Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

différents problèmes techniques et de facturations

BrunoPo
contributeur
527  

différents problèmes techniques et de facturations

Bonjour,
Depuis plusieurs mois mon père handicapé à de nombreux problèmes avec orange tant bien techniques que de facturations.

Pour le côté technique:
             Cela fait plus d'un mois qu'il n'a pas internet. La raison est que des chutes de neige ont fait tomber un arbre sur les lignes et ont arraché 2 cables d'un pylone.
             Je les ai téléphoné le 4 mars et m'ont dit qu'ils étaient au courant de l'incidence et qu'un technicien etait déja prévu pour le lendemain ou le debut de sa semaine suivante.
             Or personne n'est venu et après plusieurs appels de mon père rien a changé.
             J'ai donc rappelé le 29 Mars et la personne chargé de mon appel à bien constaté qu'un problème existait mais qu'il lui fallait plus de temps pour en connaitre les détails et m'a proposé de me rapeller le lendemain.
             5 jours après je n'ai toujours pas de nouvelles......

Pour rappel, mon père est handicapé à + de 90%, et depuis plus d'un mois il ne possède ni télé, ni internet, ni téléphone fixe, ni alarme et ni téléalarme en cas de problème mais paye toujours les services.

Pour le côté facturation:

Le 16 Décembre, j'ai appelé un conseiller pour (re)mettre en place le prélèvement automatique et toutes les informations demandées ont été fournies.
             Or, a ce jour, il a reçu pour chaque mois (3 au total) un courier pour régler les factures ce qui fait qu'il est maintenant en litige commercial.

J'ai téléphoné le 29 Mars pour comprendre, la conseillère m'a dit qu'il y avait eu une erreur de leur part. Que les coordonnées recueillies ont été mises en mode "type" et que donc les prélèvement ne pouvaient se faire, problème résolu (normalement) en 30sc.

Le problème majeur est que mon père, suite à cette erreur, s'est vu attribué des frais de retards de 9,86€ pour chaque mois et qu'ils est en plus en litige commercial.

Et concernant le mois de mars, il a été facturé de 46.89€ alors qu'aucuns de ses services ne fonctionnaient.

Dernier point concernant la facture, le 16 Decembre le conseillé m'a proposé BeIn pendant 3mois pour 1€ par mois que j'ai accepté, j'ai résilié l'abonnement lors de l'appel du 4 Mars. Mais en regardant les détails de sa facture il est facturé de facon "aléatoire", entre 2€ et 5€. Par ex du 20/03 au 30/03 => options TV BeIN Sports facturé à 4.61€ alors qu'il n'est plus censé l'avoir et qu'en plus il n'avait pas accès à la télé à cette periode.

Pour conclure:
               L'assistance technique est impossible à joindre.
               Aucun des services (télé, téléphone, internet) est disponible, rendant inopérant l'alarme et la téléalarme dont il paye également les services.

Mon père continue de payer pour des services qu'il n'a pas et demande donc à se faire rembourser pour la période des incidences techniques et pour les services supplémentaires facturées.

Merci d'étudier son cas, c'est urgent.

Ses informations:
P*****l
ref client: 0******

[ Edit : Merci de ne pas donner d'informations personnelles en public. ]

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
510  

Re : différents problèmes techniques et de facturations

Bonjour @BrunoPo,

En tant que clients, comme toi, on ne peut que comprendre le problème mais on n'y peut rien !

Continue à essayer de joindre un conseiller Orange et insiste, à moins qu'un webconseiller daigne bien vouloir prendre le problème en main et le solutionner jusqu'à son terme, mais ce n'est pas contractuel et c'est beaucoup espèrer !

BrunoPo
contributeur
508  

Re : différents problèmes techniques et de facturations

Merci

oui c'est ce que j'esperait ^^
Car par telephone ca va bien finir par aboutir mais c'est long pour se faire entendre. Rien que pour ce mois, entre mon pere et moi on a du les appeler une 10aine de fois. :/
Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796736 membres inscrits 🧡

3917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne