Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

débits sur carte bleue

zorglub2
contributeur occasionnel
4 792  

débits sur carte bleue

Bonjour à tous, mon père est décédé il y a quelque temps et en consultant ses relevés bancaires depuis quelques années je me rends compte de la présence d'un nombre important de débits de carte bleue dont les bénéficiaires ont les libellés suivants :

 

FCE TEL E-COM

FT INTERNET

FTELECOMFAC

ORANGE AVANCE G3

ORANGE CMO

ORANGE CMO WEB

ORANGE FAC IPAY

ORANGE FACT G2

ORANGE FCE ADV

ORANGE FCE CMO

ORANGE FIL 71

ORANGE FIL 73

ORANGE FIL 81

ORANGE FIL 82

RGLT FT WANADOO

RGLT WANADOO

 

L'un/une d'entre vous aurait-il une idée précise concernant chacun de ces libellés ?

 

Merci à vous et bonne fin de journée.

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 785  

Re: débits sur carte bleue

bonjour @zorglub2

 

demande un détail au 3900,et si pas possible le faire par l'intermédiaire du notaire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
remetstestongs
super fan
super fan
4 774  

Re: débits sur carte bleue

@zorglub2: bonjour. Qui était en possession de cette carte bleue? Commencer par voir dans cette direction.

zorglub2
contributeur occasionnel
4 770  

Re: débits sur carte bleue

Normalement mon père, mais maintenant connaître le numéro de la carte et le cryptogramme suffisent pour l'utiliser en ligne sans en disposer physiquement.

remetstestongs
super fan
super fan
4 752  

Re: débits sur carte bleue

@zorglub2: non, pas chez moi. Je ne donne qu'un numéro de carte virtuelle, de sorte que ma CB ne peut être utilisée ainsi. Après, je sais que nombre de personnes âgées sont souvent abusées mais il nous appartient (à nous leurs enfants) de veiller à ça.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 739  
zorglub2
contributeur occasionnel
4 711  

Re: débits sur carte bleue

Merci à tous les gentils contributeurs qui ont bien voulu tenter de répondre à ma demande.

 

En fait celle ci n'était pas très claire, mea culpa, je pense en effet qu'il s'agit probablement d'une arnaque.

 

Ce que je cherche à savoir c'est à quels types d'opérations (achats en ligne, recharge de portable, jeux en ligne, appels surtaxés ...) correspondent les libellés liés à ces débits qu'il s'agisse ou non d'une arnaque.

 

Merci encore !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 699  

Re: débits sur carte bleue

Re

Pour savoir ce que les libellés veulent dire copiez chacun dans votre moteur de reccherche.

zorglub2
contributeur occasionnel
4 689  

Re: débits sur carte bleue

Oui, déjà tenté bien sûr mais je ne tombe que sur des mentions d'arnaques à la carte bancaire, prélèvements frauduleux ...

 

Ce que je cherche à savoir c'est quels types précis d'opérations (frauduleuses ou non) peut entrainer ces divers types de débit.

 

S'il y a plus d'une d'une quinzaine de libellés différents ils doivent bien correspondre à des opérations différentes.

 

remetstestongs
super fan
super fan
4 678  

Re: débits sur carte bleue

@zorglub2: La banque de votre père a laissé passer ces opérations................très bizarre.(en espérant que ce ne soit pas un employé de sa banque.......).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne