Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

gite en Ardeche pas de connexion internet

isa07
contributeur
498  

gite en Ardeche pas de connexion internet

Bonjour,

 

je souhaiterai pour mes hotes installer internet peut etre avec une livebox .Notre domicile étant à l' opposer du gite nos hotes ne peuvent pas se connecter sur notre livebox.

Combien ça me revient d' installer dans mon gite internet ?avez vous une autre solution  ?

Merci

Cordialement

Isa

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re : gite en Ardeche pas de connexion internet

salut @isa07

 

si le gite et ton logement sont dans le même corps d'habitation, il y a une solution simple en prenant des CPL et un routeur wifi

 

si les deux sont séparés, et que chacun disposent d'une ligne téléphone, l'option découverte reste peut être la plus simple

 

si les deux sont séparés mais à distance respectable, il y aurait la solution de tirer une ligne ethernet entre les deux pour y raccorder un routeur wifi

 

mais la distance totale ne doit pas excéder 100 mètres

 

voila, pour approfondir, il faut que tu nous en dises un peu plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
474  

Re : gite en Ardeche pas de connexion internet

En pratique s'en tenir a 60m pour l'ethernet, au dela et sans doigts de fée : ca peut devenir moins fiable. Au bout de ce cable : mettre un point d'acces WiFi format "hotelier" : tout intégré même les antennes, ventilation auto depoussierante, alimentation en PoE (passive si moins de 30m, sinon ne pas se faire ***** et utiliser du materiel compatible 802.11af).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755143 membres inscrits 🧡

2515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne