Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

débit insuffisant

pigeono55
contributeur
391  

débit insuffisant

Bonjour,

Depuis largement plus d'une semaine maintenant , le débit de ma connexion internet est très très faible, m'interdisant tout usage de mon abonnement modem.

Cela a été signalé à vos services et l'intervention de votre technicien n'y a rien changé. S'il était possible de vous contacter par courriel, je vous adresserais le résultat de mes tests démontrant  la carence de vos services alors que vous me facturez une prestation inexistante.

Seule la 4G me prrmet de communiquer en ce moment.

Ce n'est pas admissible.

 

 

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
368  

Re: débit insuffisant

salut @pigeono55 

 

tu n'as pu signaler quoi que ce soit à "nos" services, nous sommes clients comme toi

 

pour te plaindre, 3900/réclamation

 

pour éventuellement de l'aide, cool la vie, et dis nous en (beaucoup) plus

 

en commençant par du factuel

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
307  

Re : débit insuffisant

Bonjour @pigeono55,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
299  

Re: Re : débit insuffisant

bonjour @pigeono55 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne