cordialement

charli85
contributeur occasionnel
1 062  

Re: cloud

mathole bonsoir

j ai beau cherché ,je n ai pas d icone de telechagement 

sur ma page du cloud

mathole
fan
fan
1 054  

Re: cloud

Rebonjour @charli85

 

Suite à ta dernière réaction, si ton problème c'est de faire des sauvegardes, continue à les faire sur disque dur. Mais rien ne t'interdit d'en faire aussi dans le cloud. Dans ce cas, le plus pratique est d'installer sur son ordinateur l'application Le Cloud d'Orange qui synchronise des répertoires de ton ordinateur avec le Cloud https://web.cloud.orange.fr/#help

 

Si tu veux partager des photos, tu peux, comme suggéré par @fredolerouge, le faire à partir du Cloud. C'est plus pratique que la messagerie ou l'échange de support. Sélectionner le dossier ou les fichiers à partager et cliquer sur l'icône prévue à cet effet.

 

PartagerN.png

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re: cloud

salut @charli85

 

@mathole

 

ça n'a rien à voir avec une quelconque ignorance de ta part, simplement que les petits génies du marketting sont à des années lumière de la réalité et des risques numériques

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mathole
fan
fan
1 042  

Re: cloud


@charli85  a écrit :

mathole bonsoir

j ai beau cherché ,je n ai pas d icone de telechagement 

sur ma page du cloud



Il faut d'abord sélectionner ce que tu veux sélectionner et l'icône (une flèche vers le bas) apparaît dans la barre d'outils.TeleCharger.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne