Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

disque dur réseau

yoyo7979
contributeur
344  

disque dur réseau

Bonjour

Je possède un disque dur réseau Westerne digital my cloud EX2 Ultra . Auparavant je possédais une box révolution chez Free et je pouvais accéder et lire elle contenu de mon disque dur réseau . Ce disque dur est branché sur mon réseau domestique ( pas en USB mais bien en réseau ).

Y a t il une possibilité  avec la live box 4 ou le player d'accéder et de lire aux fichiers d'un disque dur réseau.

Cordialement

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
308  

Re: disque dur réseau

Bonjour @yoyo7979 

S'il s'agit d'un DD inséré dans un terminal de type NAS connecté en ethernet à la livebox, aucune raison que tu ne puisses y accéder avec un autre terminal connecté à la livebox.

Par contre pour y accéder de "l'extérieur":

- l'IPV4 Wan n'est pas fixe chez Orange contrairement à Free. Changement peu fréquent en fibre ou VDSL.

- il faut donc passer le NAS en IP fixe via Baux DHCP statique puis établir une règle NAT avec le port externe qui va bien. Idem que chez Free.

- mais pour pallier au changement d'IPV4 il faut passer par un DNS dynamique et établir la règle DynDns ad hoc dans la livebox.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772828 membres inscrits 🧡

2233 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne