Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

google photo

morsois
contributeur occasionnel
1 139  

google photo

Bonjour,

Je viens d'acheter un mobile dans une boutique orange, un huawei p30 lite. je n'arrive absolument pas à paramétrer google photo pour gérer mes photos. Il y a prés de 10 ans que j'utilise des smartphone, je n'ai jamais eu ce souci. Peut-on considérer ça comme un souci du téléphone et donc faire matcher la garantie ?

14 RÉPONSES 14
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 124  

Re: google photo

bonjour @morsois 

@johann 

google photo marche avec ton compte google et non avec ton compte orange

tu peux les telecharger automatiquement avec la synchronisation de ton compte gmail mais attention car en 2021 il va y avoir du changement

https://www.01net.com/astuces/google-photos-comment-exporter-votre-bibliotheque-photos-en-quelques-c...

cela ne vient pas du mobile lui meme mais du parametrage

cdt

keep calm and stay connected

morsois
contributeur occasionnel
1 101  

Bonsoir, je pense que je me suis mal exprimer. Je ne dis pas que google marche avec orange ou free ou bouygues mais il fonctionne bien à partir d'un mobile quel qu'il soit. Ca fait 3 heures que google photo tourne sur mon nouveau mobile et il ne me sort aucune photos alors qu'il y en a des centaines. Ces photos sont bien stockées sur l mémoire du mobile alors pourquoi elles ne peuvent pas être affichées. Je viens de reprendre un vieil appareil, j'y ai mis mon identfiant google et instantanément il m'a sorti toutes les photos. Si ça ne vient pas du mobile, qu'on veuille bien m'expliquer !!!

Bonne nuit et merci pour ta réponse rapide

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Salut @morsois    @black-ice 

Supprime une fois les données de l'application et redémarre le mobile .

morsois
contributeur occasionnel
1 059  

Bonjour, comment fait-on pour supprimer les données ? Mer pour on intervention

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

@morsois 

Paramètres/applications /ouvre l'application photo /stockage et tu vides une fois le cache puis redémarrage du mobile  si le problème persiste, fait de même et efface les données .

De même vérifie si l'application est à jour .

morsois
contributeur occasionnel
1 031  

Je viens donc de faire le nettoyage demandé mais je viens de me rendre compte d'un truc plus que bizarre. Ce mobile est neuf, je l'ai acheté samedi dernier , il est là pour remplacer un autre tombé dans l'eau et qui a donc rendu l'âme. Depuis ce changement j'ai un souci avec les photos, je suis revenu chez orange et je me suis pris la tête avec le vendeur qui n'a voulu rien entendre, me prenant pour un lapin de 6 semaines. J'utilise des smartphones depuis près de 10 ans donc je connais un peu. Je me suis rendu compte cette nuit que dés que je retirais la carte sim, les photos se chargeaient sans aucun souci. Dès que je remets la carte en place tout s'arrête donc c'est la carte qui a pris l'eau également qui me met la panique. Qu'en penses-tu ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

@morsois 

Le mobile est équipé d'une micro SD ?

morsois
contributeur occasionnel
1 016  

oui oui il y a une carte sd

johann
#TopMembre
#TopMembre
992  

@morsois 

Et quand tu retires la sd tu obtiens quoi comme résultat

à moins que tu avais confondu la sim avec la sd .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775159 membres inscrits 🧡

2384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne