Le milieu de l'informatique est un drôle de milieu.
Je ne comprend pas pourquoi ils ont limité la redirection à une année, car techniquement c'est assez simple, il suffit de mettre à la racine du site un fichier .htacess comportant les url des anciens sites et les url des nouveaux sites.
Peut-être la crainte de possibles actions en justice en cas d'erreurs ?
Bonjour,
J'ai le même problème que vous concernant le transfert !
Mon site "sies google" qui fonctionne à la perfection et gratuitement ! À mon avis tant que le site google ne sera pas indexé, pour moi il ne l'est toujours pas après 2 mois de fonctionnement, orange n'acceptera pas la nouvelle adresse pour rediriger les visiteurs.
J'ai demandé plusieurs fois à Orange mais toujours pas de réponse.
Il faut attendre!!!
Cordialement.
ça veut dire quoi le site google "indexé"?
Pourquoi orange s'occuperait-il des caractéristiques du nouveau site?
Bonjour,
J'ai simplement fait remarquer que j'avais ouvert un nouveau site Web "puisque pages perso Orange arête !" sur Sites Google très simple et gratuit ! , ma remarque concernant l'impossibilité de changer l'adresse de mon site orange pour rediriger mes visiteurs vers mon nouveau site ! J'ai supposé que cela pouvait venir du fait que mon site n'était pas encore indexé chez Google "indexé c'est à dire présent dans les pages de recherche de Google", pour résumé c'est une supposition et non un affirmation !
Je ne demande pas à Orange d'intervenir su sites google.
cordialement.
Bonjour,
Je ne connaissais pas Google Sites. Merci d'avoir mentionné cette possibilité.
Toutefois je n'ai pas trouvé le moyen de transférer simplement le contenu de mon site Web Orange (l'ensemble des fichiers HTML et autres) dans un site Google Sites. Je pense qu'il faut refaire chaque page en utilisant l'interface fournie (ce qui est totalement exclu pour mes sites).
Comme on peut "insérer" un site existant dans le nouveau site en fournissant son adresse Web (URL), j'ai cru que ça répondait au besoin. Erreur! Les pages ne sont pas recopiées sur Google. On obtient donc bien un site Google Site qui permet d'accéder au même contenu que le site Orange initial, mais le contenu reste sur le site Orange. Quand il disparaîtra, le site Google Site ne permettra plus d'y accéder.
@jojo285412 a écrit :Bonjour,
J'ai simplement fait remarquer que j'avais ouvert un nouveau site Web "puisque pages perso Orange arête !" sur Sites Google très simple et gratuit ! , ma remarque concernant l'impossibilité de changer l'adresse de mon site orange pour rediriger mes visiteurs vers mon nouveau site ! J'ai supposé que cela pouvait venir du fait que mon site n'était pas encore indexé chez Google "indexé c'est à dire présent dans les pages de recherche de Google", pour résumé c'est une supposition et non un affirmation !
Je ne demande pas à Orange d'intervenir su sites google.
cordialement.
Bonsoir.
En effet j'ai refait toutes les pages, sur mon nouveau Google sites "un peu de travail !
Mon problème c'est de transférer ma nouvelle adresse sur pages perso Orange afin que mes visiteurs soient redirigés sur mon nouveau site.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Bonjour,
Comme solution d'attente, j'ai mis le lien de mon nouveau site sur la page d'acceuil de mon site page perso orange, ainsi mes visiteurs avec un simple clic arrive sur mon site google!
Cela durera au moins un an!
Bon vent.
cordialement
"ça durera au moins un an"
Je n'ai pas compris comme cela. Moi, je comprends que mes fichiers restent accessibles , pour les transporter sur un nouveau site, mais que le site orange ne sera plus accessible au public sur le web. Donc, si c'est cela, le site ne pourra plus être visité le 4 septembre 23...
Personnellement, j'ai transporté tout mon site chez un nouvel hébergeur. Le site fonctionne.
Le problème, c'est que pour le modifier chez ce nouvel hébergeur, il faut passer par le codage html. Une aide à la construction d'un site ( le CMS) n'est utilisable que si le site a été construit au départ avec le même CMS... A moins que quelqu'un me dise le contraire?.
Bonjour.
Vous avez raison le site fermera définitivement le 5/09/2023 donc après cette date terminé le lien ne sera plus visible, j'avais mal lu, merci de votre aide.