Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

est-il vrai que les pages perso orange vont s'arrêter ?

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 391  

Re: est-il vrai que les pages perso orange vont s'arrêter ?


@fredolerouge  a écrit :

pas bonjour non plus @Yann__ 

 

pas nécessairement, les pages perso étaient gratuites, donc pourquoi baisser le prix de l'abonnement

 

en revanche, oui, ça va permettre de faire des économies d'énergie et éviter de nouvelles hausses de tarif

 


salut @fredolerouge @Nicolas_M 

je vais te dire que dans un sens c'est une bonne chose

souviens toi dans le passé d'un contributeur  qui mettait le boxon en forum on a meme vu pire 

d'autre part un blog doit etre vivant certains cré des sites et ne les alimentent pas il y a d'autres endroit pour creer des pages perso comme blogger ou autres

tu vas etre bon pour les haters comme a chaque arret de service voire modifications

pour ceux qui ont zappé l'info 

https://www.universfreebox.com/article/547315/orange-met-fin-a-un-vieux-service-sur-le-web

 

https://www.bfmtv.com/tech/vie-numerique/orange-met-fin-aux-pages-perso-icones-kitsch-du-web-francai...

 

https://www.numerama.com/tech/1378792-orange-tue-les-pages-perso-et-un-certain-pan-du-web-francais-a...

https://www.echosdunet.net/breve/page-perso-orange-ca-se-termine-en-septembre

bon dimanche a tous

cdt

 

keep calm and stay connected


Jean-Baptiste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 319  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

Bonjour,

Je voulais signer la pétition contre la suppression inadmissible et surtout sans la moindre explication des pages perso d'Orange.  Le lien que vous avez tenté de mettre pour accéder à la pétition a été supprimé par Orange à cause de son interprétation du règlement  :  " Ne pas inciter les autres membres à participer à une quelconque action contre Orange"

Ce que vous proposez, n'est pourtant pas "une action contre Orange" car les internautes lésés par cette décision brutale sont souvent des clients (comme moi) de très longue date qui n'ont aucune raison de prendre des armes "contre" Orange mais seulement de lui faire savoir la masse de mécontents que cela a provoqué. Une telle censure concernant une pétition légitime est juridiquement une interprétation contestable du modérateur. C'est un peu comme si on voulait nous interdire de manifester en toute légalité et honnêteté pour nous faire taire. Mais dans quel monde vivons-nous ?

Je pense sérieusement, comme j'ai pu le lire dans de nombreux messages, que Orange va perdre énormément de clients.

  

Jean-Baptiste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 276  

Re: est-il vrai que les pages perso orange vont s'arrêter ?

Si on savait au moins pour quelle raison ils nous foutent à la porte après de longues années de fidélité ?

Je pense que je vais prendre un abonnement chez la concurrence car maintenant chez Orange c'est "paye et tais-toi'. 

bplg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 278  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

Orange a des millions de clients et quand je vois le peu de réactivité de cette communauté, cela n'incite pas à l'optimisme...

 

A mon avis, ils se fichent complètement de perdre quelques abonnés, étant entendu que la concurrence n'est pas irréprochable non plus.

 

Je suis furieux et écœuré !

Jean-Baptiste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 238  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

Bonjour,

J’ai vu un hébergeur « discount » à 0,99 €/mois mais c’est un minimum pour la prestation proposée.

Je ne donne pas l’adresse au risque de voir mon message supprimé par le modérateur d’Orange. En tapant « hébergement site discount » vous trouverez sûrement le lien.

Bref, je crois qu’il va y avoir pas mal de « dégagisme » chez Orange car en dépit d’un service réduit comme « peau de chagrin » (pardon, comme « peau d’orange ») le tarif lui se bonifie.

L’expression « réduit comme peau d’Orange » pourrait rejoindre le néologisme « dégagisme » introduit en 2017 dans les commentaires de la politique française. Sauf que si « dégagisme » est utilisé en politique pour demander l'éviction de la ou des personnes détenant le pouvoir, il s’agit dans le cas d’Orange de dégagisme des utilisateurs car c’est ici la masse qui va dégager et non les détenteurs de l’autorité.

 

JPRbd
contributeur occasionnel
1 168  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

Bonsoir
Comme pas mal d'autres j'ai dû subir de nombreuses coupures sur les serveurs, les formulaires pages perso disparaître, les compteurs absents, passage au https... et maintenant la fermeture.

Le service n'était donc pas parfait mais cela m'a permis d'apprendre le html !!!

Je remercie les contributeurs qui nous ont aidés durant tout ce temps à nous débrouiller.

Donc voilà ma nouvelle expérience suite à la future fermeture du service :
Je suis allé chez OVH pris un abonnement avec WPress mais problème possédant 260 pages je ne me vois pas les réactualiser avec leurs langages maison ...
Alors j'ai pris une autre offre "Site statique" sans WPress et là php etc... et je ne trouve pas comment démarrer avec "index.htm" comme avant.
Si vous avez des idées je suis preneur et vous en remercie.

Alors chez eux aussi se sont des vendeurs « on propose » mais c'est la communauté qui doit aider.

Je pense qu'Orange aurait pu s'arranger avec un prestataire (OVH par exemple) avec un cahier des charges pour faire le basculement et que nous clients n'ayons qu'à continuer à publier sur notre nouveau site clé en main avec notre FTP.

Merci à cette "communauté pages perso" qui nous aidait pour palier notre isolement.

Bien cordialement
jpierre

Histelfrance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 131  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

On va être obligés de se débrouiller seul... Alors j'ai un ami qui va m'orienter sur un gars qui pourra me transférer mes 3 sites (on verra le prix !) dans une vraie norme (et pas sur l'interface captive). Bref. Chacun pour soi et Dieu pour tous !

ESCLAR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 137  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

 Bonjour,

Il devrait au moins nous donner le nom de leur programme "pour continuer à créer ou gérer notre site".

Ou simplement que l'on puisse continuer à l'utiliser avec notre adresse puis à ce faire référencer avec OVH. Cela ne leur coûtera rien, simplement l’utilisation de leur logiciel.

Le leur était pas mal et simple. Comment s’appelle-t-il, quelqu’un peut-il nous le dire (j’ai cherché web éditor.2, mais je n’ai rien trouvé).

Il n'est pas facile de trouver un autre logiciel et quand on fait le transfert de nos pages, il ne les prend pas en charge ???? SUPER.

Ou alors certains sont gratuits pendant quelque temps puis...  Il faut payer pour vraiment l’utiliser. Et parfois très compliqué pour certains d’entre nous.

J’avais un ancien programme, pas vraiment facile mais j’arrivais à me débrouiller (NVU ou KOMPOZER), hélas, ce n’est plus la même chose. Mais ils sont gratuits.

Idem, il n’accepte pas les pages-perso.

C’était trop beau et trop facile mais pourquoi, j’attends toujours leur réponse !

Histelfrance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 125  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

Depuis le 15 mai au soir qu'ils nous ont sorti ca, je suis KO debout. Je ne sais pas combien tout cela va me coûter, mais je vais m'en souvenir

en_colere_
contributeur occasionnel
1 054  

Re: est-il vrai que les pages perso orange vont s'arrêter ?

En passant, je trouve l'article Julie Ragot sur BFMTV tout à fait détestable et méprisant !!!

"Orange met fin aux "Pages perso", icônes kitsch du web français"

"quelques unes de ces reliques, désormais dépassées par les millions de pages créées sur les réseaux sociaux"

 

Quelle méconnaissance d'Internet !!! Confondre une espace de (semi)liberté avec des pages autoformatées des réseaux sociaux !!! C'est lamentable. Bravo le nouvel esprit d'Internet. Très triste !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756088 membres inscrits 🧡

705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne