Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

est-il vrai que les pages perso orange vont s'arrêter ?

Jean-Baptiste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 769  

Re: Redirection Site pagesperso-orange.fr

Re bonjour

Oubliez Orange !

Votre problème a déjà été largement expliqué mais j'y reviens car vous semblez déboussolé .

1) Récupérez votre site qui se trouve sur le serveur d'Orange avec Filezilla par exemple (méthode déjà expliquée).

Une fois que vous l'aurez récupéré sur votre PC, OUBLIEZ ORANGE.

2) Installez un logiciel de création de site : par exemple "Microsoft Expression Web 4", excellent et gratuit qui vous permettra même de tester votre site en interne avant de le publier.

3) Vous n'avez pas besoin de grosses connaissances de programmation : vous devez refaire les pages de votre site en reprenant pour chacune d'elles le texte et les images qui la composent. Sans être contraint de tout réécrire, vous collez votre texte (en langage "normal', c.a.d. en bon français ) dans Expression Web 4 qui se chargera de le convertir en langage html. Pour les images, vous les copiez et vous les collez dans Expression Web 4. 

 Il y a bien sûr un TRAVAIL MANUEL OBLIGATOIRE pour réorganiser le tout ( mise en page, création de boutons cliquables etc..) Pour les scripts, le programme ne le fera pas à votre place et là il faudra quelques connaissances, mais on peut parfaitement faire un site simple et agréable sans aucun script..  

Donc ça ne sera fera pas tout seul en claquant du doigt. Encore une fois, il faut REORGANISER votre site page par page et pour cela OUBLIEZ ORANGE !  Oui, c'est du travail mais aucun logiciel ne fera ça à votre place.

Diable il n'y avait pas que Orange pour créer un site perso !

Si vous n'y parvenez pas, il ne reste qu'une solution : faire appel à une personne pour recréer votre site.

4) Enfin il faudra l'héberger, mais ça c'est une autre question puisque vous parlez de Création et non d' Hébergeur !

 

 

Jean-Baptiste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 753  

Re: Redirection Site pagesperso-orange.fr

Bonjour,

Mettez la main dans le cambouis pour dire merci à Orange

Vous avez complètement raison : on ne PEUT PAS transférer chez un hébergeur un site créé avec le programmes d'aide à la création d'Orange. Il faut REFAIRE le site page par page avec un logiciel dédié, donc il faut mettre la main dans le cambouis.

Seuls les sites pages-perso crées sans l'aide d'orange, peuvent donc être transférés.

MAIS, attention. Il faudra quand même regarder dans le code, car lors de l'hébergement sur le serveur, Orange a jouté du code dans votre site. Il faudra le reprendre avec son logiciel personnel de création de site pour  "virer" ce qu'Orange a inséré dans le code. 

 

Jean-Baptiste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 729  

Re: Redirection Site pagesperso-orange.fr

@Histelfrance

Orange, comme toutes les grandes entreprises, se soucie de la Planète pour éviter que L'Humanité et tous les êtres vivants ne meurent grillés à petit feu. Ainsi, en supprimant les pages perso, Orange rejette moins de CO2 mortel. C'est facile à comprendre.

 

bplg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 695  

Re: Redirection Site pagesperso-orange.fr

Jean-Baptiste, j'imagine qu'il faut prendre ce discours au moins au douzième degré d'ironie...

Le CO2 non rejeté par Orange sera vite "recyclé" par nos nouveaux hébergeurs, et à nos frais !

Si telle est la nouvelle philosophie d'Orange, ne vaut-il pas mieux en rire ?

Amicalement

DAIMAN
contributeur occasionnel
1 527  

Re: Redirection Site pagesperso-orange.fr

Bonjour, ce qui est  encore plus facile à comprendre c'est que c'est une excuse tarte à la crèmes et que c'est l'usager qui se la prend dans la poire !!!! Ah oui ? Pousser les utilisateur à partir vers OVH (ce que je ne ferai donc pas), ça fait économiser de l'énergie ? Avec ces hébergeurs qui répliquent nos données sur de multiples datacenters répartis dans le monde, ça fait toujours économiser de l'énergie ??? Et toute l'énergie que nous allons passer pendant des heures à tout refaire, sans compter ceux qui essayeront de s'inventer auto-serveurs web en laissant leurs machines allumées jour et nuit pour remplacer le service ?

 

Donnez-moi le lien vers l'étude énergétique et on en reparlera après.

 

Nous sommes sacrifiés, non pas sur l'autel de la survie de la planète, mais sur celui de la rentabilité économique. 

 

Daiman

PS : j'ai dit "bonjour" ce coup-ci c'est mieux ?

Jean-Baptiste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 489  

Re: Redirection Site pagesperso-orange.fr

Tout à fait d'accord : "Nous sommes sacrifiés, non pas sur l'autel de la survie de la planète, mais sur celui de la rentabilité économique." 

Voilà une pensée qui résume très bien la politique d'un grand nombre d'entreprises pour qui  les "cons-sommateurs" ne sont qu'un outil de rentabilité.

 

 

ESCLAR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 430  

Re: Redirection Site pagesperso-orange.fr

Bonsoir

Merci pour l'info, du logiciel "microsorft expresion", mais je n'arrive absolument pas à avoir la même présentation, c'est à dire:  avec les onglets sur la gauche et vertical, soit des onglets : "accueil, informations, contact.... et quand on clic il nous qui dirige vers la page demandée.

Celui proposé c'est quand même pour des personnes qui s'y connaissent en informatique, mais pas pour des débutants et passer par un pro !  l'asso est déjà en recherche d'argent pour sauver un bâtiment. C'est donc pour cela que chacun essai comme il peut de se débrouiller à trouver un logiciel, les pages-perso d'orange était pour nous une aubaine MAIS..

Je suis sur qu'il y en a d'autres, nous ne voulons pas de logiciel hébergeur (nous l'hébergerons avec un autre logiciel), ni inscription.

Une personne de l'asso a entendu parler de  NUV ? ou komposeur ? je ne sait pas comment cela s’écrit. 

Quelqu'un connait-il ces logiciels, sont ils faciles, gratuit, sans compte et assez simple pour des débutants comme nous ?

Bref il nous faut un logiciel très facile, je me répète mais comme celui qu'orange utilise, mais introuvable ??

Qui peut nous aider du moins qui peut aider notre association  Merci

en_colere_
contributeur occasionnel
1 375  

Re: Redirection Site pagesperso-orange.fr

87 soutiens sur la pétition... C'est clair que ça ne va pas beaucoup impressionner ORANGE.

Tout ça est bien dommage...

MIKO26
contributeur occasionnel
1 342  

Re: Redirection Site pagesperso-orange.fr

Bonjour, C'est NUV ou Komposeur (même logiciel après changement de nom.

J'avais créé un site avec Komposeur, mis sur Orange (retiré depuis 3 ans pour passer en Logiciel Orange...). Mais Komposeur est quand même pas très simple pour créer !

Vous pouvez le tester sur votre Micro pour voir, mais je pense qu'il faut tout réécrire!!!

bonne chance

MIKO

 

ESCLAR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 304  

Re: Redirection Site pagesperso-orange.fr

Bonsoir,

merci Miko

je vais regarder cela, essayer puis on verra ?

autrement il faudra encore essayer d'en trouver un facile pour réussir à faire notre site si on veut avoir des personnes qui nous aident et  pour que nos adhérents voit que l'on ne reste pas à rien faire.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757135 membres inscrits 🧡

1586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne