Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mes services Orange

créer une nouvelle boîte mail

Highlighted
contributeur
89  

créer une nouvelle boîte mail

C'était simple il y a quelques années.

passer par la procédure "mes préférences" est impossible car ...pas de préférences !

 

Si quelqu'un  une idée FAISABLE Merci

1 RÉPONSE 1
Highlighted
#TopMembre
86  

Re: créer une nouvelle boîte mail

Bonjour

 

 

Un Client dispose d'un compte suite à la souscription de son contrat chez Orange.

Ce compte est appelé et compte principal comprend une boite mail.

Cette boite mail dispose d'une adresse généralement de la forme prenom.nomxx@orange.fr et d'un mot de passe.

Le courrier de bienvenue comporte entre autres, l'adresse de la boite mail du compte principal et le mot de passe associé.

 

Ajout d'adresses :

Le client peut ajouter d'autres adresses à cette même boite mail, ce seront des alias : d'autres adresses pour atteindre la même boite mail.

L'accès par les alias nécessite de présenter le même mot de passe et montre les même contenus.

Ajouter une adresse ne crée pas une boite mail, mais un alias.

 

Ajout de compte :

Le client peut créer jusqu'à 9 comptes secondaires.

Les comptes secondaires sont fait pour des usages distincts ou des personnes distinctes du foyer.

La gestion des comptes secondaire ne peut se faire que depuis l'espace client du compte principal, rubrique compte.

Chaque compte secondaire aura sa propre boite mail.

Il sera bon de définir un téléphone de contact et l'adresse mail d'une boite mail de contact pour chaque compte secondaire.

Chaque boite mail aura une adresse et un mot de passe en propre

Comme pour le compte principal, la boite mail peut posséder des alias de son adresse.

Ajouter un compte crée un nouvel utilisateur avec une boite mail, une adresse et un mot de passe.

 

La gestion du compte:

Il faut s'identifier avec l'adresse mail et le mot de passe du compte principal.

Ensuite aller à la page https://espace-client.orange.fr/compte ou cliquer sur "Accueil de l'espace client" dans le bandeau noir en bas de page.

On arrive alors sur cet écran.

image.png

En partie gauche on trouve les commandes :

🔸  le nom associé au compte, avec l'adresse de la boite mail de contact.

🔸  le lien pour gérer les données personnelles, bien s'assurer que c'est à jour.

🔸  le lien pour changer le mot de passe du compte, à utiliser au plus tard au bout de 2 ans

🔸  le lien pour gérer les comptes secondaires (création, suppression, forçage de mot de passe)

 

En partie droite on trouve l'état du compte

🔸  l'age du mot de passe (ne devrait pas dépasser deux ans)

🔸  le numéro de téléphone de récupération

🔸  l'adresse de la boite mail de récupération (si possible indiquer une adresse autre que celle de la boite mail du compte, elle serait inutilisable pour débloquer le compte une fois bloqué)

 

J'espère que ça va répondre à ta question.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

133 membres connectés
et 3751 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre