Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

dépannage inexistant suite à panne OLT sur NRO et panne VOIP depuis un an

cjdidos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
987  

dépannage inexistant suite à panne OLT sur NRO et panne VOIP depuis un an

Je suis client sans interruption de France Telecom et Wanadoo et ORANGE sans discontinuer depuis janvier 1982!

Je subits une panne VOIP donc de téléphone numérique depuis une mise à jour faite par Orange le 31/08/2021 donc près de un an sans que le problème bien que constaté par la cellule expert de orange et par les supports du niveau 1 au niveau 3. encore hier 5/08/2022 cette panne est survenue m'empèchant de communiquer avec mon téléphone numérique (émettre et recevoir des appels téléphoniques) comme toutes les semaines depuis maintenant un an!

La faute à un soi-disant problème de mémoire de la livebox 5 qui ne se régénére pas et fini par bloquer le VOIP puis la WIFI!

Le seul remède trouvé jusqu'à présent est de rebooter la box pour remettre à Zéro la Ram de la Box! ni le downgrad vers une box 4 de 1Go de RAM ni la nouvelle box 5 arcadyan n'ont réussi à empècher ce problème non résolu!

et comble de plaisir un Système Alcatel Lucent avec ses OLT poserait un grave problème de Dysfonctionnement sur la région nord Ile de France et desservant Gonesse Goussainville et donc mon secteur fibré du 95 par SFR (orange n'étant administrateur que pour les 4 grandes ville du val d'oise, SFR ayant la charge des réseaux fibre de tous le restant du département du val d'oise!), donc ce système présenterait des OLT en panne depuis le 11 JUILLET 2022 sans que les services d'ORANGE n'aient pu réparé! le seul remède qu'ils ont trouvé est de brasser les lignes des clients (administration -commune, état et les clients professionnels de ces OLT vers des OLT différente afin d'éviter les coupure permanentes tous les jours par blocage" du robot constatant un bruit anormal et donc déconnectant automatiquement les clients du réseau fibre!) mais pas de solution pour le petit client privé "Lampda"!

Mais que se passe-t-il donc chez ORANGE?

Les compétences ont disparu? personne ne dirige la maintenance? Orange ne fait plus appel comme SFR qu'à des sous-traitants en matière de réseau fibre ainsi que pour ses NRO et OLT? où va la FRANCE et sa technologie?


Dès que j'appelle on me donne un ticket qui est pris par un sous-traitant, en ce moment la société solution 30, qui fait intervenir sur place chez les clients alors que le problème n'est pas de leur compétence mais de celle des responsables de ORANGE! ils ne font que constater le défaut et la coupure de l'OLT du au NRO... et lorque cela continue ils bottent en touchent et ne viennent plus chez le client car cela ne sert à rien! et c'est désormais le cas pour moi!

Pour ceux qui ne me connaitraient pas regardez mes anciens posts et vous verrez mon parcours professionnel dans l'informatique du groupe Siemens en France...

Donc je suis sans solution et surtout face à "PERSONNE" car plus personne chez orange ne veut m'appeler et me dire ce qui se passe! le dernier Appel s'est conclu par une opératrice basée en Tunisie qui m'a demandé si elle pouvait me résilier mon contrat car il n'y aurait pas de solutions!

Quand la Direction de Orange va-t-elle réagir et quand les call-center de tunisie arrêteront de faire fuir ou de virer simplement les clients vers SFR par exemple avec ce Monsieur P. Drahi, le président de Altice, SFR, ami du gouvernement Macron et de la Direction Orange?

Que le modérateur du forum ne fasse pas disparait par "erreur" ou non corforme aux "CGU" ce post et que ce post soit transmis la  direction Générale de Orange et à son responsable juridique. 

merci

Christina JEAN ...ex CJdidos

6 RÉPONSES 6
juste
star
star
950  

Re: dépannage inexistant suite à panne OLT sur NRO et panne VOIP depuis un an

Bonjour @cjdidos @juste 

C ' est quoi OLT ?

Beaucoup de personnes sont concernées par le même problème que vous ?

 

Cordialement .

cjdidos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
914  

Re: dépannage inexistant suite à panne OLT sur NRO et panne VOIP depuis un an

merci de votre question! si vous tapez sur rechercher dans Gogle vous trouverez la réponse suivante :

L'Optical Line Termination (abrév. OLT), appelé aussi Optical Line Terminal, est l'équipement de terminaison, côté réseau, assurant l'interface avec les fibres dans les réseaux FTTH en fibres optiques ; il est connecté à un ou plusieurs réseaux de distribution optique passifs (ODN).

En l'occurence chez Orange la fibre est organiser par des Noeud de Raccordement Optique NRO et des OLT dans les NRO qui sont des Serveur Optique de marque Alcatel Lucent.....avant les serveur de connection ADSL était en 2000 de marque Siemens Nixdorf! et ils étaient organisés en DSLAM....

 

cjdidos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
902  

Re: dépannage inexistant suite à panne OLT sur NRO et panne VOIP depuis un an

En ce qui concerne la seconde partie de votre question, le nombre de personnes concerné était au départ de 8 ligne d'OLT de 32 clients.... le Problème a été constaté sur le NRO de Gonesse (je pense, car Orange tient désormais SECRET les lieux des Noeuds de raccordement optique contrairement au DSLAM de l'ADSL.....

les points clients desservis par cet OLT en panne ne sont à ma connaissance et dans l'état actuel qu' à Saint-Witz 95470 commune de Saint-Witz dans le Réseau créé par SFR comme pour la majorité du département du Val d'Oise....

Comme ce sont les vacances, et que les pannes surviennent quand le bruit d'atténuation du signal optique atteint une valeur importante (-30 dBm), et que c'est apparement toujours vers 10 à 11 h00 chaque jours, les clients impactés par ce désordre qui sont certainement nombreux restent isolés et pour la plupart travaillent dans la journée ou sont en vacances!

Donc il est difficile de dénombrer le nombre de clients impactés par ce désordre!

De plus, la maintenance de Orange semble au ralenti et on tombe actuellement surtout sur des call center basés en tunicie donc pas en france métropolitaine et les tunisiens ne savent pas ce qui se passent à part ce qu'ils voit sur leur programme de contrôle des ligne, un blocage à un point! Après personne chez orange ne veut communiquer et surtout dire ce qui se passe réellement! Est-ce une panne Hardware de la machine Alcatel ou un problème sofware ou simplement un problème de ligne mal soudée, car la fibre est très exigeante au niveau raccordement et les cables de grosse taille peuvent poser un problème!

en aujourd'hui le dimnche 7 aout la coupure est survenue à 11h00 mais depuis le matin le signal optique avait un bruit important au dela des -24 ou - 25DBm nécessaire! le signale oscillait de -28 à -30! la coupure n'a été rétalie qu'a 23h33 le 7/08/2022!!!

Donc depuis le 11 juillet jusqu'au 08/08/2022 le signal est coupée par intermittence! c'est complètement anormal de devoir supporter pendant un mois ce genre de problème!

Le problème semble venir d'un manque de surveillance , de qualification des technicien, de performance des lignes optique et du matériel nécessaire à la transmission des signaux!

 

juste
star
star
865  

Re: dépannage inexistant suite à panne OLT sur NRO et panne VOIP depuis un an

Bonjour @cjdidos @juste 

Désolé la fibre n ' est pas de mon domaine 

Merci pour l ' information sur l ' OLT (en effet j ' aurai du regarder sur Google ) 

Pour votre problème et si j ' ai bien compris votre accès fibre coupe souvent à partir de 10 h ou 11h tous les matins .

Vous supposez que le problème soit d ' origine Hardware ou Software ou mauvaise soudure de la fibre , en effet tout est possible mais pas logique car pourquoi le problème viendrait tout les matins à partir de 10h ou 11h ( horloge ), Je pencherai pour un problème de surchauffe à partir de 10h ou 11h en ses temps de canicule , dans certains centraux ou centraux déportés équipés de DSLAM il arrivait une surchauffe dans les locaux qui perturbait  le fonctionnement correct des DSLAM et pour empêcher ce problème on devait installer de gros ventilateurs ( déjà présent sur les cartes DSLAM ) mais cela gênait certaines personnes qui s ' amusaient à les arrêter à cause du bruit , si votre problème existait déjà il y a 6 mois , difficile d ' imaginer un problème de surchauffe .

Vous payez un service et cela doit fonctionner donc votre opérateur fournisseur d ' internet doit remédier à ce problème .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

 

Bon courage 

 

Cordialement .

 

cjdidos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

Re: dépannage inexistant suite à panne OLT sur NRO et panne VOIP depuis un an

=merci de votre réponse!
j'apporte un élément nouveau au dossier car je viens de recevoir d'orange un mail officiel m'informant du passage d'un technicien à mon domicile ce jour 08/08/2022 de la ste solution 30 qui serait intervenue et aurait refait des soudures (où ???) on me joints le document pdf du cr de l'intervention du technicien que je n'ai bien sur pas signé car je n'ai vu personne que ce rdv avait été déprogrammé par orange.
en conclusion la société orange diffuse officiellement des documents falsifiés des faux en écriture et ne dépanne pas ses clients sans compter le fait que orange ne veut pas avoir son client en face d'eux ou par téléphone et que les appels vers le client proviennent de call center's sans responsabilité puisque n'étant pas officiellement orange!
j'accuse donc la société orange de faire et diffuser des faux pour se couvrir d'une maintenance et une garantie contractuelle qui n'est plus assurée!
que le service juridique de orange m'assigne en diffamation auprès du tribunal judiciaire de pontoise pour ce post!
merci messieurs et mesdames d'orange.

Christian *****

[Merci [@cjdidos ] de ne pas afficher de données personnelles en public]

 

juste
star
star
808  

Re: dépannage inexistant suite à panne OLT sur NRO et panne VOIP depuis un an

Bonjour @cjdidos @juste 

Tu as écrit :

j'accuse donc la société orange de faire et diffuser des faux

C e n ' est pas Orange qui diffuse des faux c ' est son sous-traitant qui fait n ' importe quoi .

Si le sous-traitant dit avoir passé chez toi son intervention est facturée à Orange à 100 %

Par contre si son client est absent lors de son intervention il est facturé d ' une demi intervention alors certains sous-traitants trichent en faisant croire que le client était présent et ils établissent un compte rendu d ' intervention bidon à la place du client avec une fausse signature .

 

Cordialement .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne