- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- contestation d'augmentation de facture sans aucun...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécontestation d'augmentation de facture sans aucun avis de la part d'Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mon abonnement habituel est :
Net plus 37.00 € (36.99 €° qui ont été depuis bien longtemps arrondis par Orange
location livebox 3.00 €
soit un total de 40.00 €
Je reçois la facture de Juin qui est la suivante : MONTANT GLOBAL 44.38 €
Abonnement forfaits et options 42.99 €
Livebox play 42.99 €
votre période d'engagement est terminée 39.99 €
Location livebox 3.00 €
Abonnement forfait et options 1.39 €
Net plus -17.27 €
Livebox play 18.66 €
SOIT UNE AUGMENTATION DE 4.38 € mensuels SANS AUCUN AVERTISSEMENT DE LA PART DES SERVICES ORANGE.
J'ai porté réclamation et me suis fait tout bonnement raccrocher au nez par la conseillère auquel je tentais vainement de faire comprendre ma position.
En effet, je suis mécontente car suite à leur changement d'orientation de parabole auquel je n'ai pu procéder car cela s'avérait trop onéreux pour moi* (je ne bénéficie donc pas de la TV d'Orange et de ses chaines),
je dois à présent subir une augmentation de plus de 10 % d'un seul coup sans en avoir été prévenue : j'appelle celà un abus de pouvoir (et ne sais pas si celà est totalement légal.
On peut comprendre mon énervement lorsque la conseillère m'a dit de retourner la livebox car celà me ferait
3 € en moins à payer (elle n'a même pas été assez compétente pour comprendre qu'il ne s'agissait en rien de la livebox dont j'ai naturellement besoin : ce dont je ne me sers pas c'est du décodeur TV mais que je contestais l'augmentation appliquée) Bravo Orange, c'est tellement plus facile d'abuser les gens qui habitent en campagne.
*voir explications dans mes messages précédents
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @ML8
Tu avais obtenu un mail ou courrier qui te prévient
de cette augmentation ?
Chose que tu peux faire, dépose une réclamation par mail .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @ML8
Tu avais obtenu un mail ou courrier qui te prévient
de cette augmentation ?
Chose que tu peux faire, dépose une réclamation par mail .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : contestation d'augmentation de facture sans aucun avis de la part d'Orange
Bonjour,
Non je n'avais reçu aucun courrier ou courriel de la part de Orange, ce que je trouve inadmissible.
J'ai de nouveau remis un mail sur leur site afin que leurs services me recontactent.
Merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : contestation d'augmentation de facture sans aucun avis de la part d'Orange
Vérifie tout de même que de la différence il ne s'agit pas d'un abbo
non sollicité etc ..
Faut dire que les derniers temps orange à augmenter ou réajuster
pas mal d'offres .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : contestation d'augmentation de facture sans aucun avis de la part d'Orange
Re-bonjour
Non il ne s'agit pas d'un service supplémentaire. Il s'agit bien d'une augmentation pure et simple de tarif : c'est ce qui m'a été répondu ce matin par la "super" conseillère.
Vous comprennez pourquoi je suis très mécontente
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : contestation d'augmentation de facture sans aucun avis de la part d'Orange
Bonjour ML8
J'ai aussi eu une augmentation de 3,99 dès juillet de mon abo découverte mais Orange m'a prévenu par mail début juin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : contestation d'augmentation de facture sans aucun avis de la part d'Orange
bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Néanmoins, n'ayant pas été prévenue par quelque moyen que ce soit (et Dieu sait s'il y en a), j'estime qu'Orange a commis une faute, d'où la justification de ma réclamation.
Je juge qu'il est trop facile, à partir où l'on peut effectuer un prélèvement, de pouvoir faire ce que l'on veut quand on veut, sans tenir compte et sans demander l'avis des clients.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : contestation d'augmentation de facture sans aucun avis de la part d'Orange
@ipsos56 Salut
Je suis aussi concerné par cette augmentation, faut dire
que j'ai l'offre découverte depuis la sortie, et s'est la première fois
qu'elle augmente depuis tout ce temps .
Tant qu'ils utilises cette argent pour l'amélioration du réseau
dans les zones rurales et pas pour la fibre dans les grandes villes,
ou des autres fantaisies, je ferme un oeil :manwink:
Mais de @ML8 Il me semble qu'il s'agit d'une autre offre .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : contestation d'augmentation de facture sans aucun avis de la part d'Orange
bonjour,
Je ne sais pas à quoi correspond l'offre "Découverte"
Tout ce que je sais c'est que l'on paie beaucoup plus cher chez Orange qu'ailleurs mais que nous n'avons pas, actuellement, la possibilité d'avoir un autre fournisseur, n'étant pas éligible, ce qui permet à Orange de faire comme bon lui semble.
De plus je sais que la fibre va passer chez moi d'ici la fin de l'année et que Orange a refusé purement et simplement de desservir ma commune et ce à l'initiative de la Mairie ; facile de garder le monopole puisqu'on ne peut se tourner vers quiconque d'autre et de pouvoir augmenter les factures sans complexe.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : contestation d'augmentation de facture sans aucun avis de la part d'Orange
Bonjour
Je viens de recevoir ma facture du 29/06/17 et (oh surprise !) je suis dans la même situation que ML8 : Mon forfait passe de 40 € (37 + 3) à 45,39 € sans explication ni courrier ou mail.
Je vais appeler Orange dès lundi, mais je ne me fais guère d'illusions... La réponse sera sans dout : "Paie et tais toi !".
Je suis abonné à Orange depuis plus de 30 ans, mais cette fois, je crois que je vais passer à la concurrence (je suis client SFR depuis toujours pour mon mobile).
Il devient pénible de devoir toujours se battre dans ce monde pour être (un peu) respecté...