Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

est-il vrai que les pages perso orange vont s'arrêter ?

marie1941
contributeur occasionnel
2 081  

Re: est-il vrai que les pages perso orange vont s'arrêter ?

Moi aussi j'envisage de changer de fournisseur. Après nous avoir déjà, il y a quelques année, supprimé l'espace de stockage qui faisait partie de l'abonnement, aujourd'hui c'est le tour des pages perso! 

elhierro-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 046  

Allez, je lance des idées pour les stratèges du marketing :

2024 : Suppression des adresses mail, augmentation de 1.99€ de l'abonnement

2025 : Suppression des Livebox (on peut acheter une autre box chez un fabricant) , mais le prix de la location est intégré à l'abonnement.

2026 : Dans l'accès internet de base, seulement du texte, mais pas de supplément pour la couleur et les caractères gras en 2026. Pour les images, abonnement supplémentaire de 6€, pour les vidéos + 15€

Jfgmp17
contributeur occasionnel
1 988  

Re: Non à la fermeture des pages perso ! Signez la pétition.

Bonjour,

Chez LWS il suffit d'acheter un nom de domaine pour quelques euros par an et on bénéficie d'un hébergement web de 2GO et 2 adresses mail. Le logiciel SIteBuilderPro est inclu, et il y a la possibilité d'importer son vieux site en ligne.

Bon courage !

Jfgmp17
contributeur occasionnel
1 974  

Pour ceux qui ont, comme moi, encore un vieux site MS FrontPage :

J'ai pris un nom de domaine chez LWS, qui inclut un hébergement de 2GO.

J'ai bien 'nettoyé' le site, supprimé toutes les fichiers obsolètes, puis publié le site avec WinScp en quelques minutes.

Et ça marche !

Bon, après il faut faire un sitemap (ça se fait en ligne), l'intégrer dans la racine du site et soumettre le site chez Google et Bing (qui inclut Yahoo) pour le référencement, qui recommence à zéro...

Un peu de boulot mais pas tant que ça, et surtout un grand soulagement que je n'ai pas à refaire le site (des dizaines de pages) de zéro !

Reste que c'est inacceptable d'être viré par Orange à si court terme, et même la redirection ne dure qu'un an ! Une honte !!!

LeGips
contributeur
1 920  

Bravo. Inacceptable cette attitude méprisante de la part d'orange. J'espère que nombreux seront ceux qui trouveront une alternative pour les quitter. Moi je suis allé chez Free, ils ont aussi des pages perso et j'espère arriver à reproduire, pour sauver les meubles, quelques pages 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 865  

Bonjour . @LeGips 

Il suffit de récupérer ton site orange en ftp via un logiciel comme Filezilla ou via la procédure de récup indiquée par Orange.

Puis vérif du site en local sur ton PC.

Et transfert sur le site perso Free en ftp.

https://assistance.free.fr/articles/pages-perso-comment-utiliser-le-ftp--631

Rien de sorcier.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gers_nature
contributeur occasionnel
1 758  

pageperso

Bonjour

l'item pour : Transférer votre adresse/site ne fonctionne pas.

-> vers un site google

pagesperso ne sauvegarde pas correctement le nom du nouveau site, et donc le transfert ne se fait pas.

Merci de votre aide

Bruno

Selena3
contributeur
1 803  

En voulant indiquer la nouvelle adresse où mon site est désormais hébergé, j'ai fait une erreur en n'indiquant pas le site suivi d'index.htm

J'ai validé et depuis tout est bloqué. Impossible de contacter le service réclamations ou pagesperso pour faire annuler ma mauvaise validation.

Qui peut m'aider, les visiteurs n'ont plus accès !

Il me faut absolument revalider le transfert.

Merci pour votre aide

ChristopheB
contributeur occasionnel
1 775  

Bonjour,

oui, très satisfait aussi de LWS avec qui tout s'est bien passé et très simplement.

Mes 2 sites sont désormais basculés sur un nouveau nom de domaine + des sous-domaines...

2/3 explications ici : https://qrvradio.fr/ 

mb23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 597  

Re: Arrêt des pages Person

Bonjour. Quand je suis le dédale de pages qui correspondent à ce lien, je ne tombe pas sur un formulaire de réclamation, comme souhaité, mais sur une fenêtre de chat (avec une AI peut-être?). Très habile pour ne pas avoir à comptabiliser les mécontents

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne