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contestation frais de remise en service fibre défectueuse

Biobio2
contributeur occasionnel
411  

contestation frais de remise en service fibre défectueuse

bonjour,

dans un hameau non couvert par 4G, mal desservi en ADSL nous avons accueilli avec beaucoup d'enthousiasme l'arrivée de la fibre....

Ligne opérationnelle mi-juin 2023, puis fin septembre plus rien, plus aucun service.

Déclenchement le 04/10 du service dépannage Orange puis annulé car on pensait à un retard de paiement de facture susceptible d'être à l'origine de l'interruption brutale de service. Paiement effectué mais toujours pas de remis en service de la connexion.

Nouveau signalement de la panne le 10/10 pour une intervention au domicile prévue le 11/10 entre 8h et 13h. Vaine attente sur thème du jeu du chat et de la souris, je viens je viens pas, occasionnant une perte de notre temps sur du temps de travail (agriculteurs), finalement on apprend en soirée que l'intervention est reportée au lendemain et que ce sera un autre technicien qui interviendra...

12/10 2 techniciens Fibre Orange, 10h30 à 12h30 pour dire au final que le problème vient de l'installation qui est à refaire, signalant verbalement des non conformités au niveau de la pose de la prise (n'apparaissant pas dans le compte-rendu écrit) et qu'il fallait respecter un rayon de courbure au niveau des passage du câble (est-ce le cas ?)

Le jour même réception d'un SMS pour dire que la remise en service de la ligne est entièrement à notre charge puisqu' étant dans la partie privative de l'installation.

Contestation dans la foulée via le 3900, où un soi-disant "expert" me donne l'impression de prendre en main le dossier en main, se voulant rassurant et me convie prendre rdv en boutique pour finaliser le dossier. (je comprendrai par la suite qu'en faite il s'est contenté de refiler la patate chaude).

le 14/10 après prise de rdv en ligne, je rencontre un conseillé/conseillant et pour résumer je comprends très vite qu'il ne pourra rien faire pour l'avancement du dossier (me renvoie au service technique !!! c'est à dire re-solliciter un rdv pour re-faire expertiser la nature de la panne....allo quoi !!!) ou autre possibilité, me conseille de contacter le service des réclamations par téléphone en suivant les instructions du répondeur...pipeau car après nouveau contact au 3900, on m'informera que la saisie du service des réclamation n'est possible qu'en ligne sur le site Orange...

Nous sommes le 1er novembre 2023, box débranchée, prise ouverte laissée tel quel par les techniciens depuis leur passage du 12/10 et les factures qui tombent, 69€ d'intervention, plus factures d'abonnement, ça par contre ça fonctionne bien !!!!!

J'envisage de faire un signalement de tout ce protocole et ce festival d'amateurisme et d'incompétences  à l'Arcep et d'engager une procédure auprès d'un service de défense du consommateur.

Encore un détail, j'ai appris après coup que la souscription à Orange Fibre implique un engagement de 12 mois, donc je suis bien bien coincé, en d'autres termes tenu par les c.............

Bien sûr l'ultime conseil, pour le maintien de votre service allez en boutique demander votre plug 4G, sauf que je ne reçois pas la 4G !!!!

Merci à ceux qui aurait pris le temps d'aller jusqu'au bout de ce récit passionnant.

Bien cordialement,

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
374  

Re: contestation frais de remise en service fibre défectueuse

Bonjour @Biobio2 

 

on va attendre à partir de demain un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
-Math-
Webconseiller
Webconseiller
314  

Re : contestation frais de remise en service fibre défectueuse

Bonjour @Biobio2,


Je suis navré de lire votre parcours et souhaite vous accompagner.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée.

Math

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Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
280  

Re : contestation frais de remise en service fibre défectueuse

Bonjour @Biobio2,


Je viens de prendre connaissance de votre message, du dysfonctionnement qui vous impacte et des difficultés que vous rencontrez.

Comme demandé par mon collègue Math, afin de consulter votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

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melet39
#TopMembre
#TopMembre
273  

Re: Re : contestation frais de remise en service fibre défectueuse

Bonjour @Biobio2 

 

apparemment tu n'as pas envoyé tes infos en privé au webconseiller si tu veux toujours de l'aide il faut le faire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Biobio2
contributeur occasionnel
209  

Re: Re : contestation frais de remise en service fibre défectueuse

envoyé à Math qui n'a pas donné suite.... et à Ludovic ce jour, ça devient lourd cette histoire...

Biobio2
contributeur occasionnel
204  

Re: Re : contestation frais de remise en service fibre défectueuse

j'envisage résiliation service orange malgré l'engagement de 1 an que je ne paierai pas quitte à entrer en procédure et me faire remettre la ligne en état auprès d'un autre opérateur.

Sinon revenir à box 4G extérieur (surtout pas chez orange) ou abonnement STARLINK ELON MUSK !!!!!!!!!

Biobio2
contributeur occasionnel
189  

Re: Re : contestation frais de remise en service fibre défectueuse

Avant il y avait une certaine culture du service client chez Orange que vous avez désespérément perdue.

Désormais c'est la culture du profit, du moindre coût et du mépris de la clientèle considérée comme une simple vache à lait....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
152  

Re: Re : contestation frais de remise en service fibre défectueuse

Bonjour @Biobio2 

 

dans ce cas on va attendre un retour du webconseiller @Ludovic__B 

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
138  

Re: Re : contestation frais de remise en service fibre défectueuse

Bonjour @Biobio2,


Je vous remercie de nous avoir communiqué vos coordonnées personnelles.

Après consultation de votre dossier, je vois que le technicien qui est intervenu le 12/10, indique que votre accès fibre est fonctionnel jusqu'au dernier point à notre charge et que le défaut provient de votre partie privative.

En effet, il stipule que suite à la chute d'un arbre votre câble est inexploitable et que toute l'installation est à refaire.

Avez-vous fait le nécessaire ? 


Souhaitez-vous que l'on programme ensemble une nouvelle intervention ? 


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Ludovic

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