Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

contestation d'augmentation de facture sans aucun avis de la part d'Orange

ML8
contributeur occasionnel
4 020  

contestation d'augmentation de facture sans aucun avis de la part d'Orange

Bonjour,

 

Mon abonnement habituel est :

Net plus              37.00 €   (36.99  €° qui ont été depuis bien longtemps arrondis par Orange 

location livebox     3.00 €

soit un total de    40.00 €

 

Je reçois la facture de Juin qui est la suivante :     MONTANT GLOBAL   44.38 €

Abonnement forfaits et options     42.99 €

Livebox play            42.99 €

votre période d'engagement est terminée  39.99 €

Location livebox                                       3.00 €

Abonnement forfait et options          1.39 €

Net plus                  -17.27 €

Livebox play            18.66 €

 

SOIT UNE AUGMENTATION DE 4.38 € mensuels  SANS AUCUN AVERTISSEMENT DE LA PART DES SERVICES ORANGE. 

 

J'ai porté réclamation et me suis fait tout bonnement raccrocher au nez par la conseillère auquel je tentais vainement de faire comprendre ma position.

En effet, je suis mécontente car suite à leur changement d'orientation de parabole auquel je n'ai pu procéder car cela s'avérait trop onéreux pour moi*   (je ne bénéficie donc pas de la TV d'Orange et de ses chaines),

je dois à présent subir une augmentation de  plus de 10 % d'un seul coup sans en avoir été  prévenue : j'appelle celà un abus de pouvoir (et ne sais pas si celà est totalement légal. 

On peut comprendre mon énervement lorsque la conseillère m'a dit de retourner la livebox car celà me ferait

3 € en moins à payer  (elle n'a même pas été assez compétente pour comprendre qu'il ne s'agissait en rien de la livebox dont j'ai naturellement besoin : ce dont je ne me sers pas c'est du décodeur TV mais que je contestais l'augmentation appliquée)  Bravo Orange, c'est tellement plus facile d'abuser les gens qui habitent en campagne. 

 

*voir explications dans mes messages précédents 


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 004  

Re : contestation d'augmentation de facture sans aucun avis de la part d'Orange

Salut @ML8

 

Tu avais obtenu un mail ou courrier qui te prévient

de cette augmentation ?

Chose que tu peux faire, dépose une réclamation par mail .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 005  

Re : contestation d'augmentation de facture sans aucun avis de la part d'Orange

Salut @ML8

 

Tu avais obtenu un mail ou courrier qui te prévient

de cette augmentation ?

Chose que tu peux faire, dépose une réclamation par mail .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ML8
contributeur occasionnel
3 999  

Re : contestation d'augmentation de facture sans aucun avis de la part d'Orange

Bonjour,

 

Non je n'avais reçu aucun courrier ou courriel de la part de Orange, ce que je trouve inadmissible.

J'ai de nouveau remis un mail sur leur site afin que leurs services me recontactent.

Merci et bonne journée

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 992  

Re : contestation d'augmentation de facture sans aucun avis de la part d'Orange

@ML8

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Vérifie tout de même que de la différence il ne s'agit pas d'un abbo

non sollicité etc ..

Faut dire que les derniers temps orange à augmenter ou réajuster

pas mal d'offres .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ML8
contributeur occasionnel
3 987  

Re : contestation d'augmentation de facture sans aucun avis de la part d'Orange

Re-bonjour

 

Non il ne s'agit pas d'un service supplémentaire. Il s'agit bien d'une augmentation pure et simple de tarif : c'est ce qui m'a été répondu ce matin par la "super" conseillère.

Vous comprennez pourquoi je suis très mécontente

cordialement

ipsos56
fan
fan
3 969  

Re : contestation d'augmentation de facture sans aucun avis de la part d'Orange

Bonjour ML8

 

J'ai aussi eu une augmentation de 3,99 dès juillet de mon abo découverte mais Orange m'a prévenu par mail début juin

ML8
contributeur occasionnel
3 960  

Re : contestation d'augmentation de facture sans aucun avis de la part d'Orange

bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Néanmoins, n'ayant pas été prévenue par quelque moyen que ce soit (et Dieu sait s'il y en a), j'estime qu'Orange a commis une faute, d'où la justification de ma réclamation.

Je juge qu'il est trop facile, à partir où l'on peut effectuer un prélèvement, de pouvoir faire ce que l'on veut quand on veut, sans tenir compte et sans demander l'avis des clients.

Cordialement

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 947  

Re : contestation d'augmentation de facture sans aucun avis de la part d'Orange

@ipsos56   Salut

 

Je suis aussi concerné par cette augmentation, faut dire

que j'ai l'offre découverte depuis la sortie, et s'est la première fois

qu'elle augmente depuis tout ce temps .

Tant qu'ils utilises cette argent pour l'amélioration du réseau

dans les zones rurales et pas pour la fibre dans les grandes villes,

ou des autres fantaisies, je ferme un oeil :manwink:

 

Mais de @ML8   Il me semble qu'il s'agit d'une autre offre .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ML8
contributeur occasionnel
3 928  

Re : contestation d'augmentation de facture sans aucun avis de la part d'Orange

bonjour,

 

Je ne sais pas à quoi correspond l'offre "Découverte"

Tout ce que je sais c'est que l'on paie beaucoup plus cher chez Orange qu'ailleurs mais que nous n'avons pas, actuellement, la possibilité d'avoir un autre fournisseur, n'étant pas éligible, ce qui permet à Orange de faire comme bon lui semble.

De plus je sais que la fibre va passer chez moi d'ici la fin de l'année et que Orange a refusé purement et simplement de desservir ma commune et ce à l'initiative de la Mairie ; facile de garder le monopole puisqu'on ne peut se tourner vers quiconque d'autre et de pouvoir augmenter les factures sans complexe. 

Cordialement 

Guy01
contributeur occasionnel
3 844  

Re : contestation d'augmentation de facture sans aucun avis de la part d'Orange

Bonjour

 

Je viens de recevoir ma facture du 29/06/17 et (oh surprise !) je suis dans la même situation que ML8 : Mon forfait passe de 40 € (37  + 3) à 45,39 € sans explication ni courrier ou mail.

Je vais appeler Orange dès lundi, mais je ne me fais guère d'illusions... La réponse sera sans dout : "Paie et tais toi !".

Je suis abonné à Orange depuis plus de 30 ans, mais cette fois, je crois que je vais passer à la concurrence (je suis client SFR depuis toujours pour mon mobile).

 

Il devient pénible de devoir toujours se battre dans ce monde pour être (un peu) respecté...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755238 membres inscrits 🧡

3042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne