Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

eau dans maison provenant du cable orange

vindamona
contributeur occasionnel
585  

eau dans maison provenant du cable orange

bonjour

juste pour  partager mon expérience  ...

lors de la dernière tempête  j'ai eu de l'eau qui a coulé sur un mur interieur  à partir d'un cache /boitier derivation   du cable telephone/internet   ( envrion  40 cm sous plafond et  20 cm d'un angle mur  avec un sas fermé d'ou vient le cable

bref  recherche de fuite par assurance habitation et eau vient de l'interieur du cable telephone

j'ai un boitier sur pignon extérieur maison et puis le cable entre ensuite dedans par le sas fermé

je vis içi depuis 2017 et le cable etait deja là depuis  longtemps selon l'ancien propriétaire

j'ai donc contacté Orange qui après avoir mis  un temps fou à comprendre mes explications me donne rdv avec un technicien pour mercredi 4 /11 entre 13 et 18h

travaillant et n'etant de retour que mi après midi  j'embête une voisine qui vient gentiment attendre chez moi  le technicien  jusqu' à ce que je rentre

une fois chez moi je n'engage pas d'activité ( je bricole et ai pas mal de chose en cours peinture etc ... ) pour être  dispo au . technicien.. vers 16h 15 un  appel sur mon portable  c'est un technicien qui me dit    société Constructel je devais intervenir chez vous pour Orange mais je n'ai ai /n'aurais pas le temps de venir aujourd'hui !! "

j'avoue avoir  un peu de colère mais reste malgré tout de même  correct et  nous convenons d'un rdv vendredi 6/11 a partir de 15h car je serais pas dispo avant

donc on verra demain  la suite ..

si jusque là j'étais très fidèle à une boite comme Orange  satisfaite de sa fiabilité .. là ce n'est plus la cas  ...

a suivre ...

merci ,cdlt

16 RÉPONSES 16
melet39
Orange Star
Orange Star
574  

Re: eau dans maison provenant du cable orange

bonjour @vindamona 

tiens nous au courant de la suite

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
vindamona
contributeur occasionnel
553  

@melet39  oui bien sur  !

du coup je voulais mettre un avatar   ( photo de mon ordi qui se charge mais n'apparait pas pour recadrer etc ... ! )

melet39
Orange Star
Orange Star
540  

re @vindamona 

pour ton avatar,vide le cache de ton navigateur et désactive éventuellement ton bloqueur de pub si tu as

cdt

vindamona
contributeur occasionnel
514  

re @melet39  merci

je n'ai rien fait depuis ce matin et là l'image était  présente  mais par contre l'avatar  içi est vraiment mini  tu connais les dimensions par hasard car du coup   j'ai du sélectionner un bout de la photo seulement

et merci pour tes réponses

cdlt

melet39
Orange Star
Orange Star
506  

re @vindamona 

merci du retour,la dimension de l'avatar est standard tu ne peux pas la modifier le mien fait la mème dimension que le tien

bonne soirée

vindamona
contributeur occasionnel
497  

@melet39 

oui je sais que c'est la même pour tous içi la dimension je voulais juste  réduire ma photo pour qu'elle fasse la taille de l'avatar  afin qu'on la voit  en entier et pas qu'un bout

mais c'est pas grave ! merci beaucoup

melet39
Orange Star
Orange Star
488  

re @vindamona 

la je ne peux pas te répondre,moi la photo je l'ai téléchargé sur internet

bonne soirée

vindamona
contributeur occasionnel
485  

ok merci et bonne soirée aussi @melet39 

vindamona
contributeur occasionnel
459  

bonjour 

donc la suite ...

alros que je travailalis vers midi mon portable sonne c'est le technicien ( sensé venir au rdv à 15h )  qui me dit qu'il a réparé ma ligne

là je suis soufflé car  malgré le problème d'eau j'avais le téléphone et internet qui fonctionnait ...

donc je lui dis qu'il devait intervenir pour un pb d'infiltration d'eau par le câble  et non pas une coupure de ligne ...

il m'explique qu'il y avait un défaut de fonctionnement que j'étais à 9 giga et que maintenant je serais à 17 giga

ok d'accord merci monsieur et pour l'eau on fait comment car moi je serais pas rentré avant 15h et du coup là vous pouvez pas intervenir en intérieur chez moi ni voir quoi que ce soit ...

en effet dit il !

donc je me permets de lui demander si au moins il peut vérifier le boitier en extérieur qui est sur le pignon maison là où doit être raccordé  le cable que j'ai dedans avec celui qui vient du poteau ( tout est en aérien içi )

il est ok et me rappelle après pour me dire qu'il a changé le boitier et que maintenant tout  devrait être bien mais qu'il fallait attendre qu'il pleuve pour être certain !!

donc voila  pr le moment je dois attendre la pluie...lol!! 

j'ai eu un mail d'orange avec le compte rendu intervention

copier coller dessous :

Nous avons réalisé les opérations suivantes
 Rétablissement de l’accès à vos offres

Nous avons vérifié avec vous le bon fonctionnement de vos services
1. Téléphonie : vous pouvez appeler ; vous pouvez être appelé
2. Navigation Internet : vous pouvez accéder à votre site favori et naviguer de page en page
3. Télévision : vous pouvez regarder la télévision, accéder à la VOD (vidéo à la demande), effectuer un enregistrement
4. Bouquets TV : vous pouvez regarder les chaines de votre bouquet TV

pour info je n'ai pas de bouquet TV ni de television du tout  et personne n'était chez moi pour vérifier avec ce technicien quoi que ce soit

est ce vraiment sérieux tout çà ?

après  si tout est ok je serais  contente mais  quand même c'est très olé olé je trouve  !

qu'en pense tu @melet39 ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

3230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne