Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

connection d'une tablette à ma livebox 4 DSL

yves471
contributeur
814  

connection d'une tablette à ma livebox 4 DSL

Bonjour, j'ai une tablette Artizlee ATL 21 que je voudrai connecter à ma live box 4 DSL. Je ne sais pas comment faire. Avant elle fonctionnait sans problème avec la live-box play sans la fibre.

Quelqu'un peut-il m'aider? Cette tablette me sert uniquement de liseuse avec KOBO/ FNAC.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re: connection d'une tablette à ma livebox 4 DSL

salut @yves471 

lors du passage à la fibre, tu as changé de box ?

parce que il n'y a aucune raison qu'avec la même box ça ne fonctionne plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
yves471
contributeur
807  

oui, j'ai changé la live box play par live box 4, conseillée par le technicien Orange, étant donné que j'ai mon pc fixe, ma télé et mon téléphone mobile sur un même contrat. Avant ma tablette était connectée en Wifi avec la live box play sans probléme. Maintenant impossible de me connecter.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
804  

re @yves471 

le changement de box a modifié les paramètres wifi tels que la clé et le SSID

appuies sur le bouton "i" en face avant de la box, et tu fais défiler l'affichage pour voir apparaître le SSID (le nom) de la box et la clé

et ce sont ces nouveaux paramètres que tu dois utiliser pour connecter ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
yves471
contributeur
793  

C'est ce que j'ai fait (Livebox 5870) + la clé de sécurité mais ça ne marche pas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
771  

re @yves471 

pour la clé de sécurité, il y a un temps assez court pour la taper à respecter et attention à la syntaxe

pas d'espace, attention à la lettre "o" et au chiffre "0" surtout en majuscule

quel est le message d'erreur ?

filtrage MAC désactivé ?

SSID 2,4 et 5 GHz séparés ?

yves471
contributeur
734  

Bonjour fredolerouge. Je te réponds seulement ce matin car je ne suis pas en permanence devant mon ordi.

Je t'explique. Ma livebox apparait sur ma tablette quand je veux me connecter en WI-FI ;. A ce moment la je clic sur me connecter et au bout d'un moment je reçois: " Problème d'authentification" et bien sur pas de connexion.

Ni ma box, ni mon Pc sous Windows 8.1 ne reconnaissent pas ma tablette. Il doit y avoir autre chose qui bloque.

En cas de réponse de ta part , je t’appellerai cet après-midi.  A plus compagnon.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

4146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne