Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

connection à perso-ftp.orange.fr

balloche93
contributeur
1 154  

connection à perso-ftp.orange.fr

impossible de me connecter depuis mai dernier à perso-ftp.orange.fr par iweb alors que cela fait des années que je modifie et publie mon site ! donc impossible de publier par iweb mon site

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re: connection à perso-ftp.orange.fr

@balloche93 

 

voir ce fil au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Pages-perso-en-panne/m-p/1857957#M74808

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 109  

Re : connection à perso-ftp.orange.fr

Bonjour @balloche93 ,

Le 21 mai dernier, en conformité avec les nouveaux standards du web, le service Pages perso a renforcé la sécurisation des sites de ses clients : passage des sites en https (sauf cas particulier des sites avec un « . » dans leur URL) et passage du protocole FTP en FTPES (protocole FTP sécurisé) pour les sites sans assistant. Ce changement a été annoncé à tous les clients Pages perso par mail (sur l’adresse mail de leur compte principal) une à deux semaines à l’avance, en leur détaillant les éventuels impacts pour eux.


Pour les sites sans assistant, vous devez obligatoirement reconfigurer votre logiciel FTP afin de le paramétrer en FTPES (option de chiffrement FTP explicite en TLS, en mode passif). Si votre logiciel FTP est ancien, il est possible qu’il ne propose pas l’option FTPES. Dans ce cas, nous vous recommandons soit de télécharger une version ultérieure de votre logiciel (si elle est disponible), soit d’utiliser version récente du logiciel Filezilla (à partir de la version 3.24).

Vous trouverez tous les détails sur les actions à mener dans l’Assistance Orange : « Publier votre site avec un logiciel FTP »


Mathieu

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne