Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

depannage sur un poteau dans la rue

joseppe45
contributeur occasionnel
1 512  

depannage sur un poteau dans la rue

Bonjour, après 15j de deconnexion et/ou de debit reduit, un technicien est finalement envoyé afin de localiser le probleme. Bien entendu, aucun frais n'est prévu si le problème n'est pas localisé chez moi...bla bla bla...

Sauf que comme a son habitude, des frais sont automatiquement générés...au client bien sûr...

Pour ma part, c'etait un probleme de connectique sur un poteau dans la rue. Mais on me facture 69€ bien sûr

Après reclamation, on accepte "exceptionnellement" et a titre "commercial" de me rembourser... Ils sont gentils et genereux chez orange, il suffit simplement de reclamer...Etant donné que la facture n' a pas ete edité et que le prelevement n'a lieu que dans 10 jours, je leur demande de la refaire. Pas possible, ben voyons !

C'est la 2eme fois que cela arrive et toujours le même refrain

Donc ils ne me rembourseront pas 69€ pour la simple raison qu'il ne me les retireront pas sur mon compte ! J'ai refusé 

J'ai annulé le prelevement a ma banque, on va attendre... Là c'est eux qui vont me contacter comme cela a deja été le cas.

Quelques courriers amicales puis menaces et le bouquet final : les huissiers ! 

Sauf qu'il faut des décisions de justice...  Nous ne sommes pas des pigeons ! Ca suffit de faire payer vos dysfonctionnements au client. Stop !

 

  

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 506  

Re: depannage sur un poteau dans la rue

bonjour @joseppe45 

 

tu feras quand mème attention de ne pas te retrouver avec un contrat résilié

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
joseppe45
contributeur occasionnel
1 489  

Re: depannage sur un poteau dans la rue

Effectivement, c est ce qu il risque d arriver mais je ne paierai pas. 

J en profiterai pour résilier mes 3 forfaits mobile. 

Cela fait trop longtemps que cela dure. Il suffit de regarder autour de soi. Ce ne sont pas des maladresses. C est délibéré.

J ai enregistré tous nos échanges. C est lamentable !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 453  

Re: depannage sur un poteau dans la rue

bonjour @joseppe45 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
1 418  

Re: depannage sur un poteau dans la rue

Bonjour, tout d’abord, au nom d’Orange, toutes nos excuses pour cette situation.

 

Afin de vous accompagner au mieux dans votre parcours, merci de nous communiquer vos coordonnées complètes en message privé.

(numéro concerné, offre détenue, nom du titulaire de la ligne, numéro de siret complet de la société).

Frédéric

Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 387  

Re: depannage sur un poteau dans la rue

bonjour @joseppe45 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 362  

Re : *

Bonjour @joseppe45 


Je vous remercie d'avoir indiqué vos coordonnées en message privé, qui m'ont permis de vous identifier. 


Le compte-rendu du technicien indique que le défaut se trouvait dans votre partie privée, ce qui engendre une facturation de 69€. 

J'ai transféré votre réclamation à ce sujet à un service dédié qui vous recontactera très prochainement, afin de trouver une solution commerciale.

Je ne puis m'avancer sur une résolution ici, n'étant pas moi-même décisionnaire.


Dans l'attente de leur retour auprès de vous, je reste disponible.

Bonne journée,

Simon


joseppe45
contributeur occasionnel
1 350  

Re: Re : *

Monsieur,

2 techniciens sont intervenus afin de localiser la défaillance. Ils ont procédé à un test sur mon interface DTI. Ils ont très rapidement conclu que la défaillance ne provenait pas de chez moi.

Puis ils sont intervenus sur les poteaux dans ma rue. Ils ont localisé un problème de connexion sur l’un des poteaux.

Il ne m’appartient pas de prendre en charge les défaillances sur vos installations.

J’aurais pu accepter une prise en charge à titre « exceptionnel et/ou commercial » selon l’appellation qu’il vous conviendra. Mais la défaillance ne se situait pas chez moi et par principe, je l’ai refusé.

La facture n’avait pas été édité et vous auriez pû la modifier.

Ces abus perdurent pour la simple raison que la grande majorité des clients ne se manifestent (ou derriere un pseudo) sous peine de ne plus bénéficier de vos services.

J’ai gardé tous les enregistrements téléphoniques et chats au cas ou il subsisterait un doute... et pour cause, ce n'est pas la 1ere fois...

Pour ma part, j’en resterai là. Je ne m’acquitterai pas de la prochaine facture si le montant de l’intervention n’en était pas déduit. Je n’ai pas a avancer des frais qui ne me concernent pas et cela même si vous vous engagez à un remboursement.

Cdlt

joseppe45
contributeur occasionnel
1 319  

Re: Re : *

Bonjour,

A ce jour, pas de retour d’orange et 1ere tentative de prélèvement et bien sûr rejet…

(A ce sujet, nous avons 8 jours pour le rejeter)

En cas d’appel auprès de l’assistance technique, la réponse est bien souvent la même : Ne vous inquiétez pas, un technicien va intervenir. Cela sera facturé 69€ si et seulement si le problème provient de votre installation…...

Dans les faits, orange vous facture systématiquement les interventions et cela, quel que soit le lieu ou la panne est localisée. Ce n’est qu’après maintes réclamations qu’orange fait parfois preuve d’une grande générosité et cela bien sûr à titre exceptionnel et/ou commercial.

Pour ma part, c’est la 2eme fois… C’est pourquoi, j’ai longuement hésité en commençant par remplacer la box, filtre, cables ect… avant de valider l’intervention. Cela afin d’éviter ce que je redoutais.

Je ne sais pas combien de temps, je vais pouvoir accéder à ce forum mais si ce n’est pas sur celui-ci, ce sera ailleurs. Je tiens à dénoncer cette vaste *********** qui perdure…

J’ai pris la précaution d’enregistrer les conversations et tchats…Je sais que ce n’est pas forcement légal tout comme il est illégal d’********* ses clients…

Etant donné que je ne paye pas, je suis sûr d’être contacté. La communication chez orange est un atout majeur surtout si le client est un mauvais payeur ! 

Je ne suis pas un pigeon, je ne paierai pas et cela quel que soient les conséquences ! Et dans ce contexte, orange devra apporter de nombreuses réponses sur ses pratiques abusives… On va patienter 

Ce n’est pas aux clients de prendre en charge l’entretien du réseaux orange.

Cdlt

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

joseppe45
contributeur occasionnel
1 281  

Re: Re : *

Bonjour,

Bonne nouvelle aujourd hui

email de mon banquier qui me confirme le rejet gratuitement et courrier type d'orange qui confirme, si besoin était, l'etat lamentable de ses services...

Je vous invite à taper "******* aux frais de deplacement orange 69€". Ce sont des pages et des pages dénoncant cette vaste ***********...

Je suis un client orange de longue date. Cette entreprise était une référence et quel que soit le prix de l'offre, je serai resté. Mais tout s'est dégradé ces dernieres annees. C'est la 2eme fois ou l'on tente de m'*********. J'ai relu les differents echanges en tchat notamment et c'est réellement lamentable. J'ai fait venir mes proches chez orange et je saurai les faire partir...

Ne perdez pas votre temps à m'appeler, me menacer, faire intervenir votre service contentieux en finissant par des courriers types de pseudo huissiers...Vous n'aurez rien, nada, nichts, nothing 

Je vais surveiller mon compte en banque comme jamais...rejet, rejet et encore rejet !

Bien à vous

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne